• Un fragment des croquis fait par Gaston Masculier en 1925, plan appartenant à son ami Richard Berg. (Nom d'emprunt pour garder l'anonymat des descendants) (Albert Fagioli)

     

    Un fragment des croquis fait par Gaston Masculier en 1925, plan appartenant à son ami Richard Berg. (Nom d'emprunt pour garder l'anonymat des descendants) (Albert  Fagioli)

    Mr Fagioli nous livre un fragment du croquis fait en 1925 par Gaston Masculier. Celui-ci appartient à Mr Richard Berg (Nom d’emprunt).

    Mr Masculier et Mr Berg avaient réalisés deux croquis qu’ils avaient codés avec leurs codes secrets.

    Berg avait la première partie avec le plan d’accès.

    Voir  le contrat d’août 1925 : http://albert-fagioli.blogg.org/themes-contrat_de_1925_-189014.html 

    Masculier avait la partie finale avec l’accès aux trésors (Pour certains chercheurs : La chambre aux trésors)

    Ils savaient très bien que même si quelqu’un trouvait l’un des croquis, il ne pourrait rien faire sans l’autre partie. Et surtout sans leur grille des codes secrets…

    Masculier et Berg n’ont jamais pensés une fois que celui-ci pouvait-être codé. Par contre eux pensèrent à coder leurs croquis avec une grille de codes bien à eux.

    Mr Fagioli vous livrera justement cette partie concernant ce fragment des croquis appartenant à Berg.

    Malheureusement pour eux, le duc d’Enghien citait dans son testament l’emplacement de trois trésors, qu’il transposait sur les mêmes dessins et sur la dernière page de son testament.

    Imaginer trois emplacements de trois trésors sur le même croquis. Je pense que le plus grand des chercheurs du monde en perdrait son latin et le nord…

    Le duc d’Enghien mettait tous dans ses croquis, son trésor personnel qui se trouve bien en Lorraine et également l’emplacement de deux autres trésors. Pour ces trésors il se pourrait fort bien qu’ils aient été transmit par ses aïeuls ou hommes d’église. (Secrets…)

    Dans le testament du duc d’Enghien et sur les croquis il parlait de puits, cryptes, châteaux ou abbayes, tours, tour Nord, tour Sud, oubliette Nord, oubliette Sud, souterrains, quatre chariots, un chariot, eau, fossés, torchis… et lieux de culte ou lieux de prière.

    Même notre regretté Gaston Leroux  en perdrait les pédales.

    Mais il aura fallu de nombreuses nuits à Fagioli pour résoudre cette énigme et trouver  le vrais sens des chiffres  inscrit dans certains vides du fameux testament découvert par Masculier en 1925.

    Les Codes des Condé…

    Revenons  sur la partie du croquis présenter ci-dessus, il y a inscrit, « mur en torchis » dans une partie de souterrain et on peut compter 1,2,3…9 petits bâtons en dessous de l’inscription «mur en torchis ». Selon la grille de Masculier et de Berg, dans l’un des souterrains qui mèneraient à la chambre aux trésors il y aurait un mur en torchis de 9 mètres de long. D’après Fagioli il s’agit pour ce croquis, du   trésor qui se trouve en Lorraine. Le jour où vous serez en présence d’un mur en torchis d’environ 9 mètres dans un souterrain en Lorraine vous serez dans le bon souterrain. Après deux cent ans, ce mur en torchis devrait faire environ 10 ou 11 mètres après le tassement de la terre.

    Mur Torchis = mur en terre + paille

    Oui, cette histoire pourrait faire un bon roman pour Agatha Christie’s ou pour Dan Brown, mais il ne s’agit pas d’un roman, mais d’une histoire réelle.

    Mr Fagioli n’attends plus que le ou les mécènes pour financer ses projets de fouilles aux quatre coins de France et de Navarre. Hélas pour celui-ci, il n'habite pas en Angleterre  et les lois en France sont assez strictes en ce qui concerne la recherche de trésors… Si on devait appliquer les lois d'aujourd'hui à l'époque d'André Malraux, celui-ci aurait fini en prison... Comme certains hommes politiques d'aujourd'hui, si les lois devaient-être appliquées en générale.

    « Un archéologue Français a dit à Mr Fagioli : ""Pourquoi n’allez-vous pas exercer vos talents de chercheurs à l’étranger puisque là haut les lois sont moins strictes qu’en France."" »

    Fagioli a répondu : «  ""Je m’excuse mais ces trésors  cités dans le testament du duc d’Enghien ne sont pas à l’étranger mais en France."" » et «  ""Peut-être que la prochaine énigme trésoraire  se passera dans un pays étranger… ""»

    Pour Fagioli,  la cerise sur le gâteau sera de découvrir ces trésors et surtout la médaille du Saint-Esprit, ainsi que la Croix de Malte et la Croix de Saint-Louis du duc d’Enghien.

    Dans un courrier adressé en 2004, au président Jacques Chirac, il demandait  comme récompense pour ses longues recherches  d’avoir le privilège de garder la médaille du Saint-Esprit en cas de découverte du trésor du duc d’Enghien...

    On a déjà du mal à garder en France les grands chercheurs de toutes matières…

    Sera-t-il mieux reçu dans les autres pays ??? Nul n’est prophète en son pays !!!

    Fagioli sera-t-il notre Indiana Jones du 21° siècle… Seul l’avenir nous le dira…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :