• Le château du Guirbaden à Mollkirch en Alsace, Bas-Rhin. (Photo Google Earth le 29 août 2017)

     

    Le château du Guirbaden à Mollkirch en Alsace, Bas Rhin. (Photo Google Earth le 29 août 2017)

    Mr Fagioli avait travaillé sur ce château le 27 juin 2015 puis il avait rangé ses croquis jusqu’à ce lundi 23 avril 2018 en matinée. Il avait déjà contacté à l'époque le gestionnaire des biens du propriétaire de ce château ainsi que la nouvelle association " Sauver le Guirbaden " qui est née en 2015. (Comme les travaux de Mr Fagioli sur le Guirbaden)

    Mr Fagioli avait promis à Mr Pierre Stahl de Rosheim de venir un jour au Guirbaden. Ben après presque 3 ans, un rendez-vous fut pris pour venir vérifier les croquis sur place. Celui-ci fut pris à la hâte car il n'était pas prévu d'aller au Guirbaden ce matin là mais au château du Hohlandsbourg. Le rendez-vous du Hohlandsbourg fut annulé après que Mr Fagioli avait envoyé son plan avec les emplacements des souterrains et de la crypte inédite du château. Le plan fut envoyé le lundi 16 avril et l'annulation fut faite le mercredi 18 avril. (Pour X raisons)

    Dorénavant Mr Fagioli n'enverras plus jamais ses croquis en avance mais il les présentera le jour J. Pourtant c'était toujours comme cela qu'il procédait, vous pouvez voir pour la cité médiévale de Carcassonne, Alet-les-Bains, Rennes-le-Château, chapelle Templière de Metz, Forteresse de Chinon, le château du Haut-Barr, le château du Frankenbourg, le château du Haut-Koenigsbourg, la cité médiévale de bergheim, la collégiale de Marsal, la collégiale de Marmoutier, l'église d'Otterswiller, l'église d'Haegen...etc

    Et il n'y a jamais eu de problème jusqu'à ce jour du 18 avril 2018.

    Il y a un proverbe qui dit " Il faut être pris pour être appris ".

    Le croquis des souterrains et des cryptes ne seront pas publiés sur ce blog comme un accord avec Mme la présidente de l'association, Mme Françoise Sieffert et du gestionnaire des biens du propriétaire du château, Mr Pierre Stahl.

    Merci encore pour l’accueil reçu lors de sa visite au château du Guirbaden. Il y avait également deux autres confrères géobiologues pour cette journée, Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion qui était déjà présent lors des relevés dans la Cathédrale de Verdun le 24 octobre 2017.

    Cathédrale de Verdun :

    http://albert-fagioli.blogg.org/cathedrale-de-verdun-c29433618

     

    https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/dans-les-entrailles-de-notre-dame


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :