• Réponse de la Direction Régional des Affaires Culturelles de Lorraine, 10 juin 2010.(Jean-Luc Bredel, Directeur Régional des Affaires Culturelles de Lorraine)


    " Réponse de la Direction Régional des Affaires Culturelles de Lorraine, 10 juin 2010.(Jean-Luc Bredel, Directeur Régional des Affaires Culturelles de Lorraine) "

    " Monsieur,

    Vous avez sollicité M. le Ministre de la Culture pour entreprendre des fouilles archéologiques sur plusieurs sites situés en région Champagne-Ardenne et Lorraine.

    Concernant les fouilles envisagées en région Lorraine, je vous invite à déposer un dossier scientifique de demande d'autorisation, lequel sera examiné par la Commission interrégionale pour la recherche archéologique lors des réunions de programmation en février 2011.

    Je vous rappelle qu'aucune fouille ou sondage ne peut être exécuté sans autorisation, sous peine de tomber sous le coup de l'article 322.1 du Code Pénal.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Jean-Luc Bredel, Directeur Régional des Affaires Culturelles de Lorraine. "

    Vous pouvez voir tous ces courriers, Président de la République, Ministres de la Culture, Directeurs de DRAC... On a l'impression que le chien se mord la queue...Retour à la case départ...avec toujours la même piqure de rappel....

    Aucun soutien de la part de l'Etat Français, même de l'église.

    Par contre en cas de découverte il va y avoir beaucoup de rapaces autour de la découverte, ou autour des découvertes...Comme un trophée de chasse...

    On peut déjà voir l'une des réponses concernant un projet de sondage dans l'église de Rennes-le-Château, avec une réponse négative de la DRAC de Montpellier... Projet pas assez scientifique et cela s'apparente à une chasse aux trésors...LOL...

    http://albert-fagioli.blogg.org/themes-rennes_le_château___la_fin_d_un_mythe_-219837.html 

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :