• " CARRIBBEAN " " Les Caraïbes ", le plus gros leurre de la carte dite du Captain Flood. (Albert Fagioli)

    " CARRIBBEAN " " Les Caraïbes ", le plus gros leurre de la carte dite du Captain Flood. (Albert Fagioli)

    " CARRIBBEAN " " Les Caraïbes ", le plus gros leurre de la carte dite du Captain Flood. (Albert Fagioli)

    Le plus gros leurre de la carte dite du Captain Flood, " Carribbean " " Les Caraïbes ". C'est certainement ce leurre qui a empêché les chercheurs de voir dans une autre direction. Car Wilkins a cherché dans toutes les îles des Caraïbes, la fameuse île en forme de demi-lune ou la baie en forme de croissant. Après une dizaine d'années de recherche il semble lâcher toute l'histoire dans un journal de 1940 " The Américan Weekle". 

    On peut dire qu'il a écumé les îles des Caraïbes à la recherche de cette énigmatique BAIE...

    Il y'a beaucoup de fausses pistes, de fausses îles aux trésors, de fausses dates, de faux points cardinaux mais jusqu'à aujourd'hui il y en a très peu qui ont fait le trie dans tous ces indices... Garder que les bons indices.

    Par exemple il ne fallait pas faire attention à "Mer de Chine", "Mar Del" "1669", "1699", "1710", "Captain Flood", "Carribbean"...etc.

    Peut-être qu'il y a une ou plusieurs Turtles enterrées par le capitaine Kidd et ses hommes lors de son retour à New-York. Comme le Petit-Poucet. Il semble bien avoir pris le même chemin que pour l'aller, en attendant les vents propices pour son retour. Mais sachez une chose Kidd n'avait plus beaucoup de Turtles à son retour à New-York... De même que ses fidèles serviteurs dont un certain BOLTON...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :