-
La chapelle de Rinting. (29 janvier 2011)
" La chapelle de Rinting. (29 janvier 2011) "
" Depuis la fin 2010, il ne reste plus que deux pans des murs de la chapelle de Rinting. Les gravats recouvrent quasiment toutes les marches de celle-ci. On ne peut plus voir les signes inscrits sur ces marches. Heureusement que l'on a put faire des photos avant que celle-ci soit détruite. Mr Fagioli avait photographié quasiment toutes les inscriptions qui se trouvaient sur les murs de cette chapelle. Certains sont des graffitis, d'autres des signes templiers...d'autres des signes inconnues...
Par contre il a retrouvé un autre signes qui confirme la présence des templiers au Rinting. En faisant des recherches sur Internet et dans des livres d'Histoire, il en résulte que ce signe découvert aurait peut-être deux significations.
1° Ce signe voudrait dire : * Cache à peu de profondeur sous ce signe. *
2° Ce signe voudrait dire : * Un réseau de souterrains sous ce signe *
Quel peut être la vraie signification de ce signe ???
Cache à peu de profondeur !!! Cache d'un trésor !!! Ou simplement une cache pour se réfugier !!!
Par contre si c'est la deuxième signification, cela confirme la localisation des souterrains que Mr Fagioli a découverts depuis l'ancien château de Langatte, de la ferme du Fudenhoff...Et aujourd'hui un autre souterrain reliant le château d'Imling. Il s'agit d'un grand réseau de souterrains qui pourrait bien rejoindre également la ville de Sarrebourg.
Voir ce signe et également tous les graffitis...
-
Commentaires