• Carcassonne : Il repère des cryptes mais personne ne veut le croire, le 2 août 2016.(Bruno Coince)

     

    Carcassonne : Il repère des cryptes mais personne ne veut le croire, le 2 août 2016.(Bruno Coince)

    Il repère des cryptes mais personne ne veut le croire

     

    Dans l'Aude avec son dowser, Albert Fagioli a repéré plusieurs cryptes. Mais il rencontre du scepticisme...Que se passe-t-il pour Albert Fagioli ? Ou plutôt, que ne se passe-t-il pas ? Ce radiesthésiste lorrain qui, à l'aide de son dowser (l'équivalent de la baguette de noisetier), a repéré des cryptes et des souterrains sous différents édifices (notamment audois : Cité de Carcassonne, abbayes d'Alet-les-Bains, de Saint-Hilaire, à Pieusse, Pomas, Puivert, ou encore à Campagne-sur-Aude, etc.), ne comprend pas.
    « Des gens de la chaîne M 6 sont venus m'interviewer en mai 2015 et depuis, l'émission n'a toujours pas été diffusée », s'étonne-t-il.
    « Même TF 1 m'ignore. Je les ai contactés, ils ont été polis et ils m'ont dit que je faisais des choses intéressantes mais... Etc. Je ne suis pas parano, mais j'ai l'impression que personne ne me croit. Pourtant, je n'invente rien. Qu'on me donne les moyens de le prouver, c'est tout ce que je demande. Ce n'est pas compliqué ». Et pour l'aider, il n'y a guère que des mairies, une DRAC (direction régionale des affaires culturelles), des communautés de communes et autres collectivités : elles seules pourraient dégager des moyens techniques et financiers.
    « De quoi ont-ils peur, du ridicule ? Si je me trompe, c'est sur moi que ça retombera, par sur eux »
    « De quoi ont-ils peur, du ridicule ? Si je me trompe, c'est sur moi que ça retombera, par sur eux. Que risquent-ils ? En plus, mettre au jour un souterrain ou une crypte en présence des médias, ça ferait de la 'pub' pour la collectivité concernée, non ? ». Sûrement. Car il sait, lui, qu'il ne se trompe pas. Il est sûr de ses dons et de son dowser. D'ailleurs, il en a déjà fait la preuve en 2008 en découvrant le très recherché testament du Duc d'Enghien, à Metz. Il a même mis au jour des sites templiers en Lorraine, tous authentifiés.
    Révélation Oui, mais... Les temps sont à l'économie. Et financer un homme qui dit avoir un don, sans doute la chose entraîne-t-elle des réticences ?
    « En fait, il faudrait que je trouve un trésor enfoui. Là ce serait spectaculaire et tout le monde parlerait de moi. Je le répète : qu'on m'en donne les moyens ». Et si ça intéresse quelque aventurier, il a révélé
    « l'emplacement précis du trésor du capitaine Kidd. J'ai balancé les coordonnées sur mon site et on verra bien. Je ne voulais pas le faire mais si quelqu'un se sert de mes coordonnées, au mois il me croira ». À moins qu'il ne reste discret sur sa découverte... En tout cas, les chasseurs de trésor n'ont plus qu'à se munir de cartes. Qu'ils prennent la direction de l'archipel Taling Ngam, en Thaïlande à 9° de latitude et 9, 99° de longitude. C'est précis.
    B. C.

    Une loi qui donne tout à l'Etat !!!!

    Via Facebook, Albert Fagioli a appris, en le déplorant, qu'une nouvelle loi (du 7 juillet 2016) a été votée concernant les fouilles : " Toute découverte sous-terre, chez un privé, une commune, ou à l'Etat appartient à 100% à l'Etat. Je n'aurais jamais cru qu'elle pourrait passer au gouvernement. On peut lire sur cette info sur le site de Science et Avenir :

    http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/20160729.OBS5540/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat.html

     

    C'est complétement à l'opposé de la loi angalise " The Treasure Act ", qui stipule que toute découverte appartient à 50% à l'inventeur et l'autre 50% au propriétaire du terrain. Tout ce qui pourrait être découvert à Rennes-le-Château ne sera pas pour la mairie mais pour l'Etat. Surtout ce qui se trouve dans la troisième crypte près du restaurant le Dragon de Rhedea. Et en plus le bâtiment appartient à la mairie. Dans cette cache, il devrait y avoir un gros trésor avec quelques ossements... Je pense que ce trésor sera perdu à jamais et que celui qui ira à l'intérieur de cette crypte ne dira jamais rien...

    C'est de même pour Carcassonne, la crypte dans le parking de l'Hôtel du Donjon, de même pour Campagne sur Aude, Pieusse...

    Pech Cardou... Concernant les deux grottes que j'ai localisé et confirmé cette année (je t'en avais déjà parlé en 2014) et il y a deux galeries parallèles qui mènent à ces deux grottes. L'une pourrait abriter le fameux tombeau d'Alaric II "

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :