• Réunion à la ferme de Fundenhoff, mardi 25 mai 2010, à 10h00. (Albert Fagioli)

    Réunion a la ferme du Fundenhoff, mardi 25 mai, 10h00. (Albert Fagioli)

    " Mr Fagioli avait donné rendez-vous ce mardi matin pour présenter les résultats de ses recherches lors de son premier passage à Langatte et à la ferme de Fundenhoff (vendredi 14 mai). Il avait convié le maire de Haut-Clocher, le maire de Langatte, le Républicain Lorrain et de nombreuses autres personnes.

    Beaucoup de personnes n’ont pas pu se libérer pour cette réunion.

    N’ont pas pu venir :

    Un conseiller de la mairie de Sarrebourg,

    Madame le maire de Bébing, (Marie-Paule Bazin)

    Mr fabrice  Karleskind,

    Les propriétaires de la ferme Misselhoff, (Léonard)

    Le maire de Marthille, (Gérard Hiéronimus)

    Par contre Mr le maire de Langatte est venu acompagné d’un conseiller de Langatte et de quatre personnes dont trois viennent du BRGM (Bureau de Recherche géologiques et minières)

    Ces personnes du BRGM ont pris notes des emplacements des souterrains et de la crypte qui se trouve près du trou de la ferme de Fundenhoff. Ils ont fait des relevées au GPS et ils vont en parler auprès de la DRAC de Metz pour savoir si celle-ci pourrait avoir des informations spécifiques dans le secteur de Langatte. Ils vont certainement faire un rapport au maire de Langatte.

    Le BRGM annonce qu’a priori ce trou à la ferme de Fundenhoff est bien un trou artificiel (fait de la main de l’homme)

    Ce trou sert à quoi? Pour le moment ils n’ont pas donné de réponse.

    Mr Fagioli  a confirmé la présence de trois souterrains partant de ce trou. La démonstration avec l’utilisation de son dowser à laisser les personnes présentes sceptiques.

    Par contre ils n’ont donnés aucun commentaire sur l’emplacement du château que monsieur Fagioli à découvert et confirmé par les photos satellites. Le BRGM ainsi que la DRAC parlent d’anomalies à cet endroit…pour le moment…

    Faut-il que Mr Fagioli mette à nu l’un des murs de la grande tour de droite pour qu’ils admettent qu’il y a bien un château à cet endroit ? Cela prendra que quelques minutes avec un tracto-pelle et une localisation rapide avec son dowser.

    Trois personnes se sont essayées  à l’utilisation de son dowser… Hélas aucune personne n’a obtenue de résultat positif, même pas un léger mouvement de cet appareil vers l’arrière,  comme le veut  son utilisation lors d’un passage au dessus d’un souterrain ou d’une crypte.

    La démonstration finie au Fundenhoff, les personnes du BRGM voulurent  aller voir le trou de Langatte. Nous nous retrouvions, pour ma part, pour la deuxième fois autour de ce trou mystérieux. Les premières constatations du BRGM allèrent dans le même sens que celle de Mr Fagioli.

    Il devrait y avoir un puits à cet endroit ou un puisard. Mais ils restent intrigués par la quantité de terre qui a disparue au fond du trou et qui continue à descendre.

    Voir les photos : http://www.kizoa.fr/diaporama/d887427k9661940o1/republicainlangatte 

     

    Il était environ treize heures lorsque Mr Fagioli reprit la route pour la deuxième fois du restaurant de Saint-Ulrich. (Où l'on mange très bien) (Auberge Saint Ulrich, Tél : 0387239548)

    Puis il décida d’aller rendre visite au propriétaire de la ferme du Rinting, propriétaire Mr Robert Bier. Il demanda à madame le maire de Bazin si elle pouvait venir à la ferme du Rinting pour effectuer des recherches d’un éventuel souterrain qui pourrait rejoindre les ruines du château de Langatte.

    Mr Streiff  fut également présent..."

    " Prochainement les résultats à la ferme de Rinting, découverte d'un souterrain partant de l'ancien couvent qui est juste à côté de la chapelle dont le toit vient de s'écrouler il y a environ 1 mois et demi. Ainsi que la découverte de nombreuses caves comme celle du couvent existant..."

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :