-
Dossier de recherche concernant l'église de Rennes-le-Château : (Lettre du professeur Robert Eisenman, Université de Long-Beach, Californie, 16 février)
Dossier de recherche concernant l'église de Rennes-le-Château : (Lettre du professeur Robert Eisenman, Université de Long-Beach, Californie, 16 février)"" Objet : Projet de recherche concernant l’église paroissiale de Rennes-le-Château.
(Micro-forage du sol de l’église et recherche avec un radar de sol dernière génération) Réf : PhG/EJ/09-1604
Bonjour monsieur Henri Marchesi,
Par ce courrier je vous fais part de mon soutien moral et physique concernant le projet de M. Albert Fagioli concernant l’église paroissiale de Rennes-le-Château. Il vous avait déjà fait par de son rapport en mai 2009. Dans celui-ci il donnait les emplacements des deux cryptes ainsi que les emplacements des souterrains et le possible emplacement d’un petit coffret en bois.
Il se gardait pour le moment de révéler l’emplacement de la troisième crypte qui se trouve vers le village mais dont l’accès se trouve dans le cimetière actuel de Rennes-le-Château.
Je suis d’accord pour suivre le projet de M. Fagioli avec l’appui d’autres personnes scientifiques.
Et je suis également d’accord pour parler du projet lors d’une réunion avec toutes les parties concernées, la DRAC, les Bâtiments de France, la Mairie de Rennes-le-Château, l’Evêché, d’autres scientifiques, M. Fagioli et moi-même.
Vous pouvez voir sur le blog de M. Fagioli certaines découvertes ou localisations qu’il a déjà réalisé : http://albert-fagioli.blogg.org
En espérant que vous donnerez une suite favorable au projet de M. Fagioli.
Ci-joint mon CV.
Veuillez agréer toutes mes sincères salutations distinguées.
Robert Eisenman ""
M. Fagioli remercie le professeur Robert Eisenman pour sa collaboration au projet de recherches sur Rennes-le-Château. Il a déjà fait partie d'un projet de recherches avec la collaboration du professeur Andréa Barattolo au début des années 2000. Il a également été le premier à venir avec un matériel de détection Radar GPR et à localiser la petite crypte près de l'autel ainsi que la présence d'une autre crypte. (à l'époque ils parlaient de deux tombeaux)Il a été l'un des premiers scientifiques à le féliciter sur ses travaux de recherches sur Rennes-le-Château et sur l'histoire du Duc d'Enghien.
Les professeurs Eisenman et Barattolo sont intéressés par la découverte de parchemins et documents qui pourraient être cachés à Rennes-le-Château et ils ne sont certainement pas intéressés par un quelconque trésor qui pourrait se trouver dans une troisième crypte. Vous pouvez voir son CV sur son site internet :
Il est un spécialiste des manuscrits de la mer Morte. (les parchemins dit de Qumrân)
Tags : eisenman
-
Commentaires