• Voici le croquis des emplacements des deux cryptes et souterrains se trouvant dans le monastère de Saint -Laurent de Dieulouard. (Albert Fagioli)

    Voici le croquis des emplacements des deux cryptes et souterrains se trouvant dans le monastère de Saint -Laurent de Dieulouard. (Albert Fagioli) 

    Vous pouvez voir les emplacements des deux cryptes et les deux départs de souterrains. Ainsi que l'emprise au sol de celles-ci par rapport au bâtiment existant.

    Le souterrain qui part vers le nord et qui arrive dans l'enceinte du château de Dieulouard fait environ 180 mètres de long.(Arrivée dans la zone de la parcelle N°163)

    Le souterrain qui part vers Nord-Ouest fait environ 60 mètres de long. (Arrivée dans la zone du bâtiment parcelle 892)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jc
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:03

    salut Albert, très jolis facebook  , j'ai quelques petites remarques comme par exemple quand tu parle de la route de toul elle n'est pas du tout ici, remplace la par " rue de la grande roche" , et sur ton croquis les 2 crypte sont plus rapprochées entre elles , que ce soit 6.80m 3.10m ou 8m sur le croquis c'est la même distance !!! se sont quelques remarques qui saute aux yeux , sinon c'est nickel , a-tu mis les vidéos de ce mercredi ??  tu a mon E-mail !!   bonne continuation ! jc

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 23:30

    Oui c'est dans les archives...La construction de " la route de Toul " correspond  aujourd'hui à la rue de la grande Roche...Oui j'ai mal proportionné la distance entre les deux cryptes sur mon dessin..lol.... Non je n'ai pas encore publié la vidéo...Cela sera ton premier film...lol...Et encore merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :