-
Réponse du Président du Conseil Général de l'Aude, 9 septembre 2010. (Jean-Luc Battle, Directeur Général Adjoint)(Page1)
" Réponse du Président du Conseil Général de l'Aude, 9 septembre 2010. (Jean-Luc Battle, Directeur Général Adjoint)(Page1) "" Monsieur,
Vous avez bien voulu me transmettre un dossier concernant les recherches que vous avez entreprises et les fouilles que vous souhaitez réaliser sur la commune de Rennes-le-Château, en particulier dans l'église de la commune et au niveau de la Tour Magdala.
Vous souhaitez connaître les appuis et aides qui pourraient vous être accordés par le Conseil Général de l'Aude dans le cadre de ces démarches.
Comme j'ai eu l'occasion de vous le préciser, le Conseil Général n'accorde pas d'aide pour ce type d'opération sauf lorsqu'elles sont réalisées sous le contrôle d'un organisme ou d'une administration de type CNRS ou DRAC.
Comme cela vous a également été précisé, le Conseil Général, lorsqu'il intervient, est très attentif au respect de la volonté des communes sur lesquelles les fouille doivent se réaliser.
En l'occurence, la commune de Rennes-le-Château a pris un arrêté municipal en date du 23 juillet 1965 interdisant d'une manière générale les fouilles sur la commune.
La commune, consultée par mes soins, m'a confirmé qu'elle ne dérogerait pas à l'arrêté municipal sauf le cas d'un accord express qui lui serait signifié par la DRAC.
Elle m'a également précisé que si cet accord express lui était effectivement signifié par la DRAC, les éventuelles fouilles ne pourraient être commanditées que par la seule commune, propriétaire des lieux.
Compte tenu de l'ensemble de ces précisions, il ne m'est pas possible en l'état actuel de donner une suite favorable à votre demande d'appui et d'aide du Conseil Général.
Jean-Luc Battle, Directeur Général Adjoint."
Tags : battle, jean-luc, conseil général de l'aude
-
Commentaires