•  

    Les escaliers qui mènent à la crypte juste sous le chœur de l'église d'Arry, Jacques Hoffmann, Albert Fagioli et Serge Care-Colin, le mercredi 10 octobre 2018. (Albert Fagioli)

    C'est le mercredi 10 octobre qu'un rendez-vous fut donné pour vérifier les relevés que Mr Fagioli et Mr Offmann avaient réalisés le 9 août 2018 (A peine deux mois avant) C'est Mr Serge Care-Colin (ancien maire d'Arry de 2001 à 2008) qui ouvrit l'accès à la crypte de l'église.

    La surprise en descendant les marches, c'est qu'il y a une petite crypte d'environ 3.78 m par 3.78 m mais aucun départ de souterrain depuis celle-ci. La voûte de cette petite crypte c'était effondrée il y a quelques années et le plafond a été reconstruit avec du béton. La plupart des gravas se trouvent au sol de la crypte. Mais l'autre particularité c'est qu'il y a une autre crypte juste à côté d'où on accède par une petite porte très basse (70 cm de large par 1.40 m de hauteur environ) car il faut se baisser pour accéder à l'autre salle.

    Cette deuxième salle fait environ 3.78 m par 2.60 m. Elle est légèrement plus petite que la première et là aussi aucun départ de souterrain (même muré).

    Donc une recherche fut réalisé pour vérifier s'il y a une cavité sous la crypte de l'église. Ben apparemment il y a bien une autre crypte sous la crypte du chœur de l'église. C'est bien de celle-ci que partent les deux souterrains vers le Nord et L'Est. L'autre voûte devrait se trouver beaucoup plus bas certainement à plus de 3 mètres.

    La longueur totale de ses deux salles est d'environ 6.67 m (mesure au laser).

    Chose bizarre car en surface Mr Fagioli avait localisé une cavité d'au moins 8.50 m. Il manque environ 1.83 m de vide... Alors est-ce une cavité dans le prolongement des deux salles ou est-ce une cavité qui fait partie de la crypte qui se trouve beaucoup plus bas. Et oui une crypte peut en cacher une autre...

    Par contre il y a bien un accès depuis le côté gauche de l'église avec un petit tronçon de souterrain qui mène à cette crypte inédite sous le chœur d'où partent deux souterrains.

    Cette crypte inédite fait partie de la crypte primitive de l'ancienne chapelle du château qui se trouvait juste à côté (au Nord de l'église actuel, juste à côté du cimetière)

    Affaire à suivre...

    *** Merci encore à l’accueil reçu de la part de Mr le maire d'Arry, Mr Arthur Minello le 9 août et de Mr Serge Care-Colin (Ancien maire) le 10 octobre. Lors du verre de l'amitié, un petit débriefing de l'après-midi fut réalisé en compagnie de Mr Serge Care-Colin et de sa femme.*** 


    votre commentaire
  • Eglise Saint-Arnould d'Arry et le château fortifié, photo Cartes et patrimoine.

    Eglise Saint-Arnould d'Arry et le château fortifié, photo Cartes et patrimoine.

    On peut voir sur cette photo que l'ancien château se trouvait au Nord de l'église où se trouve actuellement des jardins et une place.

    Pour les photos anciennes d'Arry voir sur le site Cartes et Patrimoine :

    https://www.cartes-et-patrimoine.com/moselle-arry-c-67_139_15897.html

    *** Avant de devenir l'actuel église d'Arry, elle était avant la petite chapelle du château avec une crypte beaucoup plus profonde que celle d'aujourd'hui et d'où partent deux souterrains. ***


    votre commentaire
  • Crypte et souterrains de l'église Saint-Arnould d'Arry, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann, le 9 août 2018. (Photo Google Earth)

    Voici le rapport concernant la crypte et les souterrains de l'église d'Arry. Apparemment il n y a aucun souterrain qui part de l'église vers le château qui se trouvait en face de l'église, sur la gauche sur cette photo (Détruit suite à la Seconde Guerre Mondiale.) Et en plus il était du 18° siècle, donc aucun lien avec l'église du 10° siècle. D'après les habitants du village il y aurait un souterrain qui irait vers le Nord jusqu'à un lieu qui se trouve en contrebas du village...Actuel Centre SPA. Ce qui confirme encore plus ce souterrain qui prend la direction du Nord.

    L'église d'Arry faisait partie d'un ensemble avec un ancien château juste à côté, au Nord. Comme l'église fortifié de Norroy-le-Veneur, en Moselle :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre_de_Norroy-le-Veneur 

    Affaire à suivre...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Arnould_d%27Arry

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arry_(Moselle)

    https://www.france-voyage.com/villes-villages/arry-20734/eglise-saint-arnould-17569.htm

    http://somme-photos.over-blog.fr/article-jour-du-patrimoine-l-eglise-d-arry-57354290.html


    votre commentaire
  •  

    Eglise Saint-Arnould d'Arry, le jeudi 9 août 2018, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann.

    Après son passage au parc Simon d’Augny, Mr Hoffmann emmena Mr Fagioli dans le village d’Arry. Il avait au préalable prévenu Mr le maire d’Arry de leur venue, (Mr Arthur Minello). Celui-ci est un ami de longue date de Mr Offmann.

    Mr Fagioli opéra comme d’habitude avec son dowser et ses autres baguettes. Il mit des verres en plastiques au sol pour définir les emplacements d’une crypte ou cavité. Apparemment il y aurait une grande crypte d’une longueur d’environ 8.70m par 5.30m, quasiment la largeur du chœur et jusqu’au fond du chœur. (Voir plan à suivre)

    Et il trouva également un accès pour cette crypte sur le côté gauche de l’église avec un petit tronçon qui mène sous le chœur de l’église. (Un peu comme l’église de Pulligny, histoire de Jeanne d’Arc)

    http://albert-fagioli.blogg.org/eglise-de-pulligny-c27118972

    Mais pour l’église d’Arry ce souterrain ne va pas à droite du chœur mais en plein dedans.

    Par contre il pourrait y avoir aussi un accès depuis la sacristie qui se trouve sur la droite du chœur.

    En sortant de l’église il a confirmé les départs de deux souterrains depuis le chœur de celle-ci.

    Un qui prend la direction du Nord et l’autre vers l’Est.

    En faisant les relevés en dehors de l’église, des anciens qui étaient sur un banc ont été intrigués par le dowser de Mr Fagioli. En parlant avec eux ils apprirent que cette crypte était connue et les enfants allaient joués dedans quand ils étaient jeunes. Ben c’est une bonne nouvelle pour Mr Fagioli car là il avait localisé une salle qui semble déjà être connue. Un employé de la commune a même dit qu’il appelle cette crypte  « les  Catacombes ».

    Mais vous verrez par la suite la surprise après avoir entré dans cette crypte deux mois après son premier passage à Arry… Comme la Cathédrale de Verdun « Une crypte peut en cacher une autre. »

    Arry était connu dans les années 70 pour les courses de côte.

    https://www.dailymotion.com/video/xgapqu

    https://www.ecurielorrainehistorique.com/les-anciennes-courses-lorraines.html

     


    votre commentaire
  • La butte mystérieuse d'Augny, Albert Fagioli et Jacques Offmann, le jeudi 9 août 2018.

    La butte mystérieuse d'Augny, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann, le jeudi 9 août 2018. 

    Après avoir reçu une invitation de la part de Mr Jacques Hoffmann pour se rendre dans le parc Simon d'Augny, un rendez-vous fut pris avec deux personnes de la commune d'Augny pour éclaircir un peu le mystère de cette butte.

    Si mystère il y a !

    Cette butte se trouve en plein milieux du parc juste à côté du plan d'eau. Beaucoup de questions que se posent certains élus d'Augny. Messieurs Fagioli et Hoffmann ont essayés de répondre aux questions  de deux personnes de la commune.

    Pourquoi cette butte à cet endroit ?

    Cette butte a-t-elle  une fonction particulière ou simplement un surplus de terre mis à cet endroit ?

    Est-ce une tombe ? De quand date cette bute ?...etc.

    Des réponses ont été données ce jour là... Affaire à suivre...

    https://www.jardins-grand-est.com/listing/parc-simon-augny/

    http://www.augny.fr/2007-1770-le-parc-simon

    https://www.lesjardinsdefrance.com/fiche_996281.php


    votre commentaire
  • Le château de Villandraut, en Gironde. (Photo Google Earth) (Portrait du Pape Clément V)

     

    * Où se trouve la fameuse salle souterraine du Pape Clément V (Bertrand De Got) ? *

    ** Dans quel château ? **

    *** Peut-être au château de Villandraut ! ***

    **** Mais peut-être qu'elle ne se trouve pas sur cette photo ! ****

     

    Depuis le 15 juin 2018, Mr Fagioli c’est intéressé à l’histoire du château de Villandraut. Il aurait localisé dans ce village une salle souterraine inédite qui pourrait bien être le coffre-fort du Pape Clément V. Il a localisé précisément les emplacements des souterrains de ce château et également les points terminaux de ceux-ci. Il existe bel et bien une salle souterraine murée dont les souterrains cheminent sur de nombreux terrains privés.

     

    Ne pas oublier que c’est le Pape Clément V qui avait fait construire ce château sur peut-être d’anciens vestiges. Date du début de sa construction 1305 et fin de celle-ci en 1312.

     

    1312 est aussi la date de son fameux testament qui se trouve aux Archives.

    « Le 29 juin 1312, il fit son testament. Il y disposait de 815 000 florins d'or plus deux dettes, une du roi de France pour 200 000 florins, l'autre du roi d'Angleterre pour 260 000 florins. A ces sommes s'ajoutaient d'autres dépôts témoins d'une cupidité sans égale depuis son accession au trône de saint Pierre. » 

     

    http://www.templiers.net/accusateurs/index.php?page=clement-V

     

    Les légendes sont parfois VRAIES !!!

    http://www.archeowiki.com/index.php/Les_tr%C3%A9sors_perdus_de_l'Histoire_Les_florins_d'or_du_pape_Cl%C3%A9ment_V

     

    Le successeur au Pape Clément V à tout fait pour retrouver ce fameux dépôt, la cache secrète du Pape Clément V…

     

    Depuis juin 2018 Mr Fagioli essaye de prendre contact avec Mr Norbert Fradin, propriétaire de ce château. (Via ses sociétés) Et une relance a été faite aujourd’hui.

     

    Cependant il avait contacté l’association qui gère ce château (ADICHATS) pour avoir une autorisation de venir sur place pour confirmer les emplacements des souterrains et de cette fameuse salle souterraine dans le village de Villandraut. La réponse fût catégorique et incompréhensible… La voici :

     

    Réponse du 18 juin 2018 :

     

    Monsieur,

    Notre association gère le château de Villandraut par convention avec son propriétaire.

    Celui-ci ne souhaite pas votre intervention sur ce site.

    Bien à vous,

    Aurélie Alonso

    Secrétaire Générale 

    Chef de projet EVS 

    ADICHATS

    Maison Labat

    7 Rue Eugène Faivre

    33730Villandraut
    05 56 25 87 57

    www.assoadichats.net 


    *** Pour information, tous les propriétaires sont propriétaires d’un souterrain qui passe sous sa propriété…Du moins de la partie qui passe dans celle-ci. (Voir articles de lois ou le BRGM) ***

     

     

    *** Vous comprendrez bien pourquoi Mr Fagioli ne donne pas son emplacement pour le moment… Si le propriétaire de ce château ne veut pas, peut-être que des particuliers pourrait être intéressés…*** Tous les chemins mènent à ROME. ***

     

    Château de Villandraut :

     

    https://www.chateaudevillandraut.fr/

     

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Villandraut

     

    https://www.gironde-tourisme.fr/patrimoine-culturel/chateau-de-villandraut/

     

    https://www.facebook.com/Ch%C3%A2teau-de-Villandraut-188432097951434/

     

    Pape Clément V : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_V

     

    Vidéos :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dsFYiWbbNvs

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zOqGt3esH0M

     

    https://www.youtube.com/watch?v=HORM3nu2w7k

     

    https://www.youtube.com/watch?v=2M5hiuI_sYM

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Xe_zyghwc44

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5b_aMelBho4

     


    votre commentaire
  • Dernier article du 1er septembre 2018 sur la légende de la bibliothèque d'Yvan le Terrible, "Le Dicopathe".

     

    Article du 1er septembre 2018 sur la légende de la bibliothèque d'Yvan le Terrible, "Le Dicopathe".

    Légende ou réalité ???

     

    https://www.dicopathe.com/la-bibliotheque-disparue-divan-le-terrible/#comment-340 

     


    votre commentaire
  • Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien, mardi 14 août 2018.(Mathieu Fontaine)

     

    Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien, mardi 14 août 2018, la Dépêche du Midi.(Mathieu Fontaine)

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/14/2850904-albert-fagioli-deniche-les-tresors-caches-du-mirapicien.html

    Albert Fagioli ne passe pas ses vacances comme tout le monde. Ce quinquagénaire, originaire de Moselle, a profité de son dernier séjour dans l'Aude, près de Limoux, pour venir sonder le patrimoine de Mirepoix et ses alentours. Résultat : il affirme avoir découvert une grande crypte dans le sous-sol de la cathédrale de Mirepoix, ainsi que d'autres, plus modestes, sous l'église et le château de Lagarde et à l'église de Vals.

    Quand Albert Fagioli fait ses recherches, il ne faut pas s'attendre à voir un scanner à rayons lasers dernière génération. Seul un «dowser», sorte de bâton de sourcier, équipe ce passionné d'histoire, en plus d'un pendule dont il se sert pour ses études sur plan. «C'est plus précis qu'un radar de sol ! Il faut en plus être doué», lance Albert Fagioli. Au bord des cavités souterraines, son instrument change de direction, pivote, plonge ou s'écarte selon le modèle de «dowser» utilisé. Ceci lui indique la présence d'un vide sous ses pieds.

    Mirepoix, Lagarde et Vals

    Dans le détail, voici ce que le «dénicheur de cryptes» dit avoir trouvé : «J'ai prospecté la cathédrale de Mirepoix avec le curé. Rapidement, j'ai détecté une grande salle souterraine inédite, de 13,30 m sur 7,50 m, sous le chœur. Il y a en plus deux départs de souterrains vers le nord et l'ouest, explique-t-il. Maintenant, il faudrait savoir ce qui s'y trouve. Peut-être des tombeaux, et si c'est le cas, qui est enterré là.»

    Il faut dire qu'Albert Fagioli n'en est pas à son premier coup d'essai : «J'ai déjà fait beaucoup de découvertes, à Limoux, Carcassonne et à Rennes-le-Château, où j'ai trouvé deux salles souterraines où pourrait se situer le tombeau des seigneurs», raconte le Lorrain, qui prépare un livre retraçant ses vingt plus belles découvertes, ainsi qu'un ouvrage sur le trésor perdu du Captain Kidd.

    Pour revenir à l'Ariège, Albert Fagioli affirme aussi que trois souterrains partent du sous-sol du château de Lagarde, dont un relierait l'église, où une crypte de 8,50 m sur 5 m trônerait sous le chœur. Un autre passerait sous l'Hers en direction du château de Montaragou. Le troisième irait vers le sud-ouest.

    Enfin, il semblerait que l'église de Vals n'a pas révélé tous ses secrets. «Une petite crypte de 5,30 m sur 3,20 m est située sous le chœur le plus ancien. Un responsable de l'association qui s'occupe de l'église a confirmé avec moi qu'un passage souterrain arrivait sous le cimetière et un second sous le village», dit Albert Fagioli, qui tient à ajouter : «Je fais ça par passion. Je demande juste la reconnaissance de mon travail, rien d'autre. Il y a beaucoup de choses cachées à découvrir. Tout le monde va chercher des tombeaux en Égypte, mais il n'y a pas que l'Égypte qui a du patrimoine», conclut-il.

    M.F.


    votre commentaire
  • L'emplacement de la crypte et des départs de souterrains de la Cathédrale de Mirepoix, le mercredi 11 juillet 2018 (Albert Fagioli)

     

    L'emplacement de la crypte et des départs de souterrains de la Cathédrale de Mirepoix, le mercredi 11 juillet 2018 (Albert Fagioli)

    Voici l'emplacement de la crypte sous la Cathédrale de Mirepoix avec ses deux départs de souterrains. Et les dimensions relevés ce jour là, environ 13.30 mètres de longueur et 7.50 mètres de largeur. L'accès de la crypte dans la Cathédrale ne figure pas sur ce plan mais elle figure sur les plans envoyés à Mr le curé de Mirepoix, la mairie de Mirepoix ainsi qu'à la DRAC. Les cotations précises par rapport à l'édifice ont été prisent ce jour là en présence de Mr le curé.

    Ben apparemment cela ne semble pas un SCOOP car Mr Fagioli vient de recevoir un message d'une personne (Guide conférencier) qui annonce qu'elle est connu. Voir sur son site : http://albert-fagioli.fr/bonjour-tout-le-monde/#comment-1916 

    Ben Mr Fagioli aimerait savoir quand elle a été murée pour la dernière fois et quels sont les noms des 5 évêques qui ont eu le privilège d'être enterrés dans une immense salle souterraine... Depuis 1000 ans il y en a eu des évêques...

    Mr Fagioli a suivi un peu plus loin le souterrain qui part vers le Nord... Apparemment il passe sous la rivière puis il bifurque légèrement vers la droite pour arriver au château de Mirepoix (Le Château de Terride) Apparemment cela aussi ne semble  pas être un SCOOP.

     Reportage sur Mirepoix : (Mme Martine Rouche)

    https://www.dailymotion.com/video/xau5rw


    votre commentaire
  •  

    Relevés dans l'église de la Nativité de la Vierge, de Lagarde, en Ariège, jeudi 19 juillet 2018. (Albert Fagioli)

     


    votre commentaire
  •  

    Visite dans la Cathédrale de Mirepoix,en Ariège,  mercredi 11 juillet 2018. (Albert Fagioli)

    Des relevés ont été effectués ce matin-là en présence du Curé de la paroisse de Mirepoix, l'abbé David Naït-Saadi, abbé de la paroisse de Mirepoix depuis 2012.

    Avec autorisations de la mairie et de la DRAC...

    https://www.ladepeche.fr/article/2012/08/29/1427288-sainte-croix-volvestre-l-abbe-david-a-celebre-sa-derniere-messe.html

    Quels secrets sont gardés par la Cathédrale de Mirepoix ???

    Une crypte ??? Des tombeaux ??? Des souterrains ??? Des archives...


    votre commentaire
  • Visite dans le village de Vals, église de Vals, Ariège, 09. (Albert Fagioli)

    Une matinée en compagnie de Mr Serge Alary pour faire parler les vestiges se trouvant sous l'église de Vals. Plusieurs souterrains et une petite crypte rectangulaire...


    votre commentaire
  •  

    Visite au château de Lagarde, mercredi 11 juillet 2018. (Albert Fagioli)

    Encore de belles découvertes dans le village de Lagarde, en Ariège. C'est la première fois que Mr Fagioli effectue des recherches dans ce département. Dans la même matinée il s'était rendu dans l'église de Vals, la cathédrale de Mirepoix et pour terminer par le château de Lagarde.

    Le château de Lagarde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Lagarde

    Association Per le Castel : https://chateaudelagarde7.wixsite.com/chateaudelagarde

    *** On ne peut pas entrer dans le château car risque de chute de pierres mais on peut contempler les ruines depuis les barrières qui se trouvent à l'extérieures des fossés. ***

    *** Ouverture au public tous les jours de 10h00 à 18h00, juillet-août. ***

     

     


    votre commentaire
  • Ruines du château de Lagarde, carte postale ancienne, Labouche Frères, Toulouse, L'Ariège n°581.

     


    votre commentaire
  • Château de Kintzheim," La Volerie des Aigles ". (Photo Tristan Vuano)

    Château de Kintzheim et son départ de souterrain, " La Volerie des Aigles ". (Photo Tristan Vuano) 

    Photo aérienne de Mr Tristan Vuano : http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=31658

     

    On peut voir sur cette photo la zone où il y aurait un départ de souterrain depuis le château. La présence de ce souterrain n'a pas pu être vérifié le lundi 23 avril 2018 car il pleuvait des cordes ce jour là et la Volerie des Aigles était fermée. Et il n'y a qu'un seul départ de souterrain depuis ce château.

    Il circule une légende selon laquelle il y aurait un souterrain qui partirait du Château de Kintzheim (la Volerie des Aigles) vers le Château de Kintzheim (le domaine des H…) Eh bien, on peut dire qu'aujourd’hui cela n’est plus une légende mais la réalité, depuis le 23 avril 2018. Les emplacements du départ et de l'arrivée seront effectué une autre journée...

    *** Encore merci à Mr Tristan Vuano pour cette belle photo aérienne du château de Kintzheim. ***


    votre commentaire
  •  

    La volerie des Aigles, Château de Kintzheim, Bas-Rhin. (Photo Volerie des Aigles)

    Un rendez-vous fut pris pour venir vérifier sur place s’il y avait bien un souterrain qui partirait de la Volerie des Aigles vers une maison d’habitation dans le village de Kintzheim en contre-bas.

    Après avoir passé la matinée au Château du Guirbaden, direction le Château de Kintzheim. Ce sont messieurs les maires de Kintzheim et d’Orschwiller qui ont accueilli Mr Fagioli et deux confrères géobiologues, Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion. Lors de cette réunion il y avait d’autres employés municipaux. Mr Fagioli montra son croquis avec l’emplacement du souterrain qui descendait du château de Kintzheim vers une maison d’habitation à la sortie du village, le domaine des H….

    La pluie n’avait pas cessé depuis toute la matinée et la décision fut prise de vérifier deux points de passages de ce souterrain dans la rue du Général de Gaulle et dans un petit sentier derrière le domaine des H….

    Malgré la pluie Mr Fagioli a retrouvé le passage du souterrain quasiment à l’endroit indiqué sur son plan. Et ce passage fut confirmé par ses deux amis géobiologues. La profondeur fut relevée également à cet endroit. Et on peut remarquer pourquoi à cet endroit le souterrain bifurque et prends une autre direction car en montant la rue du Général de Gaulle sur la gauche il y a une grande déclivité (un grand ravin avec un petit ruisseau au fond à une dizaine de mètres plus bas)

    Après cette confirmation de ce passage souterrain, direction le petit sentier qui passe au Nord du domaine des H… D’abord Mr Fagioli fut amené dans un endroit tout au bout de ce sentier pour voir une grande cave voutée avec un petit accès où il faut se baisser pour rentrer dedans. Avant de rentrer à l'intérieur, malgré un sol très glissant, Mr Fagioli s’est rendu au-dessus de cette bute et il a confirmé la présence d’une grande cavité en dessous. Maintenant il était temps de vérifier celle-ci en allant voir à l’intérieur. Il s’agit d’une grande cave voutée en béton armé (genre de bunker) avec tout au fond une cheminée qui sort à l’extérieur. Cette salle fait environ 30 mètres de longueur et environ 4 mètres de largeur. Et dans le centre de cette salle il y a un genre de caniveau d’environ 1 mètre de large.

    Quel était le but de cette cave voutée ? Cave à bière ! Bunker !

    Depuis ce point la recherche a débuté vers le bas du sentier pour localiser le passage du souterrain. Il a fallu descendre quasiment jusqu’en bas de ce sentier pour enfin trouver le passage du souterrain. Donc là nous avions deux points de passage du souterrain, on avait plus qu’à les reliés entre eux pour avoir une direction. La pluie redoublait d’intensité… Mr le maire d’Orschwiller invita toute l’équipe à venir faire un débriefing à la mairie d’Orschwiller pour se mettre à l’abri et prendre un petit café pour se réchauffer. Tous le monde était trempé. (Mr le maire de Kintzheim avait des obligations après nous avoir reçu à la mairie à 14h00, c’est Mr le maire d’Orschwiller qui suivie toute l’équipe.)

    Ce jour là les points de départ et d’arrivée n’ont pas été confirmé car la Volerie des Aigles était fermée et le propriétaire du domaine des H… n’était pas là.

    Il circule une légende selon laquelle il y aurait un souterrain qui partirait du Château de Kintzheim (la Volerie des Aigles) vers le Château de Kintzheim (le domaine des H…) Eh bien, on peut dire qu’aujourd’hui cela n’est plus une légende mais la réalité.

    Merci encore à l’accueil reçu de la part de messieurs les maires de Kintzheim et d’Orschwiller. Et merci beaucoup pour le cadeau offert de la part de Mr le maire d’Orschwiller, un livre sur le Château du Haut-Koenigsbourg.


    votre commentaire
  • NUREATV, " Les pyramides de Bosnie 2 ", du 27 avril 2018, Dominique Jongbloed. (NORA)

     

    NUREATV, " Les pyramides de Bosnie 2 ", du 27 avril 2018, Dominique Jongbloed. (NORA)

    Quelques minutes de l'émission de NUREATV sur les pyramides de Bosnie, du 27 avril 2018... Les points dit "de Fagioli".

    https://www.youtube.com/watch?v=LfR0u28AV5w

    NUREATV : https://www.nurea.tv/

     


    votre commentaire
  •  

    Le plan du château du Guirbaden. (Plan d'archive)

    Plan du château de Guirbaden.

    Le plus grand château d’Alsace en superficie. (2 hectares, altitude 565m)

    En comparaison avec le château du haut-Koenigsbourg. (1.5 hectares, altitude 757m)

    Malgré la pluie, les relevés sur le terrain ont pu avoir lieu ce lundi 23 avril en présence de certains membres de l’association « Sauver le Guirbaden », de Mme Françoise Sieffert, Mr Pierre Stahl et de deux confrères géobiologues, Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion. Apparemment les cryptes et souterrains ont été localisés comme sur les croquis réalisés à distance par Mr Fagioli depuis son domicile. Une crypte avec un petit tronçon de souterrain dans ce qui semble être la partie la plus ancienne du château (exactement au même endroit). Cependant pour l’autre crypte dont il y aurait trois départs de souterrains qui mènent en dehors des murailles du Guirbaden, elle se trouvait environ entre 15 à 20 mètres plus vers la gauche par rapport à son croquis. Et ce jour-là il n’y a pas eu d’autres surprises en ce qui concerne d’autres départs de souterrains ou d’autres cryptes. Mais il n’y a pas eu d’autres recherches plus poussées sur les lieux car la pluie était de la partie. Et seulement les endroits précis ont été vérifiés pour la présence de cryptes et de souterrains. 

    Les deux confrères géobiologues ont également confirmés les présences des souterrains et des cryptes.

    Certaines personnes ont également essayé le maniement des baguettes en Y, en L et même le dowser. Certaines d’entre-elles n’avaient aucune réaction avec les baguettes et une personne est sortie du lot car en passant au-dessus du prétendu souterrain les baguettes se mettaient à réagir fortement. Et tout ceci à chaque fois qu’il passait au-dessus du tronçon de souterrain, qui formait une ligne droite au sol…

    Toutes personnes possèdent une certaine perception (réception magnétique) sur une échelle qui part de 0 à 10…même 10+.

    L’association « Sauver le Guirbaden » a besoin de bénévoles et surtout de « Don » pour la restauration de ce grand château dont le Donjon tombe en ruine. Depuis 2015 ils ont commencé un énorme travail de débroussaillage. Et la partie du Donjon est interdite au public, cause : chute de pierre.

    Quelques infos sur le Guirbaden et vidéo (avec un drone)

    Wikipédia :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Guirbaden 

    Association « Sauver le Guirbaden » :

    http://www.sauver-le-guirbaden.fr/ 

    Château féodal et ruines médiévales :

    http://chateau.over-blog.net/article-4869118.html 

    Tourisme-Alsace :

    https://www.tourisme-alsace.com/fr/258000591-Chateau-de-Guirbaden.html

    La Vallée de la Bruche :

    http://www.valleebruche.com/978/chateau-de-guirbaden/#.WuBqnC5uaUk

    Alsace Médiévale :

    http://alsace-medievale.wifeo.com/guirbaden.php

    Rando en Alsace :

    https://www.randoenalsace.fr/nos-randonn%C3%A9es-p%C3%A9destres/schirmeck/la-d%C3%A9couverte-de-guirbaden/

    Richesheures.net

    http://www.richesheures.net/epoque-6-15/chateau/67guirbaden-historique.htm

    Vidéo sur le château du Guirbaden :

    https://www.youtube.com/watch?v=IEOexldIQro

    https://www.youtube.com/watch?v=LawoNHS5e8Y

    https://www.youtube.com/watch?v=4buF9DwyT7o

    https://www.youtube.com/watch?v=JCAvA7slzo8


    votre commentaire
  •  

    Le château du Guirbaden à Mollkirch en Alsace, Bas Rhin. (Photo Google Earth le 29 août 2017)

    Mr Fagioli avait travaillé sur ce château le 27 juin 2015 puis il avait rangé ses croquis jusqu’à ce lundi 23 avril 2018 en matinée. Il avait déjà contacté à l'époque le gestionnaire des biens du propriétaire de ce château ainsi que la nouvelle association " Sauver le Guirbaden " qui est née en 2015. (Comme les travaux de Mr Fagioli sur le Guirbaden)

    Mr Fagioli avait promis à Mr Pierre Stahl de Rosheim de venir un jour au Guirbaden. Ben après presque 3 ans, un rendez-vous fut pris pour venir vérifier les croquis sur place. Celui-ci fut pris à la hâte car il n'était pas prévu d'aller au Guirbaden ce matin là mais au château du Hohlandsbourg. Le rendez-vous du Hohlandsbourg fut annulé après que Mr Fagioli avait envoyé son plan avec les emplacements des souterrains et de la crypte inédite du château. Le plan fut envoyé le lundi 16 avril et l'annulation fut faite le mercredi 18 avril. (Pour X raisons)

    Dorénavant Mr Fagioli n'enverras plus jamais ses croquis en avance mais il les présentera le jour J. Pourtant c'était toujours comme cela qu'il procédait, vous pouvez voir pour la cité médiévale de Carcassonne, Alet-les-Bains, Rennes-le-Château, chapelle Templière de Metz, Forteresse de Chinon, le château du Haut-Barr, le château du Frankenbourg, le château du Haut-Koenigsbourg, la cité médiévale de bergheim, la collégiale de Marsal, la collégiale de Marmoutier, l'église d'Otterswiller, l'église d'Haegen...etc

    Et il n'y a jamais eu de problème jusqu'à ce jour du 18 avril 2018.

    Il y a un proverbe qui dit " Il faut être pris pour être appris ".

    Le croquis des souterrains et des cryptes ne seront pas publiés sur ce blog comme un accord avec Mme la présidente de l'association, Mme Françoise Sieffert et du gestionnaire des biens du propriétaire du château, Mr Pierre Stahl.

    Merci encore pour l’accueil reçu lors de sa visite au château du Guirbaden. Il y avait également deux autres confrères géobiologues pour cette journée, Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion qui était déjà présent lors des relevés dans la Cathédrale de Verdun le 24 octobre 2017.

    Cathédrale de Verdun :

    http://albert-fagioli.blogg.org/cathedrale-de-verdun-c29433618

     

    https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/dans-les-entrailles-de-notre-dame


    votre commentaire
  • NUREATV, " Les pyramides de Bosnie ", Dominique Jongbloed, " Les points dit " de FAGIOLI ". (NORA)

     

    NUREATV, " Les pyramides de Bosnie 1 ", le 30 mars 2018, Dominique Jongbloed, " Les points dit " de FAGIOLI ". (NORA)

    https://www.youtube.com/watch?v=Jgc8ek8Ocm0 

    Quelques minutes de l'émission de NUREATV sur les pyramides de Bosnie, du 30 mars 2018...

    NUREATV : https://www.nurea.tv/

     


    votre commentaire
  •  

    NUREATV , " Les Pyramides de Bosnie ", Dominique Jongbloed, le 30 mars 2018.(Nora)

    https://www.nurea.tv/video/pyramides-de-bosnie-vallee-de-visoko-lincroyable-verite-dominique-jongbloed/

    On parle des Points FAGIOLI concernant la Vallée de Visoko... Un travail réalisé en 2014 sur plan Google Earth. (à Partir de 12 minutes et plus) Toujours à confirmer sur place...
    Les souterrains et salles à découvrir...
    Merci Mr Dominique Jongbloed... Et merci à NUREATV...

     


    votre commentaire
  •  

    Le Républicain Lorrain, "Les vingt trésors du capitaine Kidd sont là", 15 février 2018. (Olivier Jarrige)

    DE CHARLY-ORADOUR À LA THAÏLANDE « Les vingt trésors du capitaine Kidd sont là ! » 

    Trois ans après ses premières recherches, Albert Fagioli multiplie les indices sur l’existence des coffres du célèbre capitaine Kidd. Ses dernières cartes arrivent de Halifax. Le trésor, lui, dormirait toujours en mer de Thaïlande.

     

    William Kidd (1645-1701) fait partie des perdants magnifiques de l’Histoire. Il a raté sa vie de pirate, a réussi sa meilleure prise sur un malentendu et a fini pendu au gibet de Londres, lui, le riche marchand new-yorkais. S’il est passé à la postérité, s’il a inspiré Edgar Poe et Assassin’s Creed, c’est pour son trésor. Vingt coffres piqués dans les cales du Quedah Merchant, qui attirent des chercheurs depuis 300 ans.

    Dans le lot, des Américains, des Européens, des aventuriers, des explorateurs… et un Mosellan assis à son bureau : Albert Fagioli, de Charly-Oradour.

    • DÉCODEUR. – Lui, les souterrains, les énigmes, les caches, il adore. Il s’est intéressé à William Kidd par hasard, il y a trois ans. Depuis, il accumule les indices troublants. Sur son bureau, sur son blog, sur Facebook, il détaille toutes ses prises, ses trouvailles, les unes après les autres. Et là, c’est comme une enquête policière. L’accumulation des décodages ressemble à un faisceau de preuves. Et Albert Fagioli semble avoir tiré le fil d’une pelote… thaïlandaise.

    • TORTUES. – À force de fouiller, il a ajouté aux cartes du pirate pendu celles du capitaine Flood (un pseudo de Kidd) et surtout celle de son mousse, Jenkins (lui aussi pendu), récupérées au musée de Halifax, Terre-Neuve, Canada. Jenkins fait partie de la dizaine de pirates restés fidèles jusqu’au bout et chacun avait reçu un coffre. Or, le petit jeune a un sacré coup de crayon ! Ça aide pour identifier un lieu. Et puis, Albert Fagioli utilise un outil hypermoderne : Google Map ! Avec cela, il compare les profils des cartes et les relevés satellites.

    Et ça colle ! Entre les marques encore visibles aujourd’hui, le lagon et les formes des rochers, un groupe de cinq îles situées dans le golfe de Thaïlande, (Taling, Ko Wang Nok, Ko Samui, Ko Wua Ta Lap, Ko Phi…) paraît être le repaire idéal pour abriter le trésor, réparti dans tous ces coffres au dos rond, les fameuses tortues pointées sur les cartes. « Personne n’y avait pensé ! », savoure-t-il.

    • TOC TOC ? – Oui mais voilà. L’époque n’est plus aux aventuriers. Le moindre centimètre carré sur cette planète appartient à quelqu’un… En l’occurrence, une des îles est habitée, les autres sont propriétés d’un groupe minier canado-thaï. Et personne, à Bangkok, ne répond à ses multiples demandes de pouvoir se rendre sur le site.

    Albert Fagioli n’imagine même pas donner un coup de pioche : « Je ne veux pas aller en prison ! » Mais éditeurs comme producteurs, sollicités, restent prudents. Et guettent des preuves et non plus des indices. Car rien ne dit que ces coffres n’aient pas été trouvés par hasard depuis trois siècles…

    De chez lui, Albert Fagioli s’impatiente : « Vous vous rendez compte ! Tout est là ! Je le prouve par A + B ! Vingt coffres pleins d’or ! Ça fait rêver, non ? »

    Olivier Jarrige

    facebook.com/capitaine.william.kidd

     

    Pourquoi les pirates faisaient des cartes ?

    Le drame du pirate, c’est qu’il ne peut déposer son trésor à la banque. Du moins pas dans son pays d’origine. Il ne peut pas non plus le stoker à bord du navire. Il doit donc le planquer quelque part, de préférence à l’abri de la convoitise de ses compagnons d’infortune. D’où « les cartes » » Une bonne carte est aussi une monnaie d’échange », rappelle Albert Fagioli, qui a tout lu sur William Kidd. Mais il faut la coder pour qu’elle soit incompréhensible aux autres en cas de vol. Le capitaine Kidd, qui se savait en sursis, pensait troquer sa liberté contre ses cartes. D’où des indications géographiques volontairement faussées et quelques chiffres retournés de-ci de-là. Ça a raté.

    Trois cents ans après, on a cru trouver son trésor au large de New-York, aux Caraïbes ou, en 2015, près de Madagascar. En vain.

    D’où les recherches d’Albert Fagioli, qui intéressent toute une communauté de quêteurs de trésors…

    Photo Karim Siari


    votre commentaire
  • La Semaine, du 7 décembre 2017, N°654, "Chasse au trésor " Albert Fagioli : Le Magicien d'Ondes ". (Arnaud Stoerkler)

     

    La Semaine, du 7 décembre 2017, N°654, "Chasse au trésor " Albert Fagioli : Le Magicien d'Ondes ". (Arnaud Stoerkler)

    A hauteur d’Homme.

    Son Actu / Albert Fagioli, chercheur extra-sensoriel mosellan, pense avoir trouvé l’île aux trésors d’un célèbre corsaire anglais.

    CHASSE AUX TRESORS / Albert FAGIOLI.

    Le magicien d’ondes.
    Autoproclamé « Chercheur extra-sensoriel », le mosellan Albert Fagioli s’est spécialisé dans le dénichage de CRYPTES, souterrains et autres cavités planquées sous terre grâce à ses baguettes de sourcier. Il affirme aujourd’hui avoir découvert l’emplacement exact d’un TRESOR CACHE par le corsaire anglais William Kidd, au 17° siècle, sur une mystérieuse île thaïlandaise. Et si tout était VRAI ?

    Le merveilleux s’introduit dans la vie d’Albert Fagioli en 1995. Cette année-là, les astrophysiciens confirment la découverte de la première planète située hors du système solaire (51 Pegasi b) et le mosellan réceptionne la commande de son « dowser », pendant high-tech de la célèbre paire de baguettes coudées utilisée par les sourciers. Immédiatement, son frère sceptique quant à l’efficacité de cet appareil farfelu lui cache son trousseau de clefs. « Eh bien, je l’ai retrouvé. Deux fois », constate Albert Fagioli, 54 ans, un sourire fixé au coin des lèvres et le regard rieur derrière le reflet de ses lunettes.

    L’habitant de Charly-Oradour a l’œil, grâce à ses mains : son fort degré de magnétisme orienterait par les ondes baguettes de sourcier, pendules et autres dowsers en direction de ce qu’il recherche, sur une carte ou sur le terrain. S’il s’est spécialisé en vingt ans de pratique dans tous les types de cavités encore enfouies dans le sol, il a aussi de la réussite pour les clefs, donc, et même pour les trésors de pirate. « Un documentaire télé consacrée au magot caché par William Kidd, un corsaire anglais du 17° siècle, m’a tant fasciné que j’ai étudié les cartes qu’il aurait laissées à sa mort et découvert une île qui correspond à son code secret, que j’ai décrypté », affirme-t-il. Grâce à un pendule, son dowser et le site de géolocalisation Google Maps.

    Ondes et merveilles.

    La radiesthésie est considérée comme « un art divinatoire » dont l’efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement, d’après la plus populaire des encyclopédies en ligne. Albert Fagioli semble s’en moquer. Il en rajoute même malicieusement en préférant se présenter sous l’intitulé baroque de « chercheur extra-sensoriel », plutôt que celui – assurément plus sobre – de radiesthésiste. Et il aurait tort de s’en priver, tant ce qu’il découvre peut réellement rendre tangible l’existence d’éléments sinon fantastiques, du moins délicieusement romanesques au sein de notre bas monde. Au hasard, ces traces séculaires taillées à même les rochers d’une flèche, d’une croix et d’un K (comme Kidd), photographiées par des connaissances à lui sur la fameuse île aux trésors détectée devant son écran d’ordinateur à l’aide de son dowser. « Depuis un différend avec eux, j’ai l’interdiction de les publier », regrette-il. Dommage, comme ces dizaines de cryptes, souterrains et autres cavités mis à jour in situ par ses instruments à Rennes-le-Château, Verdun ou Metz, sans pour autant n’avoir jamais été confirmées par les autorités ou des fouilles. « Celles-ci sont trop chère selon la direction régionale des affaires culturelles, qui archive néanmoins les données que je leur transmets au lieu de les jeter », assure l’électromécanicien de métier, qui a débuté dans la fabrication de circuits imprimés nécessitant, avant d’être percés, d’être radiographiés.

    De l’Italie aux revues spécialisées.

    Comme « un peintre inconnu de son vivant qui continue de créer », Albert Fagioli reporte toutes ses découvertes sur des cartes et un blog dans l’espoir de les voir un jour « valoir de l’OR ». Bien d’autres sont persuadés de ses capacités à détecter les ondes magnétiques : des habitant de Charly-Oradour, où il a localisé l’emplacement exact de puits ou canalisations invisible à l’œil nu. Des italiens, qui lui ont payé le voyage depuis la Lorraine pour s’offrir ses services. Des revues spécialisées comme « Histoire Ca M’Intéresse, qui a rapporté en octobre ses allégations sur William Kidd.

    Pour ajouter à l’étrange, certaines de ses découvertes collent avec les légendes attachées aux lieux visités comme à Alet-les-Bains (une salle enterrée pourrait cacher les archives disparues d’un diocèse) ou au château du Haut-Koenigsbourg (un mystérieux souterrain expliquerait pourquoi, après un siège de l’édifice, les assaillants n’y auraient trouvé personne).
    Ce conte dont Albert Fagioli est le héros s’effondre-t-il, face à la science ? NON,
    d’après le dirigeant de l’entreprise strasbourgeoise Camexplo, spécialisée dans l’exploration robotique du sous-sol : « Je l’ai testé sur 13 souterrains connus de moi seul, où j’avais placé des sondes à la précision centimétrique. Il en a trouvé 12, avec une marge d’erreur très faible », confie Laurent Glady. Mieux : « Lors d’un second test réalisé en public, sa réussite a non seulement été confirmée, mais il a trouvé d’autres réseaux dont l’existence a été validée par les personnes présentes. »  

    De quoi continuer à s’émerveiller d’Albert Fagioli.

    (Arnaud Stoerkler)

    En chiffres.
    2500 FRANCS. Le prix d’époque du dowser d’Albert Fagioli, acheté en 1995 après avoir été fasciné par la lecture d’un livre de l’essayiste Didier Audinot consacré aux trésors cachés.

    10 ans. Le temps passé par Albert Fagioli à enquêter sur l’énigme du trésor de Marthille, près de Morhange, dont il livre des révélations inédites dans son unique livre publié en 2008, le testament du Duc d’Enghien.

    SA PANOPLIE.
    Matériel de chirurgie ? Non, de radiesthésie : pour guider son esprit vers les cavités masquées, Albert Fagioli utilise- de gauche à droite- un dowser, des pendules et des baguettes de sourcier en coude ou en Y.

    L’île aux trésors.
    Adaptée en musique, littérature et jeux vidéo. La légende entourant l’existence d’un trésor caché par le corsaire anglais William Kidd séduit toujours les chercheurs d’or du monde entier. Albert Fagioli, lui, est formel : son magot le plus important se trouve sur l’île de Ko Wang Nok, au large de la Thaïlande (Voir carte ci-dessus). « Le nom de l’archipel où se trouve, ses latitude et longitude, sa forme, tout figure sur les cartes attribuées à William Kidd que j’ai décryptées », assure le chasseur mosellan. Pour les détails, son blog en fourmille :

    http://albert-fagioli.blogg.org

    http://www.lasemaine.fr/

    http://www.lasemaine.fr/2017/12/18/albert-fagioli-magicien-d-ondes


    votre commentaire
  • KO WAU TE, " île SOURIS", coordonnées décimaux pour les minutes et secondes. (MOUSE ISLAND by Captain Kidd). (Photo Google Maps)

     

    KO WAU TE, " île SOURIS", coordonnées décimaux pour les minutes et secondes. (MOUSE ISLAND by Captain Kidd). (Photo Google Maps)

    Vous pouvez voir les deux parties avec ZOOM de la carte dite de l'île SOURIS, (MOUSE ISLAND) by Captain Kidd. C'est quand même bluffant... Et il y a aussi d'autres chiffres...A vos calculettes...

    Les 1 2 3 4 ... Vous aurez compris...

    Vous pouvez voir aussi cette carte dite SOURIS sur ce site du capitaine Kidd de Mr Paul Hawkins qui est l'un des meilleurs sites sur la capitaine Kidd.

    http://www.captainkidd.org/Moose%20Island.html

    Et aussi les quatre premières cartes dites de Palmer by Captain Kidd :

    http://www.captainkidd.org/1st%20Discovery.html

    http://www.captainkidd.org/2nd%20Discovery.html

    http://www.captainkidd.org/3rd%20Discovery.html

    http://www.captainkidd.org/4th%20Discovery.html

    http://www.captainkidd.org/5th%20Discovery.html

    Les deux autres cartes dites de Wilkins (Palmer) by Captain Kidd :

    http://www.captainkidd.org/Skeleton%20Island%20Variations.html

    La carte dite du Captain Flood by Captain Kidd :

    http://www.captainkidd.org/Captain%20Floods%20Map.html

    Les cartes dites Deadman’s Island (d’OAK ISLAND) by Captain Kidd et Jenkins William :

     

    http://www.captainkidd.org/Deadmans%20Island%20Variations.html

    Et oui, le total cela fait 10 et elles sont toutes connues par tous les chercheurs de l'histoire du Captain Kidd... La preuve, elles sont toutes sur le site dédié au Captain Kidd sauf apparemment une... Que l'on pourrait appeler "GUN ISLAND". Mr Fagioli travail sur cette carte qui a les mêmes similitudes que celle de "Mouse Island" et les mêmes signatures... Encore une surprise.

    Quand vous aurez compris que le triangle d'OR du Captain Kidd se trouve à 9° 99° vous aurez tout compris... Et a quoi vous croyez que correspondent tous les chiffres sur les cartes du capitaine Kidd !!! Des TURTLES ... Et aussi des coordonnées des minutes et des secondes (degrés décimaux)

    *** Par contre Mr Fagioli a eu de la chance d'avoir la partie manquante de la carte dite "Mouse Island" c'est une petite île qui se trouve juste en dessous de l'île de "Mouse Island" (En U) mais qui avait été publiée dans un livre dont il ne connait pas l'auteur... Certainement le propriétaire de ces cartes ou l'un des descendants. Vous pouvez voir que c'est quand même très ressemblant. Mais vous pouvez voir que c'est toujours souvent à l'inverse comme la carte de "Mouse Island ou des fois il faut tourner de 90° votre carte. ***

    https://www.google.fr/maps/place/Mu+Ko+Ang+Thong+National+Park/@9.6018984,99.7137604,1118m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3054f43fffffffff:0xe7372b4f04b41702!8m2!3d9.6582924!4d99.6662521

    *** Cette île se trouve à environ 130m de KO WAU TE et aussi à environ 500m d'une petite île plus au Sud qui ressemble à une petite souris.(KO WUA TE)***

    *** Et tout cela se trouve à environ 2000m de l'île de Jenkins William et William Kidd.(KO WUA TA LAP)***


    votre commentaire
  • KO WUA TE, la vraie SOURIS (The very MOUSE). (Albert Fagioli) (Photo Google Earth)

    KO WUA TE, la vraie SOURIS (The very MOUSE). (Albert Fagioli) (Photo Google Earth)

    Bizarre juste en dessous de KO WAU TE !!!

    Quelle est la vraie île SOURIS (MOUSE ISLAND) KO WAU TE ou KO WUA TE !!!

    On inverse le U avec le A...LOL...

    https://www.google.fr/maps/place/Ko+Wua+Te/@9.5922231,99.7198198,556m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x30544ffdc08dd523:0xba3269e465747f1c!8m2!3d9.5930556!4d99.7216667


    votre commentaire
  •  

    10 cartes décryptées de 2014 à 2018 par Albert FAGIOLI, pour la toute dernière seulement hier soir. (Albert Fagioli)

    Un beau bilan depuis novembre 2014. Les médias nationaux et internationaux ont du mal à relayer cette découverte sans précédent sur l'histoire du capitaine William Kidd. C'est vrai que Mr FAGIOLI ne s'appelle pas BARRY CLIFFORD...

    Le fils de Mr Fagioli était devant son ordinateur avec son père quand celui-ci venait de découvrir grâce aux indications sur cette carte et Google Earth (Google Maps) son véritable emplacement... Et non ce n'est toujours pas une île dans les Caraïbes et encore moins près des côtes Canadiennes... Comme il disait précédemment Kidd en arrivant dans les Caraïbes n'avait quasiment plus de TURTLES (COFFRES) à enterrer ou à cacher. Mais réfléchissez bien au nombre 15...

    Et d'une petite phrase d'un certain descendant du pirate MORGAN...

    Archipel de TALING NGAM:

    https://www.google.fr/maps/place/Taling+Ngam,+Ko+Samui+District,+Province+de+Surat+Thani,+Tha%C3%AFlande/@9.3931207,99.8674766,35743m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x3054f4f812d5b2a1:0x40223bc2c3826e0!8m2!3d9.4367973!4d99.9576849

    Parc National Maritime d'ANG THONG :

    https://www.google.fr/maps/place/Mu+Ko+Ang+Thong+National+Park/@9.6112611,99.6175347,71401m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x3054f43fffffffff:0xe7372b4f04b41702!8m2!3d9.6582924!4d99.6662521


    votre commentaire
  • L'île SOURIS (MOUSE ISLAND) du Captain William Kidd. (Albert FAGIOLI)

     

    L'île SOURIS (MOUSE ISLAND) du Captain William Kidd. (Albert FAGIOLI)

    Voici la dixième carte aux trésors du capitaine William Kidd, c'est KO WAU TE dans le Golf de Thaîlande mais on dirait plutôt dit qu'elle ressemble à un chat (The CAT)...

    La SOURIS (The MOUSE) n'est pas très loin... Regarder la carte via Google Maps...

    https://www.google.fr/maps/place/Ko+Wua+Ta+Lap/@9.6185454,99.68888,8930m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x30544f04217bcd67:0x550e4f804465d52f!8m2!3d9.6232823!4d99.675904 

    Et regarder les coordonnées LATITUDE et LONGITUDE sur cette carte en bas à droite et sur la carte aux trésors de Kidd... 

     

    http://albert-fagioli.blogg.org/ko-wau-te-la-dixieme-ile-aux-tresors-du-capitaine-william-kidd-albert--a136954804

    Si vous ne comprenez pas aller regarder la carte de Palmer (la N°4) publié en mars 2016... 

    Et non ce ne sont pas des coordonnées en degrés minutes et secondes mais des degrés décimaux...

    http://albert-fagioli.blogg.org/le-chiffre-d-or-du-capitaine-william-kidd-sur-ses-cartes-aux-tresors-d-a125470842


    votre commentaire
  •  

    KO WAU TE, la dixième île aux trésors du capitaine William Kidd.  (Albert Fagioli) (Photo Google Earth)

    Il ne voulait pas publier l’emplacement de cette carte aux trésors mais il le fait quand même car c’est vraiment comme la carte du Captain Flood…INCROYBALE.

    Il voulait le publier dans son livre ou pour son futur documentaire. Mais il faut donner à la presse et aux médias du concret comme le capitaine Kidd pour sa dernière île aux trésors depuis son départ du Golf de Thaïlande… « L’île de Gardiner »

    Vous pouvez voir la dixième carte aux trésors du capitaine William Kidd. Et oui tous les chemins mènent à ROME…Mais là, toutes les cartes mènent dans le Golf de Thaïlande. Quand vous aurez compris le mode de cryptage du captain Kidd vous aurez tout compris…

    Oui comme d’habitude « c’est évident mon cher Watson ».

    Mr FAGIOLI dédicace cette dixième île aux trésors à sa femme pour la Saint-Valentin, ainsi qu’à son fils. Sans oublier tous les journalistes qui l’ont suivi jusqu’à présent dans ses aventures et tout dernièrement concernant le capitaine Kidd…

    Il remercie également R—Mc K---, sans lui la quête des dernières cartes n’aurait pas commencé.

    Vous pouvez voir le cryptage des coordonnées GPS latitude et longitude en degrés décimaux.

    Vous aurez compris que le chiffre d’OR du captain Kidd c’était bien le 9. Et le nombre d’OR du captain Kidd c’était bien le 99.

    Et bien évidemment le nom de CODE pour COFFRES c’était TURTLES. Pour ROCHERS (récifs coralliens cornus) c’était ŒUFS de TORTUES.

    http://albert-fagioli.blogg.org/le-chiffre-d-or-du-capitaine-kidd-le-nombre-d-or-du-capitaine-kidd-et--a134197112

    Mais Kidd était vraiment très ingénieux…Faite attention aux LEURRES et il y en a beaucoup dans ses cartes. Et surtout depuis trois ans Mr Fagioli a compris comment le captain Kidd (CODER) ses cartes. Quasiment à chaque fois il réalisait des faux croquis de l’île principale par une autre forme comme KO WANG NOK, KO WUA TA LAP et même KO WAU TE car pour cette dernière cherchez la SOURIS (MOUSE). Et il allait même à mettre des données concernant une île sur une autre carte qui n’avait rien à voir avec cette cache. Comme la carte dite du Captain Flood plusieurs leurres dont 1710, Caraïbes, JC…Etc. (avec d’autres données qui correspondent à une autre île)

    Alors vous pouvez vous faire votre avis sur toutes ces cartes…Qu’elles soient vraies ou fausses (copies des vraies cartes), elles vous mènent toutes dans le Golf de Thaïlande.

    Mr Fagioli pour cette toute dernière île aux trésors de Kidd demande que l’on utilise à bon escient le trésor du capitaine Kidd pour les enfants de Thaïlande (écoles-hopitaux-garderies…etc.)

    Par le biais de plusieurs Associations Humanitaires qui œuvre pour la Thaïlande :

    http://aucoeurdusiam.org/

    http://www.aidehumanitaire.org/humanitaire-en-thailande/

    https://www.projects-abroad.fr/missions-de-volontariat-et-stages/missions-humanitaires/aide-a-l-enfance-generale/volontariat-thailande/

    https://www.solidarites.org/fr/missions/thailande/

    Mais c’est vraiment dommage que le gouvernement Thaïlandais via l’ambassade de Thaïlande à Paris n’a jamais voulu accorder un rendez-vous à Mr Fagioli pour parler de ses découvertes. C’est vrai que l’on a à faire à des BUREAUCRATES comme dans le gouvernement Français… Mais franchement c’est vraiment lamentable…

    De toute manière il y a déjà des TURTLES qui se sont envolées… « The TURTLES IS GONE… » et il y aurait également la tombe de l’Homme Mort qui aurait été trouvé sur une île avec une lame d’un très vieux couteau, entourait de 3 GALETS PLATS plaçait en triangle sous lesquels il y avait 3 pièces en OR dont une française de 16 ?? et deux autres étrangères. Il y avait un squelette …Et quoi sous le squelette ?

    L’île de l’Homme Mort de Kidd (The Deadman’s Island) est la dernière île où le capitaine et l’homme qui l’a aidé à cacher ses TURTLES sous terres, sous l’eau et dans une grotte et peut-être même dans plusieurs cavités…

    En ce moment c’est les Jeux Olympiques…

    THAILANDE / 0 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    ANGLETERRE / 0 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    ECOSSE / 0 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    CANADA / 0 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    ETAT-UNIS / 1 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    FRANCE / 10 CARTES D’OR (MAPS D’OR)

    Mr Fagioli cherche toujours un éditeur pour son second livre qui sera sur le capitaine Kidd et ses cartes aux trésors. Il attend également une société de production qui voudra réaliser un documentaire sur Kidd. Dans son livre il livrera la plus belle piste pour retrouver le navire « Le Soleil d’Orient » et même l’une des caches les plus plausibles pour La Buse (Olivier Levasseur) mais tout sera crypté à la façon du capitaine William Kidd, avec des codes très anciens… (Ancien anglais proche des RUNES)

    Comme dans son premier livre sur le Duc d’Enghien il y a trois trésors cryptés à la méthode du Duc d’Enghien et de Mr Fagioli. Et un BONUS….

    http://albert-fagioli.blogg.org/20-les-enigmes-c26554330

    Celui qui arrivera à décrypter les quatre caches du Duc d’Enghien dont son trésor personnel qui se trouve en Lorraine dans un ancien Château…Il n’est pas encore né… Pour la plus grosse cache c’était dans un des départements des Pays de la Loire :

    http://albert-fagioli.blogg.org/pays-de-la-loire-le-plus-grand-tresor-terrestre-a-decouvrir-en-france--a116736254

    Par contre celui qui a déchiffré les cartes aux trésors de William Kidd et de l’un de ses hommes (Jenkins William) est né en 1963…

    Dans la foulée il préparera un troisième livre qui sera sur les 20 plus belles histoires (ou légendes) qui se trouvent sur son blog, dont le Duc d’Enghien, le capitaine Kidd, Cité médiévale de Carcassonne, les souterrains du Haut-Barr, Rennes-le-Château, Alet-les-Bains, la forteresse de Chinon…etc. (au total 20)

    Le titre de son troisième livre pourrait être :

    « Albert le Grand, aucun trésor ne lui résiste. »

    Ou

    « FAGIOLI, chasseur de Légendes. »

    Ou

    « FAGIOLI, aucune carte aux trésors ne lui résiste. »

    Pour les Saint-Thomas …

    Sa page Facebook dédié au Capitaine William Kidd :


    https://www.facebook.com/capitaine.william.kidd/?ref=hl


    Son blog :


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/2


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/3


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406

    Son Twitter :

    https://twitter.com/INDIANA57/media

    Son Facebook :

    https://www.facebook.com/albert.fagioli/media_set?set=a.814198248618599.1073741843.100000852930924&type=3

    Son futur site Professionnel :

    http://albert-fagioli.fr/

    Son CV de radiesthésiste :
    http://albert-fagioli.fr/a-propos/mon-cv-de-radiesthesiste/
     

     


    votre commentaire