• Le républicain Lorrain, mercredi 3 février 2010, page2, éditions Thionville/Hayange. (Da Vinci Code à Manom) (Photo Julio Pelaez) (Vincent Trimbour)


    Le Répulicain Lorrain, mercredi 3 février 2010, page2, éditions Thionville/Hayange. (Da Vinci Code à Manom) (Photo Julio Pelaez) (Vincent Trimbour)

    " Esotérisme"

    " Da Vinci Code à Manom "

    " Albert Fagioli utilise un curieux outil en fer pour trouver des cryptes que personne ne connaît. Ainsi qu'un don, assure-t-il. En l'église de Manom , l'étrange chercheur de trésors est venu poursuivre son rêve :

    Trouver le trésor du duc d'Enghien."

    " Ou on se prend au jeu, et on plonge dans les dédales de ses recherches, ou on se dit que ça n'est pas très, très sérieux, tout cà. Qu'importe la perception de la passion d'Albert Fagioli, cet habitant de Charly-Oradour consacre tout son temps libre à la quête de trésors d'un temps passé. Il dort, mange, respire du labyrinthe de galeries, du manuscrit caché, du mystère dérobé..."

    " Albert Fagioli s'est fait ouvrir les portes de l'église de Manom, suivi du curé, de membres du Conseil de Fabrique, du premier adjoint de la ville et du comte de Selancy. "" Je sens une crypte !""

    Le passionné d'énigmes avait demandé cette autorisation afin de venir prouver l'existence d'une crypte et surtout de la localiser..."

    " Après quelques déambulations dans le choeur, Albert Fagioli a fini parannoncer: "7m sur 5m, trois de profondeur"..."

    " Une détermination que n'aurait pas reniée Dan Brown."

    " L'auteur de livres reconnus par ses pairs, Albert Fagioli a également un blog où il expose toutes ses recherches : http://albert-fagioli.blogg.org "


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :