• L'Immeuble du dimanche 22 janvier 1928. (Archives Départementales de Meurthe et Moselle) (Jérôme Leclerc)

    " Le trésor de Marthille "

    " Nous avons parlé, dans un récent numéro, des résultats scientifiques si troublants, obtenus par la baguette de l'ingénieur Jacquot, tant à Marthille qu'à Scarpone.
    Les recherches du savant investigateur ont continué. Elles ont amené des découvertes merveilleuses ; Nous avions parlé d'une épée qui se trouve enfouie dans les souterrains du château-fort de Marthille ; Cette épée, couchée, a la pointe dirigée (au dire de la baguette divinatrice) vers une dizaine de caisses en fer, qui renferment d'autres petites caisses, enveloppées de plomb.
    Dans l'une de ces caisses se trouve de l'or ; dans l'autre une couronne avec diverses pierres précieuses, reconnues par les couleurs. C'est pour le moins étrange et phénoménal..."
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p>


    </o:p>

    " Un prochain avenir nous le dira. C'est, en tout cas, plus palpitant que les pseudo-découvertes de Glozel."

     


    votre commentaire

  • L'Immeuble du dimanche 8 janvier 1928. (Archives Départementales de Meurthe et Moselle) (Jérôme Leclerc)

    " Marthille et Scarpone "

    " Les fouilles dans les ruines. On a beaucoup parlé, ces temps derniers, des fouilles entreprises au sommet du bois de Marthille, dans le but de retrouver les ruines enfouies du vieux château-fort des sises de l'endroit, où serait caché un très important trésor en lingots d'or et d'argent. D'aucun en ont ri, d'autres les ont prises au sérieux. Nous ne prenons pas parti en la question, ni pour, ni contre les chercheurs de trésor. Mais nous avons vu cette semaine un excellent ingénieur-sorcier, monsieur Jacquot, qui nous a profondément troublé en nous montrant, d'une manière scientifique et méthodique, les merveilleux résultats à distance de sa baguette de sourcier, à la fois sur les plans de Marthille et de Scarpone, la grande cité gallo-romaine, à laquelle a succédé Dieulouard..."

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>
    " Pour en revenir à Marthille et à Scarpone, monsieur l'ingénieur Jacquot a découvert, par sa baguette, tout le mur d'enceinte du château-fort de Marthille avec ses tours de défense ; il a retrouvé de même les tours d'angle du manoir féodal, un puits, un double rang de souterrains, une longue épée de fer forgé, un triangle de ferronnerie et des soupçons d'or..."<o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> 


    </o:p>
    " Des fouilles méthodiques aux endroits ainsi indiqués sur le plan par la baguette miraculeuse qui opère ainsi rue de Metz, à Nancy, remettraient à jour certainement une quantité d'objets d'art. Plus authentiques et plus précieux que ceux tant discutés de Glozel." </o:p>

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique