• La relevés à distance puis sur le terrain de la crypte et des souterrains du château du Frankenbourg. (Albert Fagioli)

     

    Les relevés à distance puis sur le terrain de la crypte et des souterrains du château du Frankenbourg. (Albert Fagioli) 

    On peut voir toujours une petite différence entre le croquis à distance et celui relevé sur place grâce au Dowser. Mais les baguettes en L et en Y ont été également utilisées pour confirmer les résultats.

    On peut voir le seul souterrain qui part du Donjon et qui arrive dans cette salle souterraine à environ 5 mètres du pied de la Tour. La salle circulaire d'environ 8.10 mètres. Et les 3 départs de souterrains qui partent de cette crypte. Les 3 souterrains ne sont pas forcément au même niveau de celle-ci. (Tour avec escaliers en colimaçons)

    Aujourd'hui on pourra croiser ces résultats avec un radar de sol  de type OKM 5000 ou d'un KS Analysis (Tous les deux sont Allemand) 

    Puis par la suite un micro forage de cette crypte avec le passage d'une caméra à fibre optique pour vérifier sa présence... Et aussi que cache-t-elle ? Peut-être rien !!! 

    Un rapport va être envoyé à  la DRAC de Strasbourg et à la Mairie de Neubois... 

     

    Affaire à suivre... 

    *** Pour infos il y a déjà eu 5 rapports envoyés à la DRAC de Strasbourg concernant les souterrains du Haut-Barr. (Depuis 4 mois) ***


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :