• Séance de dédicaces à la Médiathèque de Morhange, le jeudi 20 décembre 2012, de 14h00 à 17h00. (Directrice, Mme Joselyne Bour)

     

    " Séance de dédicaces à la Médiathèque de Morhange, le jeudi 20 décembre 2012, de 14h00 à 17h00. (Directrice, Mme Joselyne Bour) "

    " Mr Albert Fagioli sera présent le jeudi 20 décembre à la Médiathèque de Morhange pour une séance de dédicaces. (Horaires de 14H00 à 17H00)

    " Le testament du Duc d'Enghien ou le secret du fabuleux trésor de Marthille ", aux Editions Coprur à Strasbourg.

    Il arrive que l'histoire devienne une passion débordante et qu'elle donne des ailes à de simples amateurs. C'est ce qui s'est produit pour Albert Fagioli, un mécanicien régleur sur machine offset de 49 ans que rien ne prédestinait à la recherche historique. Pourtant, aujourd'hui, il est incollable sur le fabuleux destin du duc d'Enghien. Il sait tout sur son enlèvement et sur les conditions lamentables dans lesquelles Napoléon fera enlever le descendant des prestigieux Condé. Avec constance et détermination, il a enquêté sur la fortune des Condé et sur les trésors perdus. Avec imagination et minutie, il a découvert la vérité sur l'étrange affaire de Marthille.

    Entre chasse au trésor et reconstitution historique, entre travaux de recherche et résolution de mystères, Albert Fagioli nous offre un livre passionné et passionnant. Fruit de plusieurs années de recherches, illustré et basé sur des documents d'époque, pour la plupart inédits, c'est un véritable voyage dans le passé qu'il nous offre, lui qui à découvert qui a écrit ce fameux testament et qui a su percer l'énigme des codes.

    Opiniâtre, ne lâchant pas là où d'autres se seraient résignés, il poursuit sa lutte sans relâche et progresse à petits pas dans son inlassable quête, apportant de nouvelles pièces inédites là où les historiens plus patentés avaient abandonné.

     

    Pendant cette séance il présentera son livre et ses travaux en cours. Il parlera de ses projets de fouilles en Lorraine, ainsi que d'autres projets dans d'autres départements de France.

    Il parlera également de projet de recherche sur l'Île des Cocos, également aux Seychelles… trésors de Pirate)

    Sans oublier l'un des projets de fouille à Rennes-le-Château dans l'Aude. (le curé aux milliards) (Dossier refusé par la DRAC de Montpellier)

    Voir son blog :

    http://albert-fagioli.blogg.org/themes-rennes_le_château___la_fin_d_un_mythe_-219837.html

    Mais le projet de fouille qui le tient le plus à cœur, il s'agit du trésor personnel du duc d'Enghien qui se trouve dans un souterrain d'un ancien château de Lorraine.

    Il est composé d'environ 20 000 pièces d'or, de 17 lingots d'or de 3Kg, de sacs de diamants, de joyaux provenant du premier prince de Condé, sa médaille du Saint-Esprit, sa Croix de Malte et sa Croix de Saint-Louis. (400 Kg)

    Et il y avait également deux autres trésors cités dans son testament " codé " :

    2° 150 à 250 Kg d'or déposé dans...

    3° Quatre pleins chariots déposés dans ...

    Voir ses travaux sur son blog http://albert-fagioli.blogg.org/ (400 000 visiteurs) ou sur son Facebook : https://www.facebook.com/albert.fagioli/photos_albums


    Il fera une petite démonstration de recherche avec son dowser en utilisant un petit coffret rempli de pièces en argent et un autre avec quelques pièces en or. Les lecteurs pourront poser de nombreuses questions à Mr Fagioli.


    Cet après-midi sera sur le thème

     

    " Rencontre avec Albert Fagioli "

    " « « chasseur de trésors » » "

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :