• Article de France Antilles, Guadeloupe, sur Mr Alain Germain, le 26 septembre 2011. (Yvor J Lapinard)

     

    Article de France Antilles, Guadeloupe, sur Mr Alain Germain, le 26 septembre 2011. (Yvor J Lapinard)

    Voici une toute autre utilisation d’un dowser.

    Pour information, le dowser n’est ni plus ni moins qu’un outil de radiesthésie comme le pendule, les baguettes de sourcier, (en bois ou en cuivre). La seule différence c’est qu’il possède une chambre témoin assez grande dans la partie cylindrique, avant la pointe et qu'il possède un petit roulement à bille extrêmement sensible aux mouvements de la main.

    C’est la personne qui l’utilise qui possède une sensibilité « Extra sensoriel » qui lui permet de localiser des choses ou objets enfouis sous terre.(souterrains, grottes, cavités, trésors…etc)

    En ce qui concerne Mr Alain Germain de Petit-Bourg en Guadeloupe, un retraité qui s'est lancé dans la pratique de la radiesthésie depuis de nombreuses années, en particulier dans la détection des risques sismiques. Membre de l'Association des amis de la radiesthésie, il serait l'un des rares à pousser ses recherches dans cette direction.

    Voir l’article dans « France Antilles Guadeloupe » :

    http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/cote-au-vent/la-radiesthesie-peut-prevoir-un-seisme-important-26-09-2011-139817.php

    Il y a très peu de gens qui utilisent cet objet en France…car il y a très peu de gens qui possèdent une extrême sensibilité pour interpréter les signaux que cet outil nous transmet…

    *** Mr Michel Bagnaud fut l’un des premiers à le commercialiser en France. Président du Club
    International Des Chercheurs De Trésor, succédant au grand chercheur de trésors, Mr Robert Charroux.***

    Il semble qu’il avait écrit dans un de ses livres qu’il regrettait d’avoir vendu le dowser en France, car il estimait que c’était de l’arnaque…Vu le prix assez cher…Et surtout qu’il y avait très peu de personne qui pouvait avoir une sensibilité pour utiliser cet outil de radiesthésie.

    Mr Fagioli a eu Mr Bagnaud au téléphone, il y a quelques semaines et il lui a bien confirmé sa position au sujet du dowser qu’il vendait, il y a plusieurs années dans sa revue sur les trésors.

    Il y a un proverbe qui dit : « L’habit ne fait pas le moine »

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :