•  

    500 000ème visiteur en octobre 2013. (Albert Fagioli)


    500 000ème visiteur en octobre 2013. (Albert Fagioli)

    Merci à tous les visiteurs qui sont venus sur ce blog. Celui-ci est principalement dédié à la mémoire du Duc d'Enghien, à sa femme Charlotte de Rohan Rochefort, ainsi qu'à leur fille Marie-Joséphe... 

    Mais on peut suivre également les autres recherches de Mr Fagioli.


    votre commentaire


  • Il arrive que l'histoire devienne une passion débordante et qu'elle donne des ailes à de simples amateurs. C'est ce qui s'est produit pour Albert Fagioli, un mécanicien régleur sur machine offset de 44 ans que rien ne prédestinait à la recherche historique. Pourtant, aujourd'hui, il est incollable sur le fabuleux destin du duc d'Enghien. Il sait tout sur son enlèvement et sur les conditions lamentables dans lesquelles Napoléon fera enlever le descendant des prestigieux Condé. Avec constance et détermination, il a enquêté sur la fortune des Condé et sur les trésors perdus. Avec imagination et minutie, il a découvert la vérité sur l'étrange affaire de Marthille.

    Entre chasse au trésor et reconstitution historique, entre travaux de recherche et résolution de mystères, Albert Fagioli nous offre un livre passionné et passionnant. Fruit de plusieurs années de recherches, illustré et basé sur des documents d'époque, pour la plupart inédits, c'est un véritable voyage dans le passé qu'il nous offre, lui qui à découvert qui a écrit ce fameux testament et qui a su percer l'énigme des codes.

    Opiniâtre, ne lâchant pas là où d'autres se seraient résignés, il poursuit sa lutte sans relâche et progresse à petits pas dans son inlassable quête, apportant de nouvelles pièces inédites là où les historiens plus patentés avaient abandonné.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique