• Les emplacements des souterrains et salles souterraines sous la cathédrale de Notre Dame de Rouen. (Albert Fagioli)

     

    Les emplacements des souterrains et salles souterraines sous la cathédrale de Notre Dame de Rouen. (Albert Fagioli)

    Voici les emplacements des départs de souterrains depuis la grande salle souterraine qui se trouve sous la nef et entre les deux transepts Nord et Sud. On peut voir la zone d'accès à cette crypte (matérialisée par un carré)

    Vous pouvez voir les 3 départs de souterrains (traits bleus) ...Et vous pouvez voir qu'il n y en a aucun qui prend la direction du Sud, vers la Seine.

    La salle souterraine devrait être rectangulaire et en arc de cercle du côté chœur de la cathédrale. Elle se trouve pas très loin de la crypte existante qui se trouve sous le chœur...(En rouge)

    La longueur devrait être comprise entre 12 à 13 mètres et environ 7 à 8 mètres de largeur. Quant à la profondeur il pourrait y avoir entre 7 et 9 mètres (la Voûte )

    Pour le moment ceci n'est qu'une exquise en attendant d'être confirmée sur place. Et connaître les emplacements précis et dimensions de cette salle.

    Il paraîtrait qu'il y a eu un certain Ministre de la Culture qui s'est intéressé de très près à la cathédrale de Rouen, ainsi que Gisors...et la forteresse de Salses. (Un certain André Malraux)

    Dommage que les Ministres de la Culture ne semblent plus s'intéresser vraiment à notre patrimoine... C'est vrai il n'y a plus d'argent dans les caisses...c'est pour cela que l'on vote une loi le 7 juillet 2016...lol...(Loi sur le patrimoine)

    Une personne a dit à Mr Fagioli " C'est dommage que vous ne soyez pas de la génération de Mr le ministre André Malraux..car vous auriez pu lui montrer les emplacements des souterrains qu'il cherchait depuis plusieurs années dont ceux de la forteresse de Salses..."

    Ben prochainement Mr Fagioli va publier les emplacements des souterrains de la forteresse de Salses...si chère à notre ministre de l'époque...

    Hélas même l'Espagne n'a pas voulu à l'époque donner les plans anciens de la forteresse...(sur lesquels ils devraient y avoir les emplacements des souterrains et salles souterraines)

     

    Lire cette histoire sur le site d'un confrère chercheur (André Douzet, spécialiste de l'affaire de Rennes-le-Château) concernant notre ancien ministre de la Culture : (Et l'histoire d'un certain dossier "LAZARE ")

    http://www.societe-perillos.com/malraux.html

     

    *** A vrai dire cette histoire de dossier " LAZARE " doit être peu connu du public mais il devrait vraiment exister...***

     


    votre commentaire
  • La cathédrale de Rouen.(Photo Google Earth 10 08 2012)

     

    La cathédrale Notre Dame de Rouen. (Photo Google Earth 10 08 2012)

    Prochainement les travaux de Mr Fagioli concernant les emplacements des souterrains et salles souterraines inédites se trouvant sous la cathédrale. Une demande a été envoyé en date du 6 octobre 2016 pour avoir une autorisation de venir confirmer la présence de ces souterrains et salles souterraines. Le courrier se trouve en ce moment en délibération au conseil municipal.

    Apparemment il y aurait au moins 3 départs de souterrains depuis la cathédrale de Rouen...ceux-ci partent d'une grande salle souterraine sous la nef entre les deux trasnepts Nord et Sud. (Voir plan)

    Et un accès pour cette crypte devrait se trouver dans la zone du transept Nord.

    Voir sur Google Maps ou Google Earth :

    https://www.google.fr/maps/place/Cath%C3%A9drale+Notre-Dame+de+Rouen/@49.4401561,1.0946057,19z/data=!4m5!3m4!1s0x47e0ddd5a6117f1d:0x2f6122347c21068a!8m2!3d49.4401736!4d1.095008


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Rouen

     

    https://www.rouen.fr/cathedrale-notre-dame

     

    http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Rouen/Rouen-Cathedrale-Notre-Dame.htm

     

    http://www.rouentourisme.com/cathedrale-de-lumiere/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique