•  

    Albert Fagioli de retour à Alet-les-Bains, pour présenter son dossier, ainsi que les nouveauté 2014, auprès du nouveau maire d'Alet, Mme Ghislaine Tafforeau. (Albert Fagioli)

    " Albert Fagioli de retour à Alet-les-Bains, pour présenter son dossier, ainsi que les nouveauté 2014, auprès du nouveau maire d'Alet, Mme Ghislaine Tafforeau. (Albert Fagioli) "

    «  Abbaye d’Alet : Cryptes et souterrains détectés »

    Albert Fagioli est radiesthésiste. Hier matin, il a repéré des cavités sous l’abbaye d’Alet. En lorraine, il avait fait la même chose et c’était vrai.

     

    Dans la vie, Albert Fagioli est mécanicien-régleur sur machine offset. Il habite près de Metz (Moselle) et l'Histoire le passionne. Il fréquente les documents écrits, les monuments, les ruines, allant sur le terrain et dans les archives pour chercher la confirmation - ou non - de ce qu'il découvre.

    Que découvre-t-il ? Des cavités souterraines, notamment à Rennes-le-Château. Comment ? Grâce à un don : la radiesthésie. Histoire et radiesthésie : le binôme est original. Original, certes, mais pas farfelu. D'ailleurs, Albert Fagioli prévient d'avance les sourires en coins qui se dessineraient sur quelque lèvre de sceptique désabusé. "Je ne suis pas suivi par un psychiatre, je n'appartiens à aucune secte, je ne demande pas de subventions et ce que je fais, c'est par pur bénévolat". Le message est clair. Et afin de rassurer les plus rétifs, il ajoute : "En Lorraine, j'ai détecté un site templier qui a été authentifié"  (*).

    Hier matin, en compagnie d'André Galaup, lui aussi passionné d'Histoire (et auteur d'un livre démythificateur sur l'abbé Saunière), le chercheur "extrasensoriel" (A. Fagioli se qualifie ainsi) s'est rendu dans les ruines de l'abbaye d'Alet-les-Bains. Son but ? Démontrer l'existence, comme il y a un an à Rennes, de diverses cavités. Dowser en mains (équivalent moderne de la baguette du sourcier), il a délimité les périmètres concernés : "Sous la cathédrale, entre la nef et le chœur, il y a une salle souterraine de 11,60 m sur 8,60 m située à environ dix mètres de profondeur et elle est reliée à une autre salle, circulaire celle-là (7,85 m de diamètre) implantée sous l'autre église. Sous cette salle circulaire, il pourrait y avoir des malles contenant les archives du diocèse d'Alet". Selon lui, dans la crypte située sous la cathédrale, il y aurait des tombeaux renfermant les restes d'anciens seigneurs, moines, père abbés...

    • Tunnel sous l'Aude

    Toujours par radiesthésie, il a également repéré un souterrain situé à 17 m de profondeur : "Il passe sous le fleuve Aude et rejoint un lieu-dit nommé 'Le Casteillas'. Je pense que la direction régionale des affaires culturelles devrait entreprendre des fouilles. Elles démontreraient ce que j'ai repéré avec le dowser".En ces temps de restrictions budgétaires, il n'est pas sûr - du moins le suppose-t-on- que des fouilles soient bientôt engagées. Et M. Fagioli n'est pas un historien diplômé ; "seulement" radiesthésie. Ce qui fait beaucoup de handicaps. Mais il a la foi.

    (*) Les travaux de M. Fagioli sont consultables sur :  http://albert-fagioli.blogg.org/ 

    Voir l'article : http://www.lindependant.fr/2014/07/25/abbaye-d-alet-cryptes-et-souterrains-detectes,1911472.php 

    *** Les nouveautés 2014. ***

    - Le souterrain qui part de l'ancien temple qui se trouve à côté de la cathédrale d'Alet, passe sous l'Aude et arrive près de l'endroit dit " Le Casteillas ", au Sud du village d'Alet-les-Bains. Et il arrive dans une salle souterraine.

    - Localisation de deux autres salles souterraines qui relient les deux salles sous l'église et la cathédrale. Pour l'une d'entre-elle, à quelques mètres de l'église, vers le Sud. Pour l'autre vers l'Est d'Alet-les-Bains et l'un des souterrains qui part de celle-ci prends la direction des " Ruines Hautes " et Ruines Basses "....

    Pour le moment ce croquis ne sera pas publié...La mairie d'Alet-les Bains aura un exemplaire...

    On en a profité pour réaliser un petit film vidéo, ainsi que vérifier les dimensions des cryptes sous la cathédrale et l'église...et les dimensions n'ont quasiment pas varier depuis celle relevés en 2013, à 20cm près. C'est sûr car les cryptes et souterrains n'ont pas bougés de place..LOL...Mr Galaup a pu être présent cette année...

     


    votre commentaire
  •  

    Rogier Van der Weyden, Triptyque de l'Adoration des Rois Mages, Retable de Saint-Colombe,. (1450-1456)


    Rogier Van der Weyden, Triptyque de l'Adoration des Rois Mages, Retable de Saint-Colombe,. (1450-1456)

    Rogier Van der Weyden(1400-1464) est un peintre Flamand du 15° siècles né à Tournai en 1400. Il est né quasiment un siècle avant Nostradamus...(1503-1566)

    Etait-il un " Initié " ? Certainement.

    Qu'a-t-il voulu transmettre avec cette toile ? ...une énigme comme des toiles de Nicolas Poussin(1594-1665) ou de Léonard de Vinci...(1452-1519)

    Des passionnés se sont penché sur ce tableau et ils donnent chacun leur version.

    S'agit-il des villages de Rennes-les-Bains, Alet-les-Bains, Rennes-le-Château, Couiza, le Donjon d'Arques !!!

    Beaucoup de détails sur cette peinture...

    Voir quelques réponses sur le sujet :

    http://www.lecoindelenigme.com/weyden-suite.htm 

    http://t3m.voila.net/tab_van_der_weyden_rois_mages.htm 

     

    Voici également des passages des Centuries de Nostradamus concernant le Comté du Razès...Est-ce des prédilections concernant Rennes-le-Château ou Alet-les-Bains !!!

    Saunière a-t-il déjà découvert ce fameux tombeau !!!

    Ou il reste encore à découvrir car le tremblement de terre d'avril n'a pas eu lieu...

    Quels tombeaux sont dans les cryptes d'Alet-les-Bains ?

    Quels tombeaux sont dans les cryptes à Rennes-le-Château ? S'agit-il d'un autre endroit ?

    Peut-être que l'accès à ce fameux tombeau ce fera par une tombe !!! Dont la pierre sera fissurée par le temps et dévoilera ainsi cet accès...

    http://rennes-le-chateau-bs.com/article-nostradamus.htm 

    http://nostradamus.nostradamia.com/7aVieEtatEsprit/Default.php 

    http://www.nousnesommespasseuls.com/t7536-Propheties-autour-du-Razes.htm 

    http://cercle.nostra.online.fr/c6000_x.htm 

    http://www.nousnesommespasseuls.com/t7536-Propheties-autour-du-Razes.htm 

    http://www.renneslechateau.com/rhedae/sipra/nostrad.htm

     

    1° quatrain :

    «  Au fondement de la nouvelle secte

    Seront les eaux du grand romain trouvez,

    Sépulcre en marbre apparoistra couverte,

    Terre tremblera en avril, mal enfouez, »

     

    2ème quatrain :

    «  Longue crinite le fer legouverneur

    Faim, fièvre ardente, feu et de sang fumée

    A tous états joviaux grand honneur,

    Séditions par Razès allumés, »

     

    3ème quatrain : 

    «  Du lieu es leu Razès n'estre contens

    Du lac léman conduite non prouvée :

    Renouveler on fera le vieil temps,

    Espeuillera la trame tant couvée, »

      

    4ème quatrain :

    «  En péril monde et rois et féliciter

    Razès esmeu par conseil ce qu'estoit

    L'église rois pour eux peuple irriter

    Un montrera après ce qu'il n'estoit, »

     

     5ème quatrain :

    «  De bien en malle temps se changera

    Le pache d'aust des plus grandes espérances

    Des grands deuils LVIS trop plus trébuchera

    Cognus Razès pouvoir ni coignoissance, »

     

    6ème quatrain :

    «  Les Deuils, laissez, suprêmes alliances,

    Razès grand mort refus fait à l'entrée :

    De retour être bien fait en oubliance,

    La mort du juste à banquet perpétrée, »

     

    7ème quatrain:

    « Pour Razès chef ne parviendra pas à bout

    Edicts, changez, les serrez mis au large,

    Mort grand trouvé moins de foy, Bas debout,

    Dissimulé, transi frappe à beauge, »

    *** Il semblerait que le mot " RAZES " soit cité environ 12 fois dans les quatrains de Nostradamus...A l'époque Alet était l'état épiscopale du comté du Razès... Ne pas le citer directement !!! Bizarre !!! Car d'habitude il donne des noms de lieu et pas de région ***

    *** Retranscription du texte des Centuries de Nostradamus :  
    http://cercle.nostra.online.fr/pdf/centurx.pdf ***


    votre commentaire
  •  

    Réponse du Conseil Général de l'Aude suite à l'envoi des rapports concernant les vestiges se trouvant sous l'églised'Alet-les-Bains  et de Rennes-le-Château. (Samuel Fournier)


    Réponse du Conseil Général de l'Aude suite à l'envoi des rapports concernant les vestiges se trouvant sous l'églised'Alet-les-Bains  et de Rennes-le-Château. (Samuel Fournier)

    " Monsieur,

    J’ai pris connaissance des documents que vous m’avez adressés et vous remercie de m’avoir communiqué les rapports de vos prospections, notamment ceux des deux communes touristiques Audoises de Rennes-le-Château et d’Alet-les-Bains.

    Je constate avec satisfaction que vous avez, en conformité avec la loi, sollicité les autorisations des représentants du Ministère de la Culture et des communes propriétaires des bâtiments qui vous ont autorisé à mener vos prospections et donné accès aux deux édifices religieux.

    Comme vous le savez, ces monuments bénéficient de classements au titre des Monuments Historiques. Par conséquent, il ne peut être envisagé de fouilles que lorsqu’un programme scientifique est établi avec des objectifs précis, ou que des travaux nécessitent la mise en œuvre de fouilles préventives ou de sondages préalables à travaux.

    Dans l’hypothèse où vos prospections de surface s’avéreraient un jour confirmées, les vestiges mis au jour contribueraient à valoriser le patrimoine départemental et à développer sa connaissance comme ses attraits.

    Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

    P/Le Président et par délégation, Le Directeur Général des Services,

    Samuel Fournier. "

    Voilà quelques questions :

    Qui reposent dans ces cryptes ou salles souterraines ?

    Que peut-il y avoir de caché dans ces cryptes ou salles souterraines ?

    Peut-on trouver des archives dans ces cryptes ou salles souterrains ? Quel peut-être l'état de ces archives ?

    En premier temps, seul un sondage avec descente d'une caméra avec fibre optique pourra le confirmer.

    On a des moyens aujourd'hui d'aller sur la lune...bientôt sur Mars...Et on est pas capable d'aller voir ce qu'il y a sous terre, à environ 10m....Sans commentaire...

    Pour info...Quand on veut on peut...

    http://www.lunion.presse.fr/region/une-crypte-mise-au-jour-a-ambleny-jna3b26n216658 

    Quelques découvertes de cryptes :

    http://28303.campagnol.fr/spip.php?article112

    http://www1.alliancefr.com/une-actrice-decouvre-par-accident-une-crypte-vieille-de-500-ans-news0,134,11703.html

    http://www.paris-normandie.fr/video/Rouen%2B%253A%2Bune%2Bcrypte%2Bsous%2Ble%2BPalais%2Bdes%2Bcongr%25C3%25A8s/iLyROoafvdte/parisnormandie/culture

    http://www.drome-hebdo.fr/blog/2009/08/29/tournon-une-crypte-decouverte-sous-la-chapelle/

    http://www.fiftytoo.be/fr/-Decouverte-d-une-crypte-contenant-deux-cercueils-dans-la-cathedrale-St-Rombaut-a-Malines-.html

    http://www.encharente.com/tag/crypte/

    http://www.nemausensis.com/Germer_Durand/StGilles/DecouverteTombeauStGilles.pdf

    http://fr.topic-topos.com/crypte-chateaufort

    http://www.dailymotion.com/video/xvfspd_la-crypte-archeologique-de-nice_news

    http://www.sudouest.fr/2011/07/12/une-crypte-antique-qui-conserve-tout-son-mystere-450152-3350.php 

     


    votre commentaire
  •  

    Alet-les-Bains, rapport 2013 sur les vestige se trouvant sous l'église Saint-André et la Cathédrale d'Alet-les-Bains, jeudi 8 août 2013 (André Galaup)

    Un compte rendu à voir sur ce site intitulé " Rennes-le-Château en quête de vérité " :

    http://rennes-le-chateau-en-quete-de-verite.e-monsite.com/accueil/page-63.html

    Mr André Galaup a suivi sur place et à plus de 900km les travaux de Mr Fagioli, tant à Rennes-le-Château, Alet-les-Bains et sur les sites en Lorraine depuis plus de quatre ans...

    André Galaup : " Un précieux guide " Qui a accueilli, conseillé, accompagné Albert Fagioli dans ses recherches sur les fouilles de Rennes-le-Château et Alet-les-Bains, explique tout sur son site internet...

    Revoir l'hommage à Mr André Galaup :

    http://albert-fagioli.blogg.org/themes-rennes_le_château___la_fin_d_un_mythe_-219837.html

     

     


    votre commentaire
  •  

    Plan de masse présenté à Mr le maire d'Alet-les-Bains, avant les recherches du 8 août 2013. (Plan réalisé à distance depuis son domicile) (Albert Fagioli)


    Plan de masse présenté à Mr le maire d'Alet-les-Bains, avant les recherches du 8 août 2013. (Plan réalisé à distance depuis son domicile) (Albert Fagioli)

    On peut voir que ce croquis est quasiment identique aux relevés réalisés le 8 août 2013.

    Juste le souterrain en rouge légèrement décalé vers la gauche.

    Ce croquis avait déjà été transmit à Mr André Galaup avant son retour dans l'Aude.

     


    votre commentaire
  •  

    Croquis de la crypte,cavité ou salle souterraine de la Cathédrale d'Alet-les-Bains, et de ses souterrains, 08 août 2013. (Albert Fagioli)


    Croquis de la crypte,cavité ou salle souterraine de la Cathédrale d'Alet-les-Bains, et de ses souterrains, 08 août 2013. (Albert Fagioli)

    En jaune le souterrain a qui vient de la crypte de l'église Saint-André.

    La crypte, cavité ou salle souterraine mesure environ 11.60m*8.60m (100m2). Pour le moment les autres possibles accès à cette salle ne sont pas mentionnées sur ce croquis.De profondeur entre 8 et 10m.(Plafond de la voûte)

    Cette crypte à une emprise d'environ 2.40 dans le choeur de la Cathédrale.

    Le souterrain A, arrive quasiment au milieu de la crypte, voir cotation.

    Il y a également un autre départ de souterrain, en rouge sur le croquis qui passe sous la crypte et à une profondeur d'environ 18 à 20m.


    votre commentaire
  •  

    Croquis de la crypte sous l'église Saint-André d'Alet-les-Bains et de ses souterrains, 08 août 2013. (Albert Fagioli)


    Croquis de la crypte sous l'église Saint-André d'Alet-les-Bains et de ses souterrains, 08 août 2013. (Albert Fagioli)

    On peut voir la zone où arrivent les trois souterrains.

    Le souterrain A arrive dans la crypte de la Cathédrale d'Alet.

    Les points terminaux n'ont pas été définies pour les souterrains B et C, ni les profondeurs.

    La crypte ou cavité juste dans l'entrée de l'église démarre à environ 1.40m du seuil de l'église. Apparement de forme circulaire, d'un diamètre de 7.85m et de superficie d'environ 48m2.

    Le souterrain qui part en direction de la crypte ou cavité ou salle souterraine de la Cathédrale passe à environ 3.10 de l'angle du mur extérieur gauche de l'église.

     


    votre commentaire
  •  

    Rapport août 2013 sur les vestiges se trouvant sous l'église Saint-André et la Cathédrale d'Alet-les-Bains,courrier envoyé à la mairie d'Alet.(12 août 2013)

     

    "" Objet : Rapport concernant les vestiges se trouvant sous l’église et l’Abbaye d’Alet les Bains.

    Bonjour monsieur le Maire d’Alet-les-Bains,

    Voici mon rapport concernant les vestiges se trouvant sous l’église et l’Abbaye d’Alet les Bains.

    Alet les Bains :

    J’avais déjà transmis un courrier à la mairie d’Alet et à la DRAC de Montpellier en avril 2010 pour un projet de recherche avec mon dowser pour localiser une crypte dans l’église d’Alet les Bains et ses souterrains.

    Enfin j’ai eu un accord de la part de la DRAC de Montpellier et de vous-même pour faire une recherche avec mon dowser sur le site d’Alet les Bains en 2013.

    J’avais déjà préparé à distance la position des cavités ou cryptes sous l’église et l’Abbaye, ainsi que les emplacements des souterrains. Après avoir pris un rendez-vous avec Mr le maire d’Alet les Bains, je lui montrais un plan de masse avec les positions des deux cavités et de ses souterrains. Je lui demandais s’il était possible qu’il soit présent lors de mes recherches pour confirmer la présence de ceux-ci.

    Rendez-vous prit pour le jeudi 8 août 2013 10h00…Hélas Mr le maire n’a pas pu assister à mes recherches, car il a eu un empêchement, mais c’est Mr Jean-Jacques Hortoul (3° adjoint au maire) qui m’a suivie lors de mes relevés…puis vers la fin c’est Mr Paul Couret (1° adjoint au maire) qui a assisté à la fin de mes relevés.

    Mr André Galaup n’a pas pu assister à mes recherches, il s’en excuse, pour des raisons familiale.

    Belles découvertes ou localisations….

    Dans l’église Saint-André d’Alet les Bains il y aurait une cavité circulaire d’environ 7.85m. Il y aurait environ 3 souterrains qui arrivent dans cette zone. Je n’ai pas réalisé les mesures pour les profondeurs de ceux-ci, ainsi que les points terminaux. Mais par contre le souterrain A arrive dans la cavité se trouvant sous l’Abbaye d’Alet les Bains.

    Il y a une autre cavité sous l’Abbaye d’Alet les Bains qui doit faire environ 11.60 * 8.60 = 99.76m2

    Oui, quasiment 100m2.

    Elle doit se situer entre 8 à 10 mètres de profondeur.(pour le plafond de la voûte)

    J’ai également localisé un autre départ de souterrain pas très loin de cette cavité (en rouge sur mon croquis) La profondeur du souterrain se trouverait entre 18 et 20 mètres.

    Comme dans mon courrier d’avril 2010, je mentionnais la présence d’une dizaine de malles contenant des archives.

    Aujourd’hui j’aimerais aller plus loin et vérifier la présence de ces deux cavités en réalisant deux micro forages et en vérifiant avec une caméra avec fibre optique les contenus de ceux-ci.

    Je pense que la découverte d’anciennes archives et de deux nouvelles cryptes pour le village d’Alet les Bains font parties du patrimoine de France, donc doit faire le projet d’une étude à venir. C’est un enrichissement pour la mairie d’Alet qui pourrait par la suite obtenir de nouveaux visiteurs suite à cette découverte historique…Sans oublier la valeur historique en cas de découverte de ces archives…qui pourraient remonter à de nombreuses années.

    Quel peut être l’état de ces archives, là depuis plus de deux siècles, voir peut-être plus ?

    Voir croquis joint à ce courrier (sur DVD)

    J’attends une réponse de votre part,

    Veuillez agréer toutes mes sincères salutations distinguées,

    Albert Fagioli ""

    "" Copie à la DRAC de Montpellier ""

     


    votre commentaire
  •  

    Alet-les-Bains, la Vallée de l'Aude,153. Alet (Vue générale), Phototypie, Labouche frères, Toulouse.

     

    Alet-les-Bains, la Vallée de l'Aude,153. Alet (Vue générale), Phototypie, Labouche frères, Toulouse.

    Carte ancienne du village d'Alet-les-Bains.

    Quelques sites sur Alet-les-Bains :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alet-les-Bains

    http://t3m.voila.net/doc_alet.htm

    http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/alet_les_bains__11_aude_/index.html

    http://patrimoineaudois.blogspot.fr/2007/10/alet-les-bains.html#!/2007/10/alet-les-bains.html

    http://www.belcaire-pyrenees.com/article-alet-les-bains-village-historique-de-la-haute-vallee-de-l-aude-2eme-partie-et-fin-118510911.html

    Le site de la commune :

    http://www.aletlesbains.com/

    A suivre les travaux de Mr Fagioli concernant les vestiges se trouvant sous l'églises Saint André et l'ancienne Cathédrale d'Alet-les-Bains...Les deux salles souterraines et les quatre souterrains...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique