•  

    " Les principaux thèmes sur ce blog concernent l'affaire du Duc d'Enghien, environ 37, jusqu'à Marthille. (Albert Fagioli) "

    " Les principaux thèmes sur ce blog concernent l'affaire du Duc d'Enghien, environ 37, jusqu'à Marthille. (Albert Fagioli) "

    Pour certains thèmes, ils ne seront pas publiés sur ce blog mais ils le seront dans un prochain livre traitant de plusieurs énigmes dans monde....De Kidd, de Thompson, de la Buse…Epaves…grottes, souterrains

    Le prochain livre de Mr Fagioli aura pour thème l'histoire de la vraie île au trésor du capitaine William Kidd...et qui sait, peut-être la découverte de son trésor tant convoité depuis plus de 313 ans...Deux autres énigmes seront également publiées dans ce livre mais avec les CODES FAGIOLI…comme il l’a déjà fait dans son premier livre sur le Duc d’Enghien.

    Même sans creuser cette découverte sera formidable comme la chanson de Stromae...

    Une anecdote qui date de 1995 : 

    Tout au début de ses premières recherches aux Archives de Metz, en cherchant toutes les infos  ayant un lien  sur l'Histoire du trésor de Marthille... Il commandait plusieurs livres et articles de journaux pour commencer ses recherches...

    En ouvrant le premier livre et en arrivant à peu près au milieu, il découvrait un ticket de grattage du nom " L'île au trésor ", mais celui-ci était déjà gratté… Sur le coup il trouva cela un peu de mauvais goût de la part, « il pense », de l’archiviste qui lui avait donné ces livres…. Mais bon, il ne saura jamais si c’était vraiment lui qui avait mis ce ticket de l’île au trésor ou une autre personne qui aurait pu lire ce livre…Bien évidemment il était déjà gratté et perdant…La pression tombée, Mr Fagioli prit cela à la rigolade…

    Ce ticket pour ceux qui se rappelle :

    «  La carte du trésor » « L’île au trésor » « Pas besoin de creuser, il suffit de gratter »

    Il y aura d’autres anecdotes dans son prochain livre…

    Comme celle-ci qui date de 2010 où son fils (âgé de 6 ans) avait caché un trésor composé de quelques objets  mis dans un bocal en verre et caché dans la terre. Le meilleur c’est qu’il fit un plan sur du papier de couleur jaune, auquel ont avait brûlé les bords. Mais ce qui est incroyable c’est qu’il voulut faire deux cartes au trésor.. Une vraie et une fausse…
    La fausse était l’opposé de la vraie…Puis il mit ces deux cartes chacune dans une petite bouteille en verre…Il cacha une bouteille dans une cave et l’autre dans une boite….Les années passent et son trésor est toujours enterré….Mais les cartes il ne sait plus où il les a mises…lol…

    Bizarre cela rappelle les fameuses cartes de Kidd…

    Bientôt la réalité va dépasser la fiction…..

    Il y a deux ans sa nièce lui a offert un tableau représentant une carte au trésor et la fameuse croix sur la carte... Beaucoup de hasard ou de coïncidence....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique