• " Le château d'Imling, nouveau blog. (en cour de construction) (Dominique Brion) "

    Voici le nouveau blog de Mr Dominique Brion sur le château d'Imling. Il reste très peu de chose de ce château, quelques pierres des anciennes murailles, la porte d'entrée du domaine (voir la photo), et des tas de pierres...

    Le blog de Brion : http://lechateauimling.overblog.com/ 

    Mr Fagioli tient à féliciter Mr Brion pour son initiative et surtout la quête qui commence pour retrouver des archives de ce château. Apparemment il existe quasiment rien concernant ce château sur Internet.

    Mr Brion devra certainement consulter les Archives Départementales qui se trouvent à Saint-Julien-les Metz... Tient cela rappelle quelque chose à Mr Fagioli, c'était dans ce lieu que tout avait commencé concernant ses recherches sur l'affaire du trésor de Marthille...( en 1995) Et il en garde un très bon souvenir, et je crois qu'il a l'un des plus vieux numéros de lecteur aux Archives.

    Mr Brion avait pris contact avec Mr Fagioli suite à l'article concernant la découverte des vestiges d'un ancien château près de Langatte. Mr Fagioli annonçait les départs de plusieurs souterrains depuis le fameux trou du Fudenhoff. Et il parlait d'un éventuel souterrain qui pourrait rejoindre le château d'Imling ou Sarrebourg.

    Voir l'article : http://albert-fagioli.blogg.org/themes-divers_-317462-offset-10.html 

    Quand est-il vraiment ? Voici la question de Mr Brion...

    Après quelques heures de travail depuis son domicile, Mr Fagioli annonçait qu'il n y avait pas de liaison souterraine depuis le trou du Fudenhoff avec le château d'Imling, ni de liaison avec les vestiges de l'ancien château de Langatte. (déouvert par Mr Fagioli)

    Par contre il lui annonçait la présence de trois départs de souterrains depuis le château d'Imling. Deux des souterrains partent juste dès l'entrée du château sur le côté gauche. Et un autre part depuis la partie nord du château.

    Mr Fagioli a transmis un croquis avec les emplacements de ces souterrains.

    Il a également localisé la présence de 3 ou 4 caves qui se trouvent dans la partie nord du château et nord-est.

    Pour les deux souterrains qui se trouvent prés de la porte d'entrée :

    1° Il y en a un qui part en direction du monastère de Rinting (ferme du Rinting) et arrive dans l'enceinte du monastère.

    2° Et l'autre part en direction du sud, vers une zone à plusieurs centaines de mètres où il devait y avoir une tour ou un donjon.

    3° Pour celui-ci, il n'a pas encore définie le point terminal mais il prend la direction du nord.

    Voir le croquis à venir...

    Tout ceci reste à confirmer sur place avec l'aide de son dowser... Dés que Mr Fagioli aura un peu de temps libre et que le temps le permettra il donnera rendez-vous avec Mr Brion, ainsi que le propriétaire des lieus, et pourquoi pas Mr le maire d'Imling (Mr Franck Becker) pour confirmer ces révélations et réaliser un relevé précis des vestiges se trouvant sous terre.

    Mr Brion a été stupéfait par le croquis transmis par Mr Fagioli, car apparemment sur le tracé du souterrain se trouve le terrain de son père ou grand-père. Il s'agit du souterrain qui part en direction de la Ferme du Rinting.

    Drôle de coincidence !!!

    Apparemment Mr Brion a eu une confirmation qui dit : Que ce château était d'époque médiévale... Donc on peut conclure également que le monastère de Rinting était également d'époque médiévale, ainsi que le château de Langatte découvert par Mr Fagioli... Puisqu'ils ont des souterrains en communs.

    Cela pourrait confirmer la présence des templiers dans ces lieux vu les signes templiers découverts sur les marches de la chapelle du monastère de Rinting.

    Voir sur le blog :
    http://albert-fagioli.blogg.org/themes-divers_-317462-offset-5.html 

    Voir le montage vidéo :
    http://www.youtube.com/user/indiana57640?feature=mhum#p/a/u/1/Ix8O-EwUtvA 

    A plus tard pour la suite...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique