• Le fameux souterrain du Haut Barr ne sera bientôt plus une légende. (Albert Fagioli)

    Le fameux souterrain du Haut Barr ne sera bientôt plus une légende. 

      

    C’est sur la demande d’une entreprise strasbourgeoise spécialisée dans l’exploration de galerie souterraine et en partenariat avec elle que je me suis intéressé depuis quelque mois au château du Haut Barr et à la légende du souterrain médiéval qui relie ce château à la ville de Saverne. 

    Ma méthode de recherches prédictives a permis de localiser plusieurs souterrains. Ceux-ci quittent ce château pour cheminer dans différentes directions. Ils traversent notamment plusieurs villages comme Haegen, Otterswiller, Marmoutier et au plus loin arrive dans le village de Friedolsheim. Un de ces souterrains se dirige très probablement vers Saverne mais nous n’avons pas encore réalisé ce tracé à ce jour. 

    J’ai également identifié un souterrain en face de la D102. Il chemine parallèlement à cette route et se dirige vers la ville de Saverne. C’est certainement celui qui acheminait à l’époque l’eau du flanc de la montagne aux fontaines de cette ville. (Certainement un Aqueduc d’époque Gallo-Romaine) 

    Des Tracés GPS de ces galeries ont étaient réalisés mais nous ne pouvons les divulguer pour le moment pour des raisons de sécurité. 

    Ce que je peux affirmer c’est que ces souterrains transitent selon mes repérages par des salles circulaires qui ont pour certaines un accès par des églises du 12éme siècles dans les villages concernés. Pour certaines salles, comme l’église Abbatiale de Marmoutier j’ai confirmé la présence d’une grande salle souterraine rectangulaire d’environ 11.90m par 7.40m. Pour l’église d’Oterswiller une salle rectangulaire d’environ 7.20m par 5.40m…L’église de Notre Dame de la Nativité de Saverne, dimension non définie car aucune autorisation n’a été donnée à ce jour. 

    De plus, un des souterrains passe directement sous un rocher caractéristique en pleine forêt et il est fort probable qu’il s’agisse du fameux rocher du père DIDACUS… 

    Les recherches ci-dessous ont été réalisées à l’extérieur du château du Haut Barr car nous n’avons pas reçu pour l’instant l’autorisation d’y accéder. Pourquoi ? Y aurait-il quelque chose à cacher? 

    Ce que je peux dire c’est qu’il y a une salle particulièrement intéressante sous le château. Je l’ai localisé, elle se situe approximativement à 15m de profondeur et aurait une circonférence de 7m. 

    Nous avançons méthodiquement et nous allons apporter prochainement des preuves irréfutables pour résoudre le mystère de ces galeries, mais pour ce faire, pour continuer à partager ces découvertes et pour poursuivre ces recherches de façon plus active, nous avons besoin de mécènes. Ces souterrains cheminent en effet sur plusieurs kilomètres et se situent pour partie à plus de 10m sous terre. 

    Une fois ces galeries et ces salles confirmées et explorées, les mécènes s’ils le souhaitent auront leurs noms sur tous les supports de communication concernant cette affaire. 

    Nous ne réalisons aucun bénéfice sur cette affaire si ce n’est la satisfaction de partager avec le public cette fabuleuse découverte. De plus, comme le précise la loi, et dans le cadre de ces recherches, les découvertes quelles qu’elles soient, appartiennent exclusivement au propriétaire du terrain concerné. 

    Il faudrait entre 4 000 et 8 000 euros pour poursuivre nos investigations en ce qui concerne ces salles et souterrains du Haut Barr... (Passages de Radar de sol et micro forages) 

    Fagioli Albert 

    Vous souhaitez nous soutenir, merci de m’écrire à l’adresse ci-dessous 

    Par  Mail :  indiana.57@aliceadsl.fr 

    Je suis l’auteur d’un essai historique «  Le testament du Duc d’Enghien ou le secret du fabuleux trésor de Marthille » aux Editions COPRUR à Strasbourg, avril 2008. Et vous pouvez voir sur mon blog l’une de mes dernières découvertes concernant l’île au trésor du capitaine William Kidd en Thaïlande. Cela sera certainement le sujet de mon second livre. Et une expédition devrait être prévue sur KO WANG NOK…. 

    Pour infos : 

    Mon Blog : http://albert-fagioli.blogg.org/ 

    Mon Twitter : https://twitter.com/INDIANA57/media 

    Mon Facebook : https://www.facebook.com/albert.fagioli/photos_albums 

    Mon futur site professionnel en construction : http://www.albert-fagioli.fr/416508074 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :