• KO WANG NOK, 1698/1699, était l'île des contrebandiers de l'époque, se trouvant à environ 10km des côtes de Thaïlande et de KO SAMUI.(Photo d'une crique de contrebandiers en Angleterre, fin 18è

    KO WANG NOK, 1698/1699, était l'île des contrebandiers de l'époque, se trouvant à environ 10km des côtes de Thaïlande et de KO SAMUI.(Photo d'une crique de contrebandiers en Angleterre, fin 18ème)

     

    KO WANG NOK, 1698/1699, était l'île des contrebandiers de l'époque, se trouvant à environ 10km des côtes de Thaïlande et de KO SAMUI.(Photo d'une crique de contrebandiers en Angleterre, fin 18ème)(Photo G. Morland)

    On peut voir sur la carte dite N°4 de Kidd, un emplacement marqué (Crique des contrebandiers ou grotte des contrenbandiers)(CAVE ou COVE)(SMUGGLERS)

    KO WANG NOK avait tout d'une île isolé à l'époque et elle se trouve à environ 10km de la Thaïlande et de KO SAMUI. Certainement un repère des brigants de SURAT-THANI et idéale pour caché tous trésors et autres choses. Elle comporte également au moins une petite grotte que l'on peut voir de loin le long d'un escarpement rocheux (petite falaise au bord de l'eau)(Tout comme la grotte de Robert Vergnes sur l'île des Cocos) 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Vergnes

     

    Il pourrait bien y en avoir d'autres mais en ce qui concerne la fameuse grotte il vous faudra certainement chercher d'un autre côté que KO WANG NOK....

    Et oui comme disait l'un des derniers livres de Robert Vergnes, " La dernière île au trésor ", pour l'île des Cocos... KO WANG NOK pourrait bien devenir la dernière île au trésor...(île aux 20 TURTLES)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :