• Rennes-le-Château : Pour développer le tourisme, La Dépêche.FR, du 14 avril 2011. (M. Didier Codorniou, vice-président du Conseil Régional) (Alexandre Painco, Maire de Rennes-le-Château)

     Rennes-le-Château : Pour développer le tourisme, La Dépêche.FR, du 14 avril 2011. (M. Didier Codorniou, vice-président du Conseil Régional) (Alexandre Painco, Maire de Rennes-le-Château)

    " Rennes-le-Château "


    " Pour développer le tourisme "

    "" Le vice-président du conseil régional, M. Didier Codorniou, s'est rendu le mercredi 30 mars à Rennes-le-Château à l'invitation du maire Alexandre Painco. Cette réunion informelle avait pour but le développement touristique sur le site de Rennes-le-Château. En effet, tout n'a pas commencé avec Bérenger Saunière : perché sur sa colline, au cœur de la haute vallée de l'Aude, Rennes-le-Château fut occupée depuis des millénaires. Habitat préhistorique, oppidum gallo-romain, le site vit ensuite l'arrivée des Wisigoths qui s'y installèrent au Ve siècle.

    Grâce à sa situation stratégique exceptionnelle, l'antique Rhedae devint, au VIIIe siècle, le chef-lieu du comté du Razès, dont le premier comte fut Guillaume de Gellone.

    Le déclin de la cité s'amorça au XIIe siècle. Différents conflits vinrent à bout de Rennes-le-Château qui sombra peu à peu dans l'oubli. Si l'épopée Bérenger Saunière a rendu une renommée au village, il serait regrettable d'oublier l'Histoire qui a précédé « le curé aux millions ». C'est cette Histoire et les traces qu'elle a laissées qu'il est intéressant de remettre en lumière avec le soutien de la région et la compétence de spécialistes.

    M. Codorniou nous a dit porter un grand intérêt à cette recherche dans la mesure où elle favorise le dynamisme touristique de la région et il nous invite à œuvrer avec l'ensemble des institutions territoriales : Région, Département, Drac… ""

     

    On peut voir d'après cet article qu'il serait bon de connaître les vestiges laissés par nos ancêtres sur le domaine de Rennes-le-Château. Il est vrai que des découvertes sur le site de Rennes-le-Château pourraient relancer le tourisme. M. Codorniou semble être du même avis que M. Fagioli concernant des possibles recherches sur le site à condition qu'elles soient bien encadrées. Depuis la mort de Saunière en 1917 il n'y a jamais eu de découverte apparemment officielle... (Ni de fouille officielle)
    M. Fagioli a apporté des choses nouvelles concernant les vestiges se trouvant sous l'église avec des points précis qui ont été confirmé sur place grâce à son "Don" ou "pouvoir magnétique", pour d'autres personnes ont pourra dire " Radiesthésie ".

    M. Fagioli a déjà à son actif quelques belles découvertes et localisations (A voir sur ce blog) :

    -          Voir mon premier passage à la télévision sur RTL9EST suite à la découverte d’un ancien château des templiers en Lorraine, inconnu de la DRAC de Metz.

    -          Voir la confirmation de la présence d’une crypte sous le chœur de l’église de Manom.

    -          Voir la localisation d’une salle souterraine près de la chapelle templière de Metz, inconnue de la DRAC de Metz.

    -          Voir la localisation d’un caveau ou d’une crypte dans l’église de Pierrevillers, inconnu de la DRAC de Metz.

    -          Voir la localisation d’une salle souterraine près de la ferme du Fundenhoff, inconnue de la DRAC de Metz.

    -          Voir mon second passage à la télévision sur France3 Lorraine le samedi 2 avril à 15h25, un reportage de David Galley.

    -     Voir la localisation du trésor personnel du Duc d'Enghien en Lorraine.

    Et il y a d'autres localisations pour le moment qui ne sont pas dévoilées (clause de confidentialité) et qui ne  seront certainement jamais dévoilées.

    En plus du projet de Rennes-le-Château il y en a un en Picardie et  en Lorraine.

    M. Fagioli tient à annoncer qu'il a également un autre projet de recherche dans l'Aude... La DRAC de Montpellier et le Maire  de ce village concernés sont également au courant depuis plus d'un an. Pour cette affaire il s'agit de découvrir le tombeau d'un homme célèbre...Avec ce tombeau il y a environ une dizaine de coffres ou malles contenant pas un trésor mais des documents, parchemins et grimoires...

    De toute manière la DRAC ne s'intéresse pas aux documents anciens, ni même les Ministres de la Culture..Encore moins les Présidents de la République...

    M. Fagioli depuis environ 10 ans avait demandé des entretiens avec des hommes politiques de tous bords (Droite/gauche), en vain...Une perte de temps et d'argent pour tous ces courriers envoyés en AR, qui ont eu, tous des réponses à côté du sujet. De Jacques Chirac, de Renaud Donnedieu de Fabres, de Christine Albanel, de Frédéric Mitterrand, de Benoit Yvert, de Jean François de Canchy, DRAC de Lorraine, DRAC de Montpellier, DRAC de Picardie...Et beaucoup d'autres personnes politiques...en passant par les Conseils Régionaux et Généraux de Lorraine et de l'Aude.

    Et sans oublier Jean Jacques Aillaigon qui avait également reçu son courrier, mais hélas il n'avait pas pu lui faire une réponse, car il y avait eu un changement de gouvernement et son courrier a été rangé dans des cartons puis mis aux oubliettes... Et les contacts téléphoniques avec les Evêchés de Strasbourg, Bordeaux, Metz et Paris...De Monseigneur Raffin à Monseigneur Ricard...Sans oublier la plus grande juridiction de l'église ... Le Pape Benoît XVI...

    On pourra dire que M. Fagioli est "Pugnace" mais sa patience à des limites...

    Pour dire, qu'à partir d'aujourd'hui 19 avril 2011, M. Fagioli n'enverra plus aucun courrier aux hommes politiques qui gouvernent son pays.

    Il peut déjà annoncer que pour 2012 ou 2013 il va créer sa propre société de recherche et de localisation de vestiges enfouis sous terre. Il s'agira d'une prestation de service en tant que consultant.(les résultats de ses recherches resteront confidentielles)

    " Il s'agit du tout premier coup de gueule de la part de M. Fagioli suite à la réponse de la DRAC de Montpellier. "


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :