• Photo depuis le second rocher avec des marques audacieuses (BOLDER) du capitaine Kidd sur KO WANG NOK. (Photo Jacques HERREMANS)

    Trés belle photo (Jacques HERREMANS) du second rocher (Récif corallien cornu foré) avec des marques audacieuses (BOLDER) du capitaine William Kidd sur KO WANG NOK.

     

    On peut voir les détails des montagnes en haut de cette photo qui représentent les côtes de Thaïlande et qui se trouvent sur les deux cartes du capitaine Kidd de Palmer et Wilkins... Et oui les montagnes des côtes Thaïlandaises sur les cartes qui représentent KO SAMUI. Vous pourrez vous faire une idée de quel endroit il a réalisé ces croquis...KO WANG NAI ou KO WANG NOK ou KO RAP ou KO TAN ou KO SAMUI !!!!
     
    *** Vous pouvez voir sur les cartes de Kidd qu'il a dessiné les deux lignes de montagnes, celle plus en avant puis celle en arrière plan. ***

    votre commentaire
  • Vidéo de Mme Elizabeth Dick montrant le trésor du pirate du capitaine Kidd, hérité d'Hubert Palmer. (British Pathé de 1949 à Eastbourne, East Sussex.)

     

    Vidéo de Mme Elizabeth Dick montrant le trésor du pirate du capitaine Kidd, hérité d'Hubert Palmer. (British Pathé de 1949 à Eastbourne, East Sussex.)

    Petite vidéo montrant des anciens artefacts ayant appartenu au capitaine William Kidd.

    Mme Elizabeth Dick :

    Elle était la gouvernante de l'avocat Hubert Palmer pendant environ 11 ans et son héritière.

    "A la suite de son décés d'Hubert Palmer, en 1949, à l'âge de 85 ans, tout son patrimoine passa à sa gouvernante de onze ans, Mme Elizabeth Dick. En 1957, elle a été contactée par M. Maurice Taylor de Toronto, Canada. Il a informé Mme Dick qu'il agissait au nom d'un consortium canado-américain. Il a reçu la première option d'achat. Plus tard au cours de la même année, M. Alex Freeman de Winnipeg s'est rendu au Royaume-Uni pour conclure l'entente. Les quatre cartes originales, divers documents, y compris vraisemblablement toutes les lettres confirmant l'authentification et un autre parchemin ~ Le "Yunnan Parchemin" a été remis à l'avocat du consortium pour une somme non divulguée. On croit maintenant que les marchandises sont entreposées dans un coffre de banque quelque part en Amérique du Nord."

    *** C'est bien Mme Elizabeth Dick qui hérita de tous les artefacts du capitaine William Kidd ainsi que toutes ses cartes.***

    https://www.britishpathe.com/video/pirates-treasure/query/Kidd


    votre commentaire
  • L'Archipel de TALING NGAM dans le Golf de Thaïlande inscrit sur la carte dite N°4 d'Hubert Palmer. (Photo Google Maps) (Albert Fagioli)

    Pour les Saint-Thomas, vous pouvez voir sur la carte dite N°4 de Palmer qu’il y avait 3 fois deux lettres cachées dans les dessins des bois. Mais cela ne correspondait à des initiales de qui que ce soit mais simplement il fallait les rassembler de gauche vers la droite pour faire le mot TALINY. Et le Y pour GAMMA (= G) et cela fait aussi NY (NY = NEW-YORK).

    https://www.google.com/maps/place/Taling+Ngam,+Ko+Samui+District,+Province+de+Surat+Thani,+Tha%C3%AFlande/@9.3929514,99.8674766,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x3054f4f812d5b2a1:0x40223bc2c3826e0!8m2!3d9.4367973!4d99.9576849

     

    http://albert-fagioli.blogg.org/la-clef-de-l-ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-cela-saute-aux-ye-a116736426

    Très ingénieux le capitaine William Kidd…

    Il y a peut-être de nombreux leurres concernant des fausses îles aux trésors…Mais lesquelles sont les BONNES…

    Vous pouvez voir l’incroyable ressemblance avec la carte dite N°3 de Palmer qui ressemble comme deux gouttes d’eaux à KO RAP, juste à droite de KO WANG NOK.

    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-a-droite-de-ko-wang-nok-archipel-de-taling-ngam-ko-rap-thailande-c-a116736418

    Les médias nationaux et internationaux ont encore du mal à relayer les travaux de Mr Fagioli mais depuis l’annonce de la découverte de l’île au trésor du capitaine William Kidd en décembre 2014 il y a un pêcheur du Golf de Thaïlande qui semble avoir découvert la cache de «l’HOMME MORT»… «Une tortue d’OR» … Des pièces d’OR dans une carapace de tortue avec deux initiales sur cette carapace…

    Hélas ce pêcheur n’est pas Thaïlandais…Et il a fait beaucoup de kilomètres pour arriver sur cette fameuse île de « l’HOMME MORT » «THE DEAD-MAN»…

    Alors INFO ou INTOX, mais bientôt il y aura cette histoire incroyable d’un pauvre pêcheur du Golf de Thaïlande sur ce blog… On pourra l’appeler « La Balade du Pêcheur »…

    Après la balade du Captain FLOOD de Wilkins…

    Vous pourrez voir dans son prochain livre comment Mr Fagioli à décrypté quasiment toutes les cartes aux trésors de Kidd mais il y en a une qui résiste encore… Elle s’appelle « Pirat’s Gun » ou pour certains « île aux prunes ». Pour certaines ce sont des copies quasiment conformes aux originaux. (Vous comprendrez bien pourquoi)

    Le livre de Mr Fagioli sur le capitaine Kidd sera bientôt envoyé aux maisons d’éditions en début d’année.

    Petit rappel de l'histoire du capitaine William Kidd sur le site de Mr Yves Herbo :

    http://herboyves.blogspot.com/2018/01/le-tresor-du-capitaine-kidd-les-indices.html


    votre commentaire
  • Radio-LEVIS CJMD 96.9 CANADA, "Zone Parallèle", samedi 27 octobre 2018 de 11h00 à 13h00.(Carole Lauzé et Jean Morissette) 

    Ma première au CANADA...
    Du testament du Duc d'Enghien, Carcassonne, Rennes-le-Château, Alet-les-Bains, le Pape ClémentV, Gisors, OAK ISLAND, le château du Haut-Barr, la Roche Solutré, le château des Templiers en Lorraine, le monastère de Rinting, les pyramides de Bosnie, L'île au trésor du capitaine William Kidd...et bientôt le projet ALARIC 1ER...à suivre

    Oui l'aventure continue......

    https://969fm.ca/podcast/zone-parallele-2018-10-27/?fbclid=IwAR1asfRKAwpG_PY3hcAWS2J-BiOj2GDC7dX5HQ0y0GwjHBSXAHY1xg_qtlc

     

     


    votre commentaire
  • Extrait de la conférence du 20 Juillet 2018 au domaine de la Salz, présentée par Albert FAGIOLI sur "Le testament du Duc d’Enghien" et ses autres travaux de recherche. (Emilie et Marc)

    https://www.youtube.com/watch?v=aV78B42-NXw


    votre commentaire
  • Le Journal de Saone et Loire, "Une grotte ornée", le dimanche 28 octobre 2018. (Johan Bozon)

    MÂCONNAIS - PRÉHISTOIRE Il prétend avoir localisé une grotte ornée autour des roches 

    Radiesthésiste habitant la Moselle, Albert Fagioli prétend avoir localisé une grotte de type Chauvet ou Lascaux dans les environs du site préhistorique de Solutré. Ce lieu, il le tient pour le moment secret. Info ou intox ? 

    Si ses dires venaient un jour à être confirmés, ils feraient l’effet d’une petite bombe. Au niveau local bien sûr, mais aussi au-delà eu égard à la renommée du site de Solutré dans le monde des préhistoriens. 

    Ce qu’Albert Fagioli affirme avoir localisé, dans un périmètre « de 20 kilomètres autour de Solutré/Vergisson », rien de moins qu’une grotte préhistorique ornée, semblable à celles de Lascaux ou Chauvet. 

    Où exactement ? Le Mosellan refuse aujourd’hui d’en dire davantage dans l’attente de précisions d’ordre législatif. En cas de découverte, qu’adviendrait-il du terrain concerné ? Son propriétaire serait-il exproprié ? Dédommagé ? « J’ai contacté l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) et la Drac (direction régionale des affaires culturelles) pour savoir comment cela se passerait en cas de découverte d’une grotte préhistorique. Mais l’un m’a dit blanc, l’autre noir », témoigne celui qui se qualifie de ‘‘chercheur extrasensoriel’’. 

    Pendule et baguette de sourcier 

    Car sa méthode de prospection, basée sur la radiesthésie et qu’il pratique depuis 1995, a de quoi interpeller ou étonner. « Je travaille sur plan, avec des cartes sorties de Google. J’utilise un dowser (une sorte de baguette de sorcier, NDLR), puis j’affine avec un pendule Mermet. Je suis très sensible à cela, surtout quand je cherche des cavités ou des souterrains », explique Albert Fagioli. 

    Il poursuit : « c’est un ami qui m’a demandé si j’étais capable de localiser une grotte dans le secteur de la Roche de Solutré. Je ne connais pas trop la région, mais mes recherches ont répondu de manière très positive en ce qui concerne une grotte qui pourrait être préhistorique, avec des choses à l’intérieur, certainement des marques. » 

    133 mètres de long par 37 de large ? 

    Selon lui, la cavité en question mesurerait environ 133 mètres de longueur par 37 mètres de largeur. Orientée ouest-est, son entrée se ferait sur son côté droit. Albert Fagioli n’ira pas plus loin, sauf à dire que la parcelle en question ne serait pas à bâtir et qu’il dit avoir écrit aux mairies de Solutré et Vergisson. Chose confirmée par Jean-Claude Lapierre, élu solutréen. 

    Vérité ou affabulation, seul l’avenir apportera la réponse. À moins que... « Si je n’ai pas de garanties sur ce qu’il se passera en cas de découverte, cela restera lettre morte », conclut-il. 

    « C’est un ami qui m’a demandé si j’étais capable de localiser une grotte dans le secteur de la Roche de Solutré. » 

    Johan BOZON 


    votre commentaire
  •  

    La Dépêche du Midi , " Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien ", le mardi 14 août 2018. (Mathieu Fontaine)

    Albert Fagioli ne passe pas ses vacances comme tout le monde. Ce quinquagénaire, originaire de Moselle, a profité de son dernier séjour dans l'Aude, près de Limoux, pour venir sonder le patrimoine de Mirepoix et ses alentours. Résultat : il affirme avoir découvert une grande crypte dans le sous-sol de la cathédrale de Mirepoix, ainsi que d'autres, plus modestes, sous l'église et le château de Lagarde et à l'église de Vals.

    Quand Albert Fagioli fait ses recherches, il ne faut pas s'attendre à voir un scanner à rayons lasers dernière génération. Seul un « dowser», sorte de bâton de sourcier, équipe ce passionné d'histoire, en plus d'un pendule dont il se sert pour ses études sur plan. « C’est plus précis qu'un radar de sol ! Il faut en plus être doué », lance Albert Fagioli. Au bord des cavités souterraines, son instrument change de direction, pivote, plonge ou s'écarte selon le modèle de « dowser» utilisé. Ceci lui indique la présence d'un vide sous ses pieds.

    Mirepoix, Lagarde et Vals

    Dans le détail, voici ce que le « dénicheur de cryptes » dit avoir trouvé : « J’ai prospecté la cathédrale de Mirepoix avec le curé. Rapidement, j'ai détecté une grande salle souterraine inédite, de 13,30 m sur 7,50 m, sous le chœur. Il y a en plus deux départs de souterrains vers le nord et l'ouest, explique-t-il. Maintenant, il faudrait savoir ce qui s'y trouve. Peut-être des tombeaux, et si c'est le cas, qui est enterré là. »

    Il faut dire qu'Albert Fagioli n'en est pas à son premier coup d'essai : « J’ai déjà fait beaucoup de découvertes, à Limoux, Carcassonne et à Rennes-le-Château, où j'ai trouvé deux salles souterraines où pourrait se situer le tombeau des seigneurs », raconte le Lorrain, qui prépare un livre retraçant ses vingt plus belles découvertes, ainsi qu'un ouvrage sur le trésor perdu du Captain Kidd.

    Pour revenir à l'Ariège, Albert Fagioli affirme aussi que trois souterrains partent du sous-sol du château de Lagarde, dont un relierait l'église, où une crypte de 8,50 m sur 5 m trônerait sous le chœur. Un autre passerait sous l'Hers en direction du château de Montaragou. Le troisième irait vers le sud-ouest.

    Enfin, il semblerait que l'église de Vals n'a pas révélé tous ses secrets. « Une petite crypte de 5,30 m sur 3,20 m est située sous le chœur le plus ancien. Un responsable de l'association qui s'occupe de l'église a confirmé avec moi qu'un passage souterrain arrivait sous le cimetière et un second sous le village », dit Albert Fagioli, qui tient à ajouter : «Je fais ça par passion. Je demande juste la reconnaissance de mon travail, rien d'autre. Il y a beaucoup de choses cachées à découvrir. Tout le monde va chercher des tombeaux en Égypte, mais il n'y a pas que l'Égypte qui a du patrimoine », conclut-il.

    (Mathieu Fontaine)


    votre commentaire
  • La Dépêche du Midi , " Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien ", le mardi 14 août 2018. (Mathieu Fontaine)

     


    votre commentaire
  • Jacques Pradel, " La véritable histoire des trésors de France, entre Mythe et Réalités", septembre 2018, chez First Editions. (Marion Godfroy et Claire Simonin)

    Jacques Pradel, " La véritable histoire des trésors de France, entre Mythes et Réalités", septembre 2018, chez First Editions. (Marion Godfroy et Claire Simonin)

    Une des énigmes de ce livre concerne le trésor de Marthille en lorraine et la découverte de ce fameux testament de quatre pages dont la dernière fut réalisée avec de l'encre rouge...Du sang et un simple bout de bois comme crayon.

    Le testament du Duc d'Enghien...

    Lire quelques pages de ce livre sur Google Books :

    https://books.google.fr/books?id=9DhuDwAAQBAJ&pg=PT109&lpg=PT109&dq=jacques+pradel+albert+fagioli&source=bl&ots=xlQScxjVLA&sig=zW5MDR17Id0T4rPfWQ2ggRpXzZ0&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjJ5YWI1_neAhXTUxUIHczYAgEQ6AEwCHoECAMQAQ#v=onepage&q=jacques%20pradel%20albert%20fagioli&f=false

    *** Et on parle aussi dans ce livre des travaux de Mr Fagioli concernant les cryptes et souterrains de Rennes-le-Château dans l'Aude. L'Histoire du trésor de l'Abbé Bérenger Saunière. ***


    votre commentaire
  • Une grotte préhistorique découverte par un radiesthésiste amateur, les grottes de Cougnac à Payrignac dans le Lot.

    Une grotte préhistorique découverte par un radiesthésiste amateur, la grotte de Cougnac à Payrignac dans le Lot, en 1952. (Photo Musée de Cougnac)

    Ben si Mr Fagioli dit vrai, il sera le second radiesthésiste à trouver une grotte préhistorique par la radiesthésie. Le premier est un certain Mr Fernand Lagarde (Ingénieur de métier) et radiesthésiste pendant ses loisirs. Il avait fait une première découverte en 1949 mais ce n'est que 3 ans plus tard qu'il fit la découverte d'une très belle grotte ornée dont vous pouvez voir l'une des peintures avec sa datation au Carbone 14.

    http://www.baladesetpatrimoine.com/item/les-grottes-de-cougnac/

    https://www.hominides.com/html/lieux/grotte-de-cougnac.php

    Lire cet article qui parle des baguettes, pendules et sourciers :

    Chronique d' Aimé Michel dans le magazine France Catholique :

    https://www.france-catholique.fr/BAGUETTES-PENDULES-ET-SOURCIERS.html

    Ce n'est pas le hasard qui a indiqué l'emplacement de cette grotte à Mr Fernand Lagarde mais il devait certainement avoir des capacités extrasensorielles qui lui ont permises de faire cette découverte. La seule différence avec Mr Fagioli c'est qu'il était un "AMATEUR" ou un "NOVICE" en la matière mais on pourra retenir qu'il avait un "DON"...

    " Les passages de l'article a retenir : "

    « Cette grotte (la grotte de Cougnac, à Payrignac, dans le Lot), fut découverte en 1949 dans des conditions singulières : un radiesthésiste, M. Lagarde, ayant pointé sur la carte l’emplacement d’une cavité importante, M. Jean Mazet entreprit, avec une équipe locale, des travaux qui aboutirent à la découverte. Les échecs de la radiesthésie dans la recherche des cavités et dans toute prospection archéologique sont si nombreux qu’on ne sait que penser des sources réelles de la découverte dans une région où les cavités ne manquent pas, mais l’inspiration de M. Lagarde a valu la connaissance d’une des cavités les plus intéressantes du Sud-Ouest. » 

    « Il se trouve que je connais bien M. Fernand Lagarde. 

    Il n’est pas radiesthésiste, et doublement, si je peux dire : d’abord, il ne pratique pas professionnellement la radiesthésie. Il est ingénieur, maintenant à la retraite. Et il est le premier à tourner en dérision les prétentions scientifiques de trop de pendulistes et manieurs de baguette. » 

    « Mr Mazet était un ami de M. Lagarde, lequel à l’époque, si je me souviens bien, habitait Toulouse. En promenant à distance son pendule sur la carte du Lot, il « sentit » une grotte très importante dont l’entrée devait se trouver en un point qu’il désigna à M. Mazet. M. Mazet alla voir et au premier regard fut convaincu qu’un tel endroit ne pouvait en aucune façon cacher une grotte. Mais il avait eu l’occasion d’éprouver les dons de son ami. Non loin de l’endroit désigné était un site à grotte. Il le passa donc au peigne fin, ne trouva rien et fit part à Lagarde de sa déception. 

    – Avez-vous cherché à l’endroit exact que je vous ai indiqué ? 

    – Inutile, il ne peut y avoir là aucune entrée de grotte. 

    – Et pourtant, il y en a une. Pourquoi n’avez-vous pas suivi mes indications ? Allez voir, cela ne coûte que le déplacement. 

    M. Mazet y retourna et trouva l’entrée, bien cachée, de Cougnac. » 

     

    Fernand Lagarde (1907-1994), ingénieur à la SNCF, se fit également connaître comme responsable (de 1968 à 1988) de la revue Lumières dans la Nuit, spécialisée dans les observations d’ovnis. Aimé Michel en fut conseiller technique et il y écrivit quelques articles. Selon Jacques Vallée (Forbidden Science Vol. II, Documatica Research, LLC, 2008), Lagarde avait appris l’usage du pendule quand il était jeune homme : « Je venais d’entrer à la SNCF. Mon chef m’apprit comment faire. Il s’en servait pour retrouver nos bobines de fil de cuivre ». Suite à leur rencontre en juin 1970, Vallée en dresse un portrait flatteur : « un homme à l’esprit clair, sûr de lui. Retraité de la SNCF, il est rusé comme un vieux paysan. (…) La révélation du séminaire pour moi fut Lagarde : un penseur solide et stable avec du bon sens et l’esprit ouvert. Il est bon de voir qu’il y a encore des gens comme lui en France. » (pp. 22 et 24). 

    Ci-dessous pour rappel le CV de Mr Fagioli et son futur site professionnel :
    (WORLD DOWSING FRANCE)

    http://albert-fagioli.fr/a-propos/mon-cv-de-radiesthesiste/ 


    votre commentaire
  •  

     

    Une des marques du capitaine William Kidd sur un des rochers de son île au trésor.

    Et oui cette marque à environ 320 ans...(2018/1698) Merci au photographe Jacques HERREMANS pour ces belles photos...

    Une marque "BOLDER"...

    Pour plus d'infos :

    Son album Facebook :

    https://www.facebook.com/albert.fagioli/media_set?set=a.814198248618599&type=3


    votre commentaire
  •  

    MEXIQUE : UN «PASSAGE VERS LE MONDE SOUTERRAIN» DÉCOUVERT SOUS LA PYRAMIDE DE LA LUNE, 30/10/2018.(CNEW.FR)

    https://www.cnews.fr/monde/2018-10-30/mexique-un-passage-vers-le-monde-souterrain-decouvert-sous-la-pyramide-de-la-lune?fbclid=IwAR37JDkFXW3sBNUyznP75cUvpGYFzgsme3nbKbL9II_orNt0A2NfRlFEHwE µ

    Ben apparemment Mr Fagioli avait déjà parlé sur son blog du monde souterrain sous la pyramide de la Lune au Mexique. Et les archéologues au Mexique sont au courant de ses travaux depuis le 3 novembre 2014. Eh oui déjà 4 ans comme l'île au trésor du capitaine William Kidd, 25 novembre 2014.

    L’archéologue Sergio Gomez avait reçu ses travaux via son compte Facebook et l'archéologue avait répondu en Mexicain le 4 novembre 2014 :

    gracias por su comunicacion. Voy a revisar los documentos (links) que me ha enviado por este medio. saludos

    Alors ces dernières découvertes ont-elles un lien avec les travaux de FAGIOLI ou est-ce le pur effet du hasard !!! Ou des chercheurs avec de " Bon Radars de sol " et au bon endroit... Et vont-ils trouver des salles aux endroits indiqués par Mr Fagioli ???

    Et voici une réponse daté du 27 novembre 2014 de la part de l'archéologue Sergio Gomez

    Saludos, es difícil q el gobierno mexicano le pueda autorizar a usted pero para corroborar su hipótesis es necesario excavar, tiene usted recursos para financiar una excavación?
     
    O de q manera piensa usted confirmar

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    La loi du patrimoine du 7 juillet 2016 et les jurisprudences des découvertes de Lascaux (1940) et de Chauvet (1994).

    On peut lire le nouveau code du patrimoine du 7 juillet 2016, passée inaperçue...

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032854341&categorieLien=id

    Dominique Garcia, le Président de l’Institut national de recherche archéologiques préventives, revient sur une loi publiée le 7 juillet 2016 passée inaperçue...

    https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/le-patrimoine-archeologique-francais-appartient-desormais-a-100-a-l-etat_104271

    On peut lire :

    La découverte éventuelle de grottes préhistoriques tombe-t-elle sous le coup de cette loi ? On se souvient des problèmes qui avaient fait suite à la découverte de la grotte Chauvet, en Ardèche…

    La jurisprudence sur les grottes ornées est abondante et complexe. Comme toujours, tout n'est pas dans la loi et, dans l'avenir, des découvertes extraordinaires feront sans doute l'objet de débats. Mais si l'on considère une grotte comme un vestige immobilier, la loi prévoit donc une appropriation publique ; dans le cas où ses vestiges donnent lieu à une exploitation (art. L 541-3) "la personne qui assure cette exploitation verse à l'inventeur une indemnité forfaitaire ou, à défaut, intéresse ce dernier au résultat de l'exploitation du bien".

    Mais que se passera-t-il en cas de découverte d'un squelette d'Homo sapiens ou de Neandertal à l'intérieur d'une grotte ? Ou bien d'objets préhistoriques mobiliers rares, comme des vénus gravées sur ivoire de mammouth ou autres ?

    Les objets mobiliers (céramique, ivoire, métal…), si leur intérêt scientifique est reconnu, deviendront propriété de l'Etat comme pour un site "classique". Pour les restes humains que l'on ne peut, déontologiquement et juridiquement, qualifier "d'objets", leur traitement scientifique et les modalités de conservation ne sont pas repris dans la nouvelle loi, la réglementation antérieure s'applique donc.

     

    210 kilomètres (A vol d'oiseau) séparent les villages de Solutré et de Vergisson à la grotte de Chauvet. (Vers le Sud)

    310 kilomètres (A vol d'oiseau) séparent les villages de Solutré et de Vergisson à la grotte de Lascaux. (Vers le Sud-Ouest)

    La grotte de Solutré/Vergisson semble légèrement plus petite que celle de Chauvet car d'après Mr Fagioli elle devrait faire environ 330 mètres de long et maxi 37 mètres de large. La grotte de Chauvet fait environ 500 mètres de longueur et à des endroits 50 mètres de large.

    https://www.hominides.com/html/art/grotte-chauvet.php

    Mais elle pourrait être plus grande que la grotte de Lascaux qui elle fait environ 250 mètres de longueur par 10 mètres maximum de largeur.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Lascaux 

    Il y a eu beaucoup de problème depuis la découverte de la grotte de Chauvet dont plusieurs procès...Entre les inventeurs, les propriétaires des terrains avec l'Etat...

     

    https://www.lesechos.fr/22/06/2014/lesechos.fr/0203585483943_la-grotte-chauvet--au-coeur-d-une-saga-juridique.htm?fbclid=IwAR12hSEREW_cic1WWEbbsKlt1QG0gthGyw02x9_7L0taHq3hkAd8s49eOkA#

    http://www.lefigaro.fr/culture/2015/04/10/03004-20150410ARTFIG00023-grotte-chauvet-le-combat-des-inventeurs.php

    Une grotte miraculeuse, jurisprudence Chauvet 2014. (Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, juin 2014.)

    http://www.lagbd.org/index.php/Une_grotte_miraculeuse,_jurisprudence_Chauvet,_2014_(fr)

     

    Dernier feuilleton depuis la découverte de la grotte de Chauvet en 1994. (30 / 01 / 2018)

    https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/un-accord-enfin-scelle-avec-les-decouvreurs-de-la-celebre-grotte-chauvet_120324 

     

    *** Que va nous réserver cette toute nouvelle grotte dans les communes de Solutré / Vergisson ! ***

    *** Une grotte immense découverte sur un site préhistorique !!! Peut-elle avoir des dessins sur ses murs comme Lascaux et Chauvet ??? ***

    *** L'avenir nous le diras...***


    votre commentaire
  • Le chenal d'une carte au trésor introuvable depuis plus de 88 ans. (Photo : Jacques Herremans / 2018)

     

    Le chenal d'une carte au trésor introuvable depuis plus de 88 ans. (Photo : Jacques Herremans / 2018)

    Wilkins a cherché pendant plus de 10 années cette île qui avait un chenal comme sa carte au trésor...(Sans oublier Palmer)

    Mais il a cherché comme tous les chasseurs aux trésors du monde entier dans les CARAÏBES, les ANTILLES...etc. Mais pas au bon endroit. Mr FAGIOLI défit quiconque qui trouvera une île avec un chenal, une baie, une cassure (The break), une baie en forme de croissant  ou une île en forme de demi-Lune, des marques du capitaine William Kidd, des récifs coralliens cornus forés, des palmiers, des collines, des bois, des coraux,  comme celle-ci et qui corresponde à la fameuse carte de Harold T. Wilkins (Et de Palmer)

    Ceux qui étaient les plus près sont Richard KNIGHT et Fred GRAHAM sur une île du Golf de Thaïlande (au Vietnam) mais hélas pour eux cela n'était pas la bonne. Et pourtant pour se rendre sur cette île au Vietnam, ils sont partis depuis Bangkok et ils sont passés pas très loin de la vraie île au trésor du capitaine Kidd...

    Non il y a apparemment quelqu'un qui était le plus près car il cherchait sur une île juste à droite de KO SAMUI... Sur KO MAT LANG... Et c'est un descendant éloigné du capitaine Kidd :

    Chris Engel... Avait-il des infos de plus pour croire que c'était cette île.

    En France on dit que : " C'est comme le Port-Salut "...

    Et en Angleterre, disons plutôt à Londres : " C'est évident mon cher Watson ".

    Regarder bien l'île à droite de KO WANG NOK (KO RAP). Là aussi c'est comme le Port-Salut. Découper la forme de l'île de KO RAP dans du bois et découpé aussi la forme de l'île N°3 de Palmer... Et donner les deux bouts de bois à un AVEUGLE... Il vous dira que c'est quasiment la même île et pourtant il est aveugle.

    Un rappel pour ceux qui ne sont pas aveugle :

    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-a-droite-de-ko-wang-nok-archipel-de-taling-ngam-ko-rap-thailande-c-a116736418

    http://albert-fagioli.blogg.org/carte-au-tresor-de-kidd-n-3-decouverte-par-hubert-palmer-dans-le-compa-a116736410

    La vraie forme de son île au trésor se trouve sur la carte dite N°2, ici zoomer, en forme de demi-Lune, de croissant :

    http://albert-fagioli.blogg.org/la-vraie-forme-de-l-ile-au-tresor-de-kidd-sur-la-carte-n-2-albert-fagi-a125230732

    Petit rappel des concordances des autres cartes :

    http://albert-fagioli.blogg.org/les-concordances-avec-les-iles-de-l-archipel-de-taling-ngam-et-les-car-a125127822

    Le Puzzle reconstitué :

    http://albert-fagioli.blogg.org/le-puzzle-reconstitue-du-capitaine-william-kidd-albert-fagioli-photo-g-a119753354

    Les cartes du capitaine Kidd déchiffrés :

    http://albert-fagioli.blogg.org/les-cartes-du-capitaine-william-kidd-decryptees-par-albert-fagioli-alb-a119712170

    Comme dans le livre de Mr Graham Harris, tous les chercheurs ont vu les lettres inscrites sur la carte dite N°4 de Palmer… Mais il paraîtrait qu’ils cherchaient tous des initiales d’une personne derrière chaque fois ces deux lettres. TA….LI….NY. Hélas pour eux il fallait simplement les mettre une à côté de l’autre pour former un nom… L’archipel où se trouve son île au trésor et bien sûr la latitude de 9° était bien la bonne…Mais encore plus fort les 3130 (qui se trouve sur la longitude) était les quatre chiffres après le 9° de latitude en degrés décimaux. (Google Maps aujourd’hui 6 chiffres derrière les degrés)

    http://albert-fagioli.blogg.org/les-indices-de-la-carte-n-4-du-capitaine-william-kidd-zoom-sur-les-let-a116736396

     

    http://albert-fagioli.blogg.org/le-capitaine-william-kidd-avait-donne-la-bonne-latitude-pour-son-ile-a-a124532392

     

    Pour connaître les îles de l’archipel de TALING, il vous faudra taper sur votre ordinateur plus précisément « TALING NGAM »… Tous à vos ordinateurs…

    https://www.google.fr/maps/place/Taling+Ngam,+Ko+Samui+District,+Province+de+Surat+Thani,+Tha%C3%AFlande/@9.3929514,99.8674761,12z/data=!4m5!3m4!1s0x3054f4f812d5b2a1:0x40223bc2c3826e0!8m2!3d9.4367973!4d99.9576849

    Et le chiffre et le nombre d'OR du capitaine Kidd :

    http://albert-fagioli.blogg.org/le-chiffre-d-or-du-capitaine-william-kidd-sur-ses-cartes-aux-tresors-d-a125470842

     

    Il faut qu’il garde un peu de nouveauté pour son livre et des photos également…Mais il y aura de belles surprises dans son livre surtout dans quel endroit de la planète se trouve l’île aux 36 TURTLES de Kidd (encore en deux caches)

    KO WANG NOK =  île aux 20 TURTLES

    île GARDINER = île à 1 TURTLE

    KO WUA TA LAP =  île à 1 TURTLE

    ????????????  = île aux 36 TURTLES ...etc.

    Prochainement la légende de l’Homme Mort par un pêcheur du Golf de Thaïlande. (La balade du capitaine Kidd)


    votre commentaire
  • Une autre marque Bolder du capitaine Kidd sur le même rocher.(Photos Christophe Lerat/2015 et Jacques Herremans/2018)

     

    Une autre marque Bolder du capitaine Kidd sur le même rocher.(Photos Christophe Lerat/2015 et Jacques Herremans/2018)

    Vous pouvez voir encore cette belle marque AUDACIEUSE (BOLDER) mais il y en a beaucoup d'autres dont les K, le petit t, le triangle, des flèches dont une immense...Et un bâton aiguisé...Toujours pour les initiés...

    Peut-être même un WK...Et elle pourrait ne plus être visible car du sable ou de la terre la recouvre volontairement ou involontairement...

    Ces photos ne peuvent pas être utilisées sans autorisation de ses propriétaires, pour les dernières elles ont été prises ce mois-ci par Mr Jacques Herremans / octobre 2018.

    Après plus de 6 expéditions photographiques (en bientôt 4 ans) sur l'île au trésor Mr Fagioli connaît l'île comme sa poche... 

    Sans aucune autorisation gouvernementale et aussi sans l'autorisation du propriétaire de l'île Mr Fagioli ne mettra jamais les pieds sur celle-ci, qui pourrait dans un futur très proche accueillir un Ressort...Qui pourrait avoir comme nom "L'Hôtel du Captain Kidd".

    Eh oui elle pourrait bientôt changer de NOM...

    *** Toutes les cartes du capitaine William Kidd pourront être un sujet d'étude pour les futurs agents du KGB, du MOSSAD, du FBI...etc***

    *** Et surtout comment celles-ci ont pu berner tout le monde pendant plus de 300 ans... A moins qu'un groupe Canadien avait percé cette énigme dans les années 40... " The Turtles is Gone " ***


    votre commentaire
  • Les premières marques publiées du capitaine William Kidd sur son île au trésor en Thaïlande. (Photos Jacques Herremans / 2018 et Christophe Lerat /2015)

     

    Les premières marques publiées du capitaine William Kidd sur son île au trésor en Thaïlande. (Photos Jacques Herremans / 2018 et Christophe Lerat /2015) 

    Et oui les années passent et il ne se passe pas grand chose... A part que depuis les premières photos de l'île au trésor de janvier 2015 par Christophe Lerat. Il manquait des photos pour le livre de Mr Fagioli. Il demanda à un photographe professionnel de réaliser quelques photos des rochers et des marques sur ceux-ci. Et de réaliser  une petite vidéo aérienne avec un drone... Ben en regardant cette vidéo c'est vraiment fascinant...

    Ces photos ne peuvent pas être utilisées sans autorisation de ses propriétaires, pour les dernières elles ont été prises ce mois-ci par Mr Jacques Herremans / octobre 2018.

    Pour les initiés de l'histoire du capitaine Kidd, cette photo et la seconde qui va venir se trouve sur le deuxième rocher avec des marques audacieuses. (On second marked bolder.) 

    Pour les premières marques, elles seront dans le livre de Mr Fagioli.

    Les premières marques se trouvent sur le côté gauche du récif corallien cornu foré. Marques BOLDER....lol

    Que les initiés comprendront et surtout Harold T. Wilkins... Snow...Sans oublier Palmer...


    votre commentaire
  • Il prétend avoir localisé une grotte ornée autour des roches, le Journal de Saône et Loire, dimanche 28 octobre 2018. (Johan Bozon)

    Voir l'article : https://www.lejsl.com/saone-et-loire/2018/10/28/il-pretend-avoir-localise-une-grotte-ornee-autour-des-roches

     

      


    votre commentaire
  •  

    Et si le Mâconnais avait aussi sa grotte de Lascaux ? Le 14 octobre 2016. (Article : le journal de Saône et Loire : Photo Fabrice Hebrad /  Le Dauphiné Libéré)

    Dans le monde des préhistoriens, le nom de Solutré fait figure de référence depuis un siècle et demi. Un gisement dense, une civilisation éponyme et des recherches régulières ont contribué à graver le site de solutré dans le marbre. Et ce ne sont pas les dernières fouilles menées dans le bourg par les archéologues de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) qui devraient atténuer cette réputation. Bien au contraire.

    « Il y a encore beaucoup de chose à découvrir dans le Mâconnais », affirme Jean Combier, maître de recherches au CNRS et fouilleur du site de Solutré dans les années 1970.

    Des traces d’habitat structuré

    « Nous avions organisé une sorte de prospection systématique des parcelles de vigne. On s’est aperçu que le lieu de chasse n’était pas uniquement au pied de la roche mais qu’il s’étalait dans toute la vallée. En divers endroits, nous avions trouvé du matériel lithique et des ossements. Le gisement est énorme. »

    Il y a aussi eu ses traces d’habitat structuré, sorte de campements résidentiels, des foyers destinés à boucaner la viande et permettre sa conservation. « On peut penser que chaque groupe humain de l’époque pouvait être composé d’une trentaine de membres », explique le spécialiste, qui évoque des nomades en circuit fermé.

    Ces peuples avaient aussi une vie intellectuelle. « Ils étaient des artistes », assure Jean Combier. En témoigne cette statuette de mammouth trouvée par ses soins.

    Ils avaient également leurs croyances et leurs mythes. Leur sens a disparu avec eux, pas leurs traces, ces fameuses grottes ornées, Lascaux et autre Chauvet. Autant de cavernes érigées au rang de sanctuaires par les hommes préhistoriques.

    « Chaque fois qu’il y a eu un groupement de population un peu prolongé, il y a eu un sanctuaire. C’était consubstantiel à leur vie, aussi nécessaire que le silex », assure Jean Combier en évoquant ces peuples du paléolithique supérieur (Aurignacien, Gravettien, Solutréen et Magdalénien).

    Le Mâconnais en est donc convaincu, le site de Solutré n’échapperait pas à cette règle. Une caverne ornée existerait donc selon toute vraisemblance.

    Une possibilité proche de Solutré

    Et Jean Combier d’évoquer une grotte dissimulée à quelques kilomètres de Solutré-Pouilly, repérée avec l’un de ses amis de Vergisson. « Des restes prouvent qu’elle a été fréquentée, probablement à l’époque de Solutréen et du Gravettien. Nous avons trouvé des silex et des boulettes d’ocre », poursuit-il.

    La grotte est aujourd’hui obstruée. Mais des spéléologues y auraient trouvé d’autres silex au sol. « Elle est basse de plafond et humide. Cette caverne n’a pas pu servir d’habitat mais à d’autres activités. On pense donc à un sanctuaire », conclut Jean Combier.

    De quoi rêver à un Lascaux mâconnais. Ou à un ensemble plus modeste qui aurait malgré tout valeur de trésor patrimonial.

    Johan Bozon 
    johan.bozon@lejsl.fr

     

    *** Et si c'était vrai ! Une grotte de Lascaux ou de Chauvet dans le Mâconnais ! Mr Fagioli a contacté la DRAC et l'INRAP de Saône et Loire pour avoir une réponse en cas de découverte d'une telle grotte près de Solutré / Vergisson. Sa question :

    En cas de découverte d'une telle grotte est-ce que le propriétaire sera exproprié ou rémunéré pour cette découverte?

    La réponse ne fut pas claire car une personne de l'INRAP disant que cette grotte ne lui appartiendra pas. Et l'autre personne lui disant que le propriétaire est propriétaire de son sous-sol (même de la grotte) et qu'elle ne voyait pas pourquoi celui-ci serait exproprié pour cette découverte sans un dédommagement. ***

    *** Mais il y a eut une nouvelle loi dite " Du Patrimoine le 7 juillet 2016 " Que dit cette loi concernant la découverte d'une telle grotte ? ***

    *** Nous connaissons déjà les imbroglios juridiques concernant la grotte de Chauvet. (Dernière en date)***

    *** D'après Mr Fagioli il y aurait bien une grotte préhistorique comme celle de Lascaux ou de Chauvet dans un périmètre de 20 km autour de Solutré / Vergisson. (Pour dire large) Cette grotte pourrait faire environ 133 mètres de longueur par 37 mètres de largeur. Avec son entrée sur le côté droit de cette grotte. Elle serait orienté Ouest-Est. Pour le moment il n'en dira pas plus tant que des questions resteront sans réponse... ***

    *** Et en ce qui concerne la localisation en surface de grottes, cryptes, caves, souterrains, c'est vraiment sa spécialité... Mais comme dirait la DRAC comment vous pouvez dire qu'elle est préhistorique ? Ben c'est qu'il y a des dessins sur les murs de cette grotte...*** AFFAIRE A SUIVRE...

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'accès qui mène à la deuxième crypte qui se trouve juste à côté du chœur de l'église, le 10 octobre 2018, Albert Fagioli, Jacques Hoffmann et Serge Care-Colin. (Albert Fagioli)

    On peut voir que c'est vraiment très étroit et aussi très bas car il faut se coucher pour accéder de l'autre côté.

    En France et dans le monde de nombreuses cryptes inédites sont parfois  murées, là ce n'est pas le cas.


    votre commentaire
  •  

    Les escaliers qui mènent à la crypte juste sous le chœur de l'église d'Arry, Jacques Hoffmann, Albert Fagioli et Serge Care-Colin, le mercredi 10 octobre 2018. (Albert Fagioli)

    C'est le mercredi 10 octobre qu'un rendez-vous fut donné pour vérifier les relevés que Mr Fagioli et Mr Offmann avaient réalisés le 9 août 2018 (A peine deux mois avant) C'est Mr Serge Care-Colin (ancien maire d'Arry de 2001 à 2008) qui ouvrit l'accès à la crypte de l'église.

    La surprise en descendant les marches, c'est qu'il y a une petite crypte d'environ 3.78 m par 3.78 m mais aucun départ de souterrain depuis celle-ci. La voûte de cette petite crypte c'était effondrée il y a quelques années et le plafond a été reconstruit avec du béton. La plupart des gravas se trouvent au sol de la crypte. Mais l'autre particularité c'est qu'il y a une autre crypte juste à côté d'où on accède par une petite porte très basse (70 cm de large par 1.40 m de hauteur environ) car il faut se baisser pour accéder à l'autre salle.

    Cette deuxième salle fait environ 3.78 m par 2.60 m. Elle est légèrement plus petite que la première et là aussi aucun départ de souterrain (même muré).

    Donc une recherche fut réalisé pour vérifier s'il y a une cavité sous la crypte de l'église. Ben apparemment il y a bien une autre crypte sous la crypte du chœur de l'église. C'est bien de celle-ci que partent les deux souterrains vers le Nord et L'Est. L'autre voûte devrait se trouver beaucoup plus bas certainement à plus de 3 mètres.

    La longueur totale de ses deux salles est d'environ 6.67 m (mesure au laser).

    Chose bizarre car en surface Mr Fagioli avait localisé une cavité d'au moins 8.50 m. Il manque environ 1.83 m de vide... Alors est-ce une cavité dans le prolongement des deux salles ou est-ce une cavité qui fait partie de la crypte qui se trouve beaucoup plus bas. Et oui une crypte peut en cacher une autre...

    Par contre il y a bien un accès depuis le côté gauche de l'église avec un petit tronçon de souterrain qui mène à cette crypte inédite sous le chœur d'où partent deux souterrains.

    Cette crypte inédite fait partie de la crypte primitive de l'ancienne chapelle du château qui se trouvait juste à côté (au Nord de l'église actuel, juste à côté du cimetière)

    Affaire à suivre...

    *** Merci encore à l’accueil reçu de la part de Mr le maire d'Arry, Mr Arthur Minello le 9 août et de Mr Serge Care-Colin (Ancien maire) le 10 octobre. Lors du verre de l'amitié, un petit débriefing de l'après-midi fut réalisé en compagnie de Mr Serge Care-Colin et de sa femme.*** 


    votre commentaire
  • Eglise Saint-Arnould d'Arry et le château fortifié, photo Cartes et patrimoine.

    Eglise Saint-Arnould d'Arry et le château fortifié, photo Cartes et patrimoine.

    On peut voir sur cette photo que l'ancien château se trouvait au Nord de l'église où se trouve actuellement des jardins et une place.

    Pour les photos anciennes d'Arry voir sur le site Cartes et Patrimoine :

    https://www.cartes-et-patrimoine.com/moselle-arry-c-67_139_15897.html

    *** Avant de devenir l'actuel église d'Arry, elle était avant la petite chapelle du château avec une crypte beaucoup plus profonde que celle d'aujourd'hui et d'où partent deux souterrains. ***


    votre commentaire
  • Crypte et souterrains de l'église Saint-Arnould d'Arry, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann, le 9 août 2018. (Photo Google Earth)

    Voici le rapport concernant la crypte et les souterrains de l'église d'Arry. Apparemment il n y a aucun souterrain qui part de l'église vers le château qui se trouvait en face de l'église, sur la gauche sur cette photo (Détruit suite à la Seconde Guerre Mondiale.) Et en plus il était du 18° siècle, donc aucun lien avec l'église du 10° siècle. D'après les habitants du village il y aurait un souterrain qui irait vers le Nord jusqu'à un lieu qui se trouve en contrebas du village...Actuel Centre SPA. Ce qui confirme encore plus ce souterrain qui prend la direction du Nord.

    L'église d'Arry faisait partie d'un ensemble avec un ancien château juste à côté, au Nord. Comme l'église fortifié de Norroy-le-Veneur, en Moselle :

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre_de_Norroy-le-Veneur 

    Affaire à suivre...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Arnould_d%27Arry

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arry_(Moselle)

    https://www.france-voyage.com/villes-villages/arry-20734/eglise-saint-arnould-17569.htm

    http://somme-photos.over-blog.fr/article-jour-du-patrimoine-l-eglise-d-arry-57354290.html


    votre commentaire
  •  

    Eglise Saint-Arnould d'Arry, le jeudi 9 août 2018, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann.

    Après son passage au parc Simon d’Augny, Mr Hoffmann emmena Mr Fagioli dans le village d’Arry. Il avait au préalable prévenu Mr le maire d’Arry de leur venue, (Mr Arthur Minello). Celui-ci est un ami de longue date de Mr Offmann.

    Mr Fagioli opéra comme d’habitude avec son dowser et ses autres baguettes. Il mit des verres en plastiques au sol pour définir les emplacements d’une crypte ou cavité. Apparemment il y aurait une grande crypte d’une longueur d’environ 8.70m par 5.30m, quasiment la largeur du chœur et jusqu’au fond du chœur. (Voir plan à suivre)

    Et il trouva également un accès pour cette crypte sur le côté gauche de l’église avec un petit tronçon qui mène sous le chœur de l’église. (Un peu comme l’église de Pulligny, histoire de Jeanne d’Arc)

    http://albert-fagioli.blogg.org/eglise-de-pulligny-c27118972

    Mais pour l’église d’Arry ce souterrain ne va pas à droite du chœur mais en plein dedans.

    Par contre il pourrait y avoir aussi un accès depuis la sacristie qui se trouve sur la droite du chœur.

    En sortant de l’église il a confirmé les départs de deux souterrains depuis le chœur de celle-ci.

    Un qui prend la direction du Nord et l’autre vers l’Est.

    En faisant les relevés en dehors de l’église, des anciens qui étaient sur un banc ont été intrigués par le dowser de Mr Fagioli. En parlant avec eux ils apprirent que cette crypte était connue et les enfants allaient joués dedans quand ils étaient jeunes. Ben c’est une bonne nouvelle pour Mr Fagioli car là il avait localisé une salle qui semble déjà être connue. Un employé de la commune a même dit qu’il appelle cette crypte  « les  Catacombes ».

    Mais vous verrez par la suite la surprise après avoir entré dans cette crypte deux mois après son premier passage à Arry… Comme la Cathédrale de Verdun « Une crypte peut en cacher une autre. »

    Arry était connu dans les années 70 pour les courses de côte.

    https://www.dailymotion.com/video/xgapqu

    https://www.ecurielorrainehistorique.com/les-anciennes-courses-lorraines.html

     


    votre commentaire
  • La butte mystérieuse d'Augny, Albert Fagioli et Jacques Offmann, le jeudi 9 août 2018.

    La butte mystérieuse d'Augny, Albert Fagioli et Jacques Hoffmann, le jeudi 9 août 2018. 

    Après avoir reçu une invitation de la part de Mr Jacques Hoffmann pour se rendre dans le parc Simon d'Augny, un rendez-vous fut pris avec deux personnes de la commune d'Augny pour éclaircir un peu le mystère de cette butte.

    Si mystère il y a !

    Cette butte se trouve en plein milieux du parc juste à côté du plan d'eau. Beaucoup de questions que se posent certains élus d'Augny. Messieurs Fagioli et Hoffmann ont essayés de répondre aux questions  de deux personnes de la commune.

    Pourquoi cette butte à cet endroit ?

    Cette butte a-t-elle  une fonction particulière ou simplement un surplus de terre mis à cet endroit ?

    Est-ce une tombe ? De quand date cette bute ?...etc.

    Des réponses ont été données ce jour là... Affaire à suivre...

    https://www.jardins-grand-est.com/listing/parc-simon-augny/

    http://www.augny.fr/2007-1770-le-parc-simon

    https://www.lesjardinsdefrance.com/fiche_996281.php


    votre commentaire
  • Le château de Villandraut, en Gironde. (Photo Google Earth) (Portrait du Pape Clément V)

     

    * Où se trouve la fameuse salle souterraine du Pape Clément V (Bertrand De Got) ? *

    ** Dans quel château ? **

    *** Peut-être au château de Villandraut ! ***

    **** Mais peut-être qu'elle ne se trouve pas sur cette photo ! ****

     

    Depuis le 15 juin 2018, Mr Fagioli c’est intéressé à l’histoire du château de Villandraut. Il aurait localisé dans ce village une salle souterraine inédite qui pourrait bien être le coffre-fort du Pape Clément V. Il a localisé précisément les emplacements des souterrains de ce château et également les points terminaux de ceux-ci. Il existe bel et bien une salle souterraine murée dont les souterrains cheminent sur de nombreux terrains privés.

     

    Ne pas oublier que c’est le Pape Clément V qui avait fait construire ce château sur peut-être d’anciens vestiges. Date du début de sa construction 1305 et fin de celle-ci en 1312.

     

    1312 est aussi la date de son fameux testament qui se trouve aux Archives.

    « Le 29 juin 1312, il fit son testament. Il y disposait de 815 000 florins d'or plus deux dettes, une du roi de France pour 200 000 florins, l'autre du roi d'Angleterre pour 260 000 florins. A ces sommes s'ajoutaient d'autres dépôts témoins d'une cupidité sans égale depuis son accession au trône de saint Pierre. » 

     

    http://www.templiers.net/accusateurs/index.php?page=clement-V

     

    Les légendes sont parfois VRAIES !!!

    http://www.archeowiki.com/index.php/Les_tr%C3%A9sors_perdus_de_l'Histoire_Les_florins_d'or_du_pape_Cl%C3%A9ment_V

     

    Le successeur au Pape Clément V à tout fait pour retrouver ce fameux dépôt, la cache secrète du Pape Clément V…

     

    Depuis juin 2018 Mr Fagioli essaye de prendre contact avec Mr Norbert Fradin, propriétaire de ce château. (Via ses sociétés) Et une relance a été faite aujourd’hui.

     

    Cependant il avait contacté l’association qui gère ce château (ADICHATS) pour avoir une autorisation de venir sur place pour confirmer les emplacements des souterrains et de cette fameuse salle souterraine dans le village de Villandraut. La réponse fût catégorique et incompréhensible… La voici :

     

    Réponse du 18 juin 2018 :

     

    Monsieur,

    Notre association gère le château de Villandraut par convention avec son propriétaire.

    Celui-ci ne souhaite pas votre intervention sur ce site.

    Bien à vous,

    Aurélie Alonso

    Secrétaire Générale 

    Chef de projet EVS 

    ADICHATS

    Maison Labat

    7 Rue Eugène Faivre

    33730Villandraut
    05 56 25 87 57

    www.assoadichats.net 


    *** Pour information, tous les propriétaires sont propriétaires d’un souterrain qui passe sous sa propriété…Du moins de la partie qui passe dans celle-ci. (Voir articles de lois ou le BRGM) ***

     

     

    *** Vous comprendrez bien pourquoi Mr Fagioli ne donne pas son emplacement pour le moment… Si le propriétaire de ce château ne veut pas, peut-être que des particuliers pourrait être intéressés…*** Tous les chemins mènent à ROME. ***

     

    Château de Villandraut :

     

    https://www.chateaudevillandraut.fr/

     

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Villandraut

     

    https://www.gironde-tourisme.fr/patrimoine-culturel/chateau-de-villandraut/

     

    https://www.facebook.com/Ch%C3%A2teau-de-Villandraut-188432097951434/

     

    Pape Clément V : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_V

     

    Vidéos :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=dsFYiWbbNvs

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zOqGt3esH0M

     

    https://www.youtube.com/watch?v=HORM3nu2w7k

     

    https://www.youtube.com/watch?v=2M5hiuI_sYM

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Xe_zyghwc44

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5b_aMelBho4

     


    votre commentaire
  • Dernier article du 1er septembre 2018 sur la légende de la bibliothèque d'Yvan le Terrible, "Le Dicopathe".

     

    Article du 1er septembre 2018 sur la légende de la bibliothèque d'Yvan le Terrible, "Le Dicopathe".

    Légende ou réalité ???

     

    https://www.dicopathe.com/la-bibliotheque-disparue-divan-le-terrible/#comment-340 

     


    votre commentaire
  • Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien, mardi 14 août 2018.(Mathieu Fontaine)

     

    Albert Fagioli déniche les trésors cachés du Mirapicien, mardi 14 août 2018, la Dépêche du Midi.(Mathieu Fontaine)

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/14/2850904-albert-fagioli-deniche-les-tresors-caches-du-mirapicien.html

    Albert Fagioli ne passe pas ses vacances comme tout le monde. Ce quinquagénaire, originaire de Moselle, a profité de son dernier séjour dans l'Aude, près de Limoux, pour venir sonder le patrimoine de Mirepoix et ses alentours. Résultat : il affirme avoir découvert une grande crypte dans le sous-sol de la cathédrale de Mirepoix, ainsi que d'autres, plus modestes, sous l'église et le château de Lagarde et à l'église de Vals.

    Quand Albert Fagioli fait ses recherches, il ne faut pas s'attendre à voir un scanner à rayons lasers dernière génération. Seul un «dowser», sorte de bâton de sourcier, équipe ce passionné d'histoire, en plus d'un pendule dont il se sert pour ses études sur plan. «C'est plus précis qu'un radar de sol ! Il faut en plus être doué», lance Albert Fagioli. Au bord des cavités souterraines, son instrument change de direction, pivote, plonge ou s'écarte selon le modèle de «dowser» utilisé. Ceci lui indique la présence d'un vide sous ses pieds.

    Mirepoix, Lagarde et Vals

    Dans le détail, voici ce que le «dénicheur de cryptes» dit avoir trouvé : «J'ai prospecté la cathédrale de Mirepoix avec le curé. Rapidement, j'ai détecté une grande salle souterraine inédite, de 13,30 m sur 7,50 m, sous le chœur. Il y a en plus deux départs de souterrains vers le nord et l'ouest, explique-t-il. Maintenant, il faudrait savoir ce qui s'y trouve. Peut-être des tombeaux, et si c'est le cas, qui est enterré là.»

    Il faut dire qu'Albert Fagioli n'en est pas à son premier coup d'essai : «J'ai déjà fait beaucoup de découvertes, à Limoux, Carcassonne et à Rennes-le-Château, où j'ai trouvé deux salles souterraines où pourrait se situer le tombeau des seigneurs», raconte le Lorrain, qui prépare un livre retraçant ses vingt plus belles découvertes, ainsi qu'un ouvrage sur le trésor perdu du Captain Kidd.

    Pour revenir à l'Ariège, Albert Fagioli affirme aussi que trois souterrains partent du sous-sol du château de Lagarde, dont un relierait l'église, où une crypte de 8,50 m sur 5 m trônerait sous le chœur. Un autre passerait sous l'Hers en direction du château de Montaragou. Le troisième irait vers le sud-ouest.

    Enfin, il semblerait que l'église de Vals n'a pas révélé tous ses secrets. «Une petite crypte de 5,30 m sur 3,20 m est située sous le chœur le plus ancien. Un responsable de l'association qui s'occupe de l'église a confirmé avec moi qu'un passage souterrain arrivait sous le cimetière et un second sous le village», dit Albert Fagioli, qui tient à ajouter : «Je fais ça par passion. Je demande juste la reconnaissance de mon travail, rien d'autre. Il y a beaucoup de choses cachées à découvrir. Tout le monde va chercher des tombeaux en Égypte, mais il n'y a pas que l'Égypte qui a du patrimoine», conclut-il.

    M.F.


    votre commentaire
  • L'emplacement de la crypte et des départs de souterrains de la Cathédrale de Mirepoix, le mercredi 11 juillet 2018 (Albert Fagioli)

     

    L'emplacement de la crypte et des départs de souterrains de la Cathédrale de Mirepoix, le mercredi 11 juillet 2018 (Albert Fagioli)

    Voici l'emplacement de la crypte sous la Cathédrale de Mirepoix avec ses deux départs de souterrains. Et les dimensions relevés ce jour là, environ 13.30 mètres de longueur et 7.50 mètres de largeur. L'accès de la crypte dans la Cathédrale ne figure pas sur ce plan mais elle figure sur les plans envoyés à Mr le curé de Mirepoix, la mairie de Mirepoix ainsi qu'à la DRAC. Les cotations précises par rapport à l'édifice ont été prisent ce jour là en présence de Mr le curé.

    Ben apparemment cela ne semble pas un SCOOP car Mr Fagioli vient de recevoir un message d'une personne (Guide conférencier) qui annonce qu'elle est connu. Voir sur son site : http://albert-fagioli.fr/bonjour-tout-le-monde/#comment-1916 

    Ben Mr Fagioli aimerait savoir quand elle a été murée pour la dernière fois et quels sont les noms des 5 évêques qui ont eu le privilège d'être enterrés dans une immense salle souterraine... Depuis 1000 ans il y en a eu des évêques...

    Mr Fagioli a suivi un peu plus loin le souterrain qui part vers le Nord... Apparemment il passe sous la rivière puis il bifurque légèrement vers la droite pour arriver au château de Mirepoix (Le Château de Terride) Apparemment cela aussi ne semble  pas être un SCOOP.

     Reportage sur Mirepoix : (Mme Martine Rouche)

    https://www.dailymotion.com/video/xau5rw


    votre commentaire
  •  

    Relevés dans l'église de la Nativité de la Vierge, de Lagarde, en Ariège, jeudi 19 juillet 2018. (Albert Fagioli)

     


    votre commentaire
  •  

    Visite dans la Cathédrale de Mirepoix,en Ariège,  mercredi 11 juillet 2018. (Albert Fagioli)

    Des relevés ont été effectués ce matin-là en présence du Curé de la paroisse de Mirepoix, l'abbé David Naït-Saadi, abbé de la paroisse de Mirepoix depuis 2012.

    Avec autorisations de la mairie et de la DRAC...

    https://www.ladepeche.fr/article/2012/08/29/1427288-sainte-croix-volvestre-l-abbe-david-a-celebre-sa-derniere-messe.html

    Quels secrets sont gardés par la Cathédrale de Mirepoix ???

    Une crypte ??? Des tombeaux ??? Des souterrains ??? Des archives...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires