•  

    Lundi 17 octobre à 11h30, dans " Bravo et Merci " enregistrement réalisé le jeudi 22 septembre aux pieds de la Chapelle templière de Metz pour parler des dimensions de la salle souterraine qui se trouve juste à côté de celle-ci, découverte en juin 2010 par Mr Fagioli. (Avec Thierry Georges)

    D'autres sujets ont été abordés lors de cet enregistrement. (Ile au trésor du capitaine William Kidd, trésor de l'évêché de Strasbourg...etc)

    Encore merci à Radio-Jérico et à Thierry Georges pour cet interview, et à très bientôt pour la suite.

    https://www.youtube.com/watch?v=gQIUGc8fFro 


    votre commentaire
  • Les dimensions de la crypte de la chapelle Templière de Metz, avec Radio-Jérico le jeudi 22 septembre 2016. (Thierry Georges / Albert Fagioli)

    Les dimensions de la crypte de la chapelle Templière de Metz, avec Radio-Jérico le jeudi 22 septembre 2016. (Thierry Georges / Albert Fagioli)

    En direct de la chapelle Templière de Metz avec Thierry Georges de Radio-Jérico le jeudi matin 22 septembre 2016. Depuis la localisation de 2010 la crypte n'a toujours pas changé de place...Jusqu'à aujourd'hui on n'avait pas une idée des dimensions de cette salle souterraine inédite. Et ben c'est chose faite en automne 2016 avec Radio Jérico...

    On peut voir les dimensions de celle-ci ainsi que son empiétement par rapport à la chapelle.

    Les relevés effectués ce matin là ont permis de vérifier que cette salle est bien rectangulaire d'environ 12.20 mètres de longueur et d'environ 5.50 mètres de largeur. (Et avec un arc de cercle d'environ 1.80 mètres)

    La longueur du tronçon de souterrain depuis la chapelle fait environ 9 mètres puis on peut voir un autre départ de souterrain vers le Nord-Ouest.

    La salle souterraine semble orientée vers le Nord-Est.

    Il pourrait bien y avoir environ 6 tombeaux dans cette salle....De qui !!! Depuis quand !!! Et où mène le souterrain qui part vers le Nord-Ouest !!! (Il passerait à quelques mètres de l'église Saint-Pierre aux Nonnains)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre-aux-Nonnains 

    L'église de Saint-Pierre aux Nonnains est l'une des plus vieilles église de Metz, peut-être même de France.

    Apparemment cette salle n'est pas connue de la DRAC de Metz...La mairie de Metz et la DRAC de Metz sont au courant depuis 2010.

    La profondeur pour atteindre cette salle pourrait être de  9 mètres. Et on peut voir le décalage qu'il y a par rapport à la place de la République qui se trouve à environ 6 mètres plus bas au Nord de la chapelle. (on peut compter environ 33 marches pour arriver au niveau de la place)

    (Prochainement sur Radio-Jérico)

    http://www.radiojerico.fr/

    *** Cette salle est grande mais elle est petite par rapport à la salle souterraine près de la ferme du Foudenhoff près de Sarrebourg. ( 23.40 m par 15.80 m)  http://albert-fagioli.blogg.org/ferme-du-fundenhoff-c26554374 ***

     


    votre commentaire

  • La crypte ou salle souterraine de la chapelle templière de Metz, 10 juin 2010. (Albert Fagioli)

    Mr Fagioli a utilisé son pouvoir magnétique pour la recherche d'une éventuelle crypte ou caveau dans la chapelle templière de Metz.

    Voici son rapport :

    Il n'a pas localisé de crypte ou caveau dans la chapelle. Par contre il a localisé un départ de souterrain qui part en direction du Nord-Est d'environ une dizaine de mètres vers une crypte ou salle souterraine. Cette salle a déjà du être retrouvé lors des fouilles archéologiques antérieures. De cette salle souterraine devrait certainement partir d'autres souterrains...

    C'est ce genre de salle souterraine qui se trouve près de la ferme de Fundenhoff.

    D'après ses recherches, Mr Fagioli peut dire que  la ferme de Fundehoff n'était pas une commanderie templière, mais par contre le monastère de Rinting avait tout d'une commanderie...

    Une commanderie templière :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Description_d'une_commanderie_templi%C3%A8re 

    Le monastère de Rinting était entouré d'environ 1 kilomètre de mur de 5,45 mètres de hauteur. Il y avait également un étang artificielle à l'arrière des bâtiments pour permettre lors du jeûne des moines-templiers d'avoir toujours du poisson sous la main.

    "" La commanderie était généralement construite en pleine campagne à proximité d'un axe de circulation, une voie romaine par exemple, et non loin d'un bourg. Elle possédait au moins un étang afin de fournir le poisson consommé par les frères lors des repas de jeûne. Un pré servait de terrain d'entraînement militaire plus ou moins aménagé. ""

    La ferme de Fundehoff devait être un relais permettant d'accéder au château templier  ou pour rejoindre le monastère de Rinting. Ne pas oublier qu'il y avait également une petite chapelle à la ferme de Fundehoff.

     


    votre commentaire

  • La chapelle templière de Metz. (Albert Fagioli)

    Mr Fagioli est aller voir s'il trouvait des signes sur les pierres de la chapelle templière de Metz près de l'Esplanade de Metz et de l'Arsenal. Belle découverte sur l'un des murs extérieurs. Un genre de croix de Lorraine, une incription 1118 et les mêmes signes que sur les marches de la chapelle de Rinting (V inversé) et (V couché). Quel chance si l'on écoute certains scientifiques cela voudrait dire qu'il s'agit du même sculpteur ou alors comme le dit Mr Fagioli, il s'agit d'un langage templier. (Chiffré ou codé)

    Il ira également voir sur un autre site connu pour être une commanderie templière s'il y a également des signes similaires.

    Mr Fagioli fait une demande à toutes les personnes qui se trouvent près d'une commanderie templière connu et répertorier par les historiens et scientifiques. De lui envoyer les photos des signes sur les murs ou les marches d'escaliers qu'ils pourront trouver, en citant bien l'endroit dont ils auront pris ces photos. Mr Fagioli publiera ces photos sur son blog en y mettant le nom des auteurs de ces photos.

    Pour le contacter voici son E-mail : indiana.57@aliceadsl.fr

    Voir les photos : http://www.kizoa.fr/diaporama/d912579k4387652o1/chapelletemplièremetz 

    Voir aussi les quelques signes que Mr Fagioli a retrouvé sans trop chercher sur l'église qui se trouve à quelques mètres de la chapelle templière. L'église Saint-Pierre aux Nonnains.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre-aux-Nonnains_de_Metz 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique