-
Par indiana.57 le 12 Novembre 2015 à 23:00
La crypte et le souterrain de l'église de Pulligny. (Albert Fagioli)
On peut voir sur ce croquis les emplacements de la crypte et du souterrain...Ainsi que l'accès à celle-ci.
Une chose est sûr c'est que cette crypte a été visitée entre la fin du 19° siècle et le début du 20° siècle...Bizarre que cette visite n'a pas donné lieu à un compte rendu dans la presse.... POURQUOI ???
Pourquoi les corps ont été déplacés dans le plus grand anonymat des historiens et des habitants de la commune ?
Pourquoi l'Epitaphe qui se trouvait sur un mur juste au dessus de la crypte a disparu ? Quelles inscriptions sur cette plaque?
On peut dire que la dernière visite de cette crypte avait eu lieu après que le sol de l'église avait été carrelé ...Pourquoi ? Un indice dans l'église que personne n'a remarqué....La pierre T-----E
Après cette petite visite à Pulligny le départ fut donné pour se rendre à Domrémy la Pucelle pour faire des recherches dans un ancien emplacement du château d'Isle sur les hauteur entre Domrémy et Greux.
A suivre ...
*** Avec également de belles localisations de deux cryptes circulaires avec plusieurs départs de souterrains dont l'un arrive dans l'ancien village de Greux....Dans les bois.***
1 commentaire -
Par indiana.57 le 12 Novembre 2015 à 22:27
L'emplacement de la petite crypte dans l'église de Pulligny. (Albert Fagioli)
Mr Fagioli avait présenté un croquis avec un emplacement d'une crypte sur le côté droit de l'église (près du chœur), mais dont l'accès de celle-ci se trouve sur le côté gauche en entrant dans l'église avec un petit tronçon de souterrain qui passe en biais sous la Nef de l'église.
Il a confirmé la présence de cette crypte d'environ 3.40m qui fait au moins tout l'emplacement entre les murs de cette chapelle...et qui devait être l'emplacement de la chapelle primitive de Pulligny.
Et il a confirmé la présence de ce petit tronçon de souterrain qui mène à cette crypte. Par contre il n y a aucun souterrain qui part en dehors de l'église.
Des petits verres en plastique ont été placés au sol pour matérialiser l'emplacement du souterrain et de la crypte.
votre commentaire -
Par indiana.57 le 12 Novembre 2015 à 22:13
Eglise de Pulligny, 8 novembre 2015.(Albert Fagioli)
Levé de soleil sur l'église de Pulligny...
Quel secret cache cette église ?
Mr Robert (Webmaster) du site internet " Les secrets de Jeanne " : http://www.jeannedomremy.fr/index.htm
Il avait contacté Mr Fagioli pour savoir s'il pouvait confirmer la présence d'une crypte dans l'église de Pulligny...Une date fut fixée pour le dimanche 8 novembre 2015.Le rendez-vous fut donné auprès des responsables de la paroisse de Pulligny, la mairie et un des historiens de la commune, Mr Paul Binse et bien évidemment, Robert...
Une petite anecdote concernant Mr Binse...Chose incroyable, Mr Binse est natif de Domrémy la Pucelle et il a épousé une femme du village de Pulligny...Et s'y est installé depuis de nombreuses années....Et ils habitent à quelques mètres de l'église....Il vient de fêter ses 87 printemps avec quelques petits soucis de santé...On peut lui souhaiter un bon rétablissement ...
Pour l'instant Mr Fagioli ne donnera pas son point de vue sur cette histoire de Jeanne ou pas Jeanne mais il donnera ses conclusions sur " il y a une crypte ou il n y a pas de crypte dans l'église "
" S'il reste des ossements dans la crypte ou pas " Pourquoi ?
" Si la crypte a été visitée entre la fin du 19° siècle et le début du 20° siècle " Pourquoi ?
" Existe-t-il une pierre tombale ou pas qui masque l'entrée de la crypte avec deux tombeaux "
" Quels secrets ont gardé un ancien Maire et un ancien Curé de Pulligny ??? "
Affaire à suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique