-
Par indiana.57 le 21 Juillet 2010 à 13:39
Le trou du Fundenhoff, le lundi 19 juillet 2010. (Vue de l'intérieur) (Albert Fagioli)" Le trou du Fundenhoff découvert il y a environ une trentaine d'années n'est plus dans l'état qu'il l'était lors de sa découverte. Il serait temps qu'aujourd'hui des fouilles soient réalisées au fond de ce trou. Tout le monde dans la région de Sarrebourg connait très bien l'histoire de la découverte de ce trou, même les élus locaux de l'époque. La DRAC de l'époque n'a peut-être pas été mise au courant de cette découverte. Aujourd'hui elle est au courant ainsi que les maires de Langatte, Haut-Clocher et le docteur Alain Marty, Député-Maire de Sarrebourg. Mr Fagioli avait pris un rendez-vous avec ce dernier pour parler de la découverte de l'ancien château des templiers près de Langatte et pour parler de l'éventuel appui financier pour le projet de fouille pour atteindre la fameuse crypte ou salle souterraine près du trou du Fundenhoff.
Mr le maire de Sarrebourg a répondu : Qu'il allait demander l'avis de la DRAC de Metz... Nous allons attendre sa réponse...
Voir les photos du trou du Fundenhoff. (Vue de l'intérieur) :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d989986k4284891o1/troudufundenhoff***Vous pourrez voir qu'il y a dans ce trou une petite voute qui sert pour évacuer l'eau de celui-ci. On a retrouvé le drainage qui arrive à environ 100 mètres derrière la ferme du Fundenhoff, en plein champ.
A quoi pouvez servir ce fameux trou ?A quoi sert ce drainage ?
Y a t-il trois départs de souterrains depuis ce trou ?
Y a t-il une voûte au fond de ce trou ?
On attend l'avis des experts...
Comme le trou de Langatte, y avait-il une voûte qui c'est effondré au dessus d'un puits ! ***
*** L'autre particularité de ce trou : C'est que les parois et le fond sont recouvert d'une fine couche (1 à 2 mm) de verre ou une autre matière comme un genre de céramique... Des échantillons ont été pris pour une analyse. ***
*** On a l'impression qu'on a voulu le rendre plus ou moins hermétique à l'eau. Pourquoi à votre avis ? ***
*** Le drainage sert à évacuer l'eau du trou car il y a environ plus d'un mètre de dénivelé entre la voûte dans le trou et la fin du drainage dans le parc. Même l'hiver on voit de l'eau sortir par ce drainage et qui rejoint un peut plus bas, un petit fossé. ***
votre commentaire -
Par indiana.57 le 19 Mai 2010 à 16:46
Le trou de Fundenhoff, le 14 mai 2010. (Albert Fagioli)
" Un mystérieux trou découvert par Claude Streiff (propriétaire de la ferme de Fundenhoff), il y a environ une trentaine d'années. Il est resté tel qu'il l'avait découvert... Beaucoup de questions à son sujet depuis plus de trente ans."
Mr Fagioli a également enquêté sur le mystère de ce trou et les vestiges se trouvant aux alentours. Il peut dire une chose, c'est que Mr Streiff est loin d'être "un Fou"... Il est au courant de beaucoup de choses concernant les vestiges se trouvant autour de sa ferme.
A-t-il eut accès à des archives spécifiques ? A-t-il trouvait des documents dans sa ferme ? A-t-il un don également (utilisation d'un pendule) ?Mr Fagioli publiera les résultats de toutes ses recherches très prochainement.
Voir les photos prises ce vendredi 14 mai :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1155936k8555035o1/fundenhoff
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique