-
Le décryptage de la carte dite « De l’île d’OAK » du musée d’Halifax au Canada, signée JW 1699. ( William Jenkins) (Albert Fagioli)
Le décryptage de la carte dite « De l’île d’OAK » du musée d’Halifax au Canada, signée JW 1699. ( William Jenkins) (Albert Fagioli)
Et oui encore merci au jeune William Jenkins qui a laissé pour l’histoire du capitaine William Kidd une très belle carte conservée au musée d’Halifax au Canada. Je ne sais pas aujourd’hui si quelqu’un avait découvert la réelle identité de celui qui a réalisé cette carte, avant que Mr Fagioli donne son nom. Et oui vous pourrez voir que cette carte n’a rien à voir avec « l’île aux Chênes » « OAK ISLAND ». Ces îles se trouvent dans le Golf de Thaïlande pas très loin de Ko Samui. Vous pouvez voir qu’elles sont dessinées sur les cartes N°5 et N°6 découvertes par Hubert Palmer dans les années trente. Ce qui prouve que les cartes de l’époque sont aussi des vraies. Vous pouvez voir sur le blog de Mr Fagioli sont travail « FORMIDABLE » sur ces cartes qui représente l’Archipel de TALING NGAM comme c’est inscrit sur la carte dite N°4 par 3 fois deux lettres (TA…LI…NY). Cette découverte sera intégrée dans le prochain livre sur le capitaine Kidd et il y aura également comment il a réussi en à peine 10 minutes avec l’aide de son Dowser et de son pendule à trouver l’emplacement de cette île (du moins ces îles) qui se trouvent sur cette carte de 1699, JW.
Après avoir décrypté les cartes d’Hubert Palmer en un peu plus des 20 minutes, voilà qu’aujourd’hui il localise avec précision l’emplacement de cette carte signée par William Jenkins en 1699.
Encore merci à R… pour avoir envoyé une copie de cette carte de 1699 qui prouve que le travail remarquable que Mr Fagioli a réalisé sur le capitaine Kidd sont exactement vrai. Et cela prouve encore une fois que le navire « L’Adventure Prize » dixit « Quedagh Merchant à transité dans le Golf de Thaïlande en 1698. Donc les deux autres navires également :
Le November et l’Adventure Galley.
Vous pourrez voir que cette carte parle encore « d’Epaves » comme les cartes de Palmer. William Jenkins donne l’emplacement précis où se trouve le navire « L’Adventure Galley », ainsi que sa part du trésor qu’il avait eu par les prises des navires. Il était le mousse du second du capitaine Kidd et il faisait partie des personnes qui furent arrêtées en 1701, lors du procès de Kidd. Apparemment il eut la vie sauve… Et il ne fut pas pendu…
Donc aujourd’hui a-t-il récupéré sa part du trésor ! Ou a-t-il eut les moyens financiers pour faire une expédition pour venir les récupérer ! Qu’est-il devenu après le procès ?
Comme son lieutenant Bolton et sa sœur Jonat dont on a plus de trace un an après la pendaison du malheureux capitaine Kidd.
Vous pouvez voir sur sa carte qu’il donne bien la latitude en bas à droite avec le chiffre 9 en surimpression…comme le capitaine Kidd. Et peut-être les secondes et minutes précisent en Décimales. (Méthode de Kidd)
Chercher « l’Antre » du capitaine Kidd… Est-ce Ko Samui ou Ko Wua Ta Lap !!!
Ko Wua Ta Lap fut la deuxième base arrière du capitaine après Ko Samui.
A cette époque lors de son arrivée dans le Golf de Thaïlande beaucoup d’homme sont décédés de diverses maladies et ils avaient tous faim car ils manquaient de nourriture. Et c’est pour cela qu’ils ont mangé un certain nombre de Tortue de mer (The Turtles). Puis deviné par la suite à quoi aurait servie certaines carapaces de ces tortues…
Pour info j’espère que vous aurez compris que le CODE pour COFFRES est bien « TURTLES » pour le capitaine Kidd.
Et oui cela n’est pas « L’Antre de Davis Jones » mais l’Antre du capitaine William Kidd en Thaïlande.
Pour ceux qui n’auront pas compris pour « Antre » :
(C’est un endroit mythique, où vont les Ames de tous ceux qui ont péris en mer. Jack Sparrow n’y a pas été envoyé pour y mourir mais pour y être puni. Lorsqu’une Ame en ressort, ce qui est plus que rare, un rayon vert explose dans le ciel. L’endroit se trouve au bout du monde au-delà de la porte lointaine. Il s’agit d’une étendue désertique de sable, qui s’étend à l’infini sans que l’on voie la FIN. Il y a aussi un océan, apparemment profond.)
Voilà c’était un petit clin d’œil à Johnny Depp et sa saga « Pirates des Caraïbes » mais là c’est une histoire réelle concernant le capitaine Kidd.
Voir le petit clin d’œil sur son blog :
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’au Canada pour voir cette fabuleuse carte de JW, vous pouvez la voir sur le site internet de www.mysteriesofcanada.com
Voici la page où elle se trouve : https://www.mysteriesofcanada.com/nova-scotia/the-curse-of-oak-island-season-4-episode-3-swamp-things/
Pour en savoir plus :
Son blog :
http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406
http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/2
http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/3
http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/4
Sa page sur le capitaine William Kidd :
https://www.facebook.com/capitaine.william.kidd/
Son Facebook :
Son Twitter :
Son futur site professionnel :
Et surtout son CV exceptionnel :
http://albert-fagioli.fr/a-propos/mon-cv-de-radiesthesiste/
*** Alors FAGIOLI est-il « FOU » ou très très « INGENIEUX ». ***
*** Voici l’emplacement des îles de la carte de William Jenkins, 1699, du musée d’Halifax. (Photo / Google Earth.) ***
***Pour info Mr Fagioli aime aussi coder ses infos comme dans son premier livre sur le Duc D’Enghien paru en avril 2008 :***
http://albert-fagioli.blogg.org/11-le-testament-du-duc-d-enghien-c26554266
Comme dirait George Edmunds « Un vrai chasseur de trésor ne donne pas toutes ses infos. » Fagioli en garde encore sous les pieds concernant la fameuse grotte du capitaine Kidd.
Tags : albert, fagioli, trésor, kidd, souterrains, templiers, grotte, argent, bijoux, cryptes, pyramide, or, argent, cathare, ile au tresor, johnny, depp, pi
-
Commentaires