•  

    Trésors et Légendes, épisode XIV, le 23/11/2017, Québec Amérique. (Jean Morissette, Mr Détect)

    A écouter et regarder...

    Toujours aussi sympathique notre Jean Morissette, allias Mr Détect...Qui pose la question :

    " Qui a vraiment découvert l'île au trésor du capitaine Kidd ? "

    A 16 minutes 30...

    https://www.facebook.com/MrDetect/videos/1929878480665453/ 

    C'est la deuxième ou troisième fois que l'on parle de Mr Fagioli au Canada.


    votre commentaire
  •  

    Une carte du monde avec 15 croix signée WK, vraie ou fausse... (Photo carte du monde, Editeur : Rayworld Company) 

    Depuis maintenant trois ans que l’annonce a été faite de la découverte de l’île au trésor du capitaine William Kidd en Thaïlande. Il y a eu des nouveaux documents qui sont apparus aux oreilles de Mr Fagioli par une personne habitant en Mer de Chine, pour ne pas le citer car aujourd’hui Mr Fagioli est assigné par une « CENSURE » concernant ces nouveaux documents. Apparemment ils sembleraient être vrai… (Ces documents sont venus aux oreilles de Mr Fagioli en novembre 2016)

    (1ER censure le 17 juillet 2017 et 2éme censure le 7 novembre 2017)

    Depuis peu il a eu un autre contact d’une personne qui posséderait une carte du monde avec environ 15 croix et pour chaque croix il y a inscrit 4 fois deux chiffres puis en dessous des croix, il y aurait un autre chiffre (pour la plupart compris entre 1 et 5) suivie de la lettre T.

    Seulement trois croix possèdent un chiffre (là un nombre) avec l’inscription TURTLES…Donc vous comprendrez bien que pour les autres à quoi correspondent le T. Pour l’un il s’agit de 20 TURTLES, une autre 16 ou 18 TURTLES et l’autre 36 TURTLES.

    Les croix semblent démarrées depuis un endroit appelé « Le Golf des Tortues » « The Turtles Gulf »

    Mais la meilleure c’est qu’il prétend qu’il y a les initiales WK en bas de la carte.

    Cela commence à faire beaucoup de cartes avec les initiales WK, entre les découvertes de Palmer, les découvertes par un habitant de Mer de Chine et aujourd’hui celle de ce monsieur qui est : Un Canadien ou un Anglais ou un Américain ou un Ecossais pour ne pas le citer. Celui qui posséderait une carte du monde avec 15 croix signé WK est de l’une de ces nationalités.

    Cette personne ne sait pas à quoi peut correspondre les quatre fois deux chiffres sur chaque croix et bien évidemment il ne sait pas où chercher les vraies latitude et longitude pour chacune d’entre elle.

    Je pense qu’il aura compris grâce au blog et travaux de Mr Fagioli qu’il s’agit bien de coffres à la place de TURTLES. Et les T sont l’abréviation de TURTLES et non pas de TREASURE.

    Mr Fagioli a bien découvert l’île au trésor du capitaine William Kidd depuis novembre 2014. C’est l’une des caches du capitaine Kidd (ses trésors personnels) et il y en a encore d’autres. En ce qui concerne les autres caches il doit s’agir des caches de ses fidèles serviteurs qui on pris la sage décision de cacher leurs parts sur des îles différentes car il commençait à y avoir beaucoup de vol sur le navire entre marins. Vous pouvez voir dans les archives du procès de Kidd, qu’il y en a même un qui a volé le coffre du docteur. (Chirurgien)

    Kidd aura fait comme le petit Poucet avec ses Turtles… Et il a eu une bonne idée…

    Et la meilleure c’est qu’il était le seul à connaître les vraies coordonnées GPS de ces îles malgré que chacun de ses serviteurs aient cachés eux-mêmes leurs coffres… Ils prenaient quelques repères et ils cachaient à la hâte leurs butins.

    Mr Fagioli ne donnera pas plus de renseignement sur cette nouvelle carte du monde et aucun détail supplémentaire qui se trouve sur celle-ci.  Après accord avec le propriétaire de celle-ci.

    Sachez qu’il pourrait y avoir d’autres documents qui pourraient refaire surface après les travaux de Mr Fagioli… Peut-être des vrais, peut-être des faux….

    « Mais sachez que le Duc d’Enghien à réalisé un autre testament qu’il a commençait dans la prison de Strasbourg (4 jours d’incarcérations) puis il l’a finalisé avec son propre sang la dernière nuit dans la prison de Vincennes avec son propre sang. »

    Alors vous pouvez donc imaginer que pendant son voyage de retour (plusieurs mois) et aussi les nombreux mois d’incarcérations aux Etats Unis et à Londres, Kidd aurait pu faire d’autres documents de ses propres mains.

    Peut-être il y aura un jour le carnet de bord du capitaine Kidd qui réapparaisse du fond d’un vieux carton qu’une famille Américaine ou Anglaise possède depuis son arrestation. Mr Fagioli ne pense pas que celui-ci ait été brûlé par les hommes d’équipages de Kidd. Il donnera beaucoup de renseignement sur toutes les prises de Kidd et surtout sur une cargaison spéciale dans une cale du « Quedagh Merchant » fermée à double tour… 

    « C’est comme la dernière lettre que le duc d’Enghien avait transmis avant d’être fusillé dans les fossés de Vincennes, avec une mèche de cheveux et son alliance. » Apparemment elle aurait disparue…c’est sûr que cette lettre aurait prouvé que le duc d’Enghien était marié à Charlotte de Rohan Rochefort et qu’il avait eu une fille avec elle…Et c’est pour cela qu’elle a disparue…

     

    Chercher où se trouve la CROIX marquée 36 TURTLES

    Des fois on ne veut pas que l’Histoire CHANGE…

    Et Mr Fagioli vous conseille de lire les « Minutes » du procès du capitaine Kidd et vous verrez que le capitaine William Kidd était innocent de tous les chefs d’accusations… Ce fut un complot comme le duc d’Enghien pour préserver certains intérêts…

    On a la preuve aux Archives Anglaises que le « Quedagh Merchant » avait un laissez-passer Français donc Kidd pouvait s’en emparer et la mort de William Moore était un incident suite à un début de rébellion sur le navire…

    Encore deux autres questions à laquelle peut d’historien ont une réponse :

    Qu’est devenu après 1701 un certain BOLTON (lieutenant de la dernière heure de Kidd) ???

    Qu’est devenu après 1701 une certaine JONAT (sœur de Kidd) ???

    Et réfléchissez au chiffre 15 d’une lettre de « DAN MORGAN »…

     

    Ci-joint une copie d’un mail reçu dernièrement qui explique les lenteurs des médias nationaux et internationaux à réagir aux travaux de Mr Fagioli : (Merci FRANCK)

    Envoyé : ‎lundi‎ 16 ‎‎octobre‎‎ 2017‎ 12‎:‎28
    À : ALBERT FAGIOLI 

     

    Bonjour Monsieur Fagioli, 

      

    J'ai lu plus en détail votre travail concernant l’île au trésor du capitaine Kidd ainsi qu'une vidéo sur le Duc d'Enghien. 

      

    En fait, nous vivons sur une planète étrange. Votre travail est très bien expliqué, les résultats sont là, la matière (radiesthésie) est exceptionnelle et la réponse du public au sens large est complétement inadéquate. Rien, nada, comme des autruches ou des morts vivants. 

    Tous çà car vous sortez des sentiers battus. La peur de ne pas maîtriser ce que vous proposez, voilà je pense l'une des raisons. 

    A plusieurs reprises j'ai été amené à expliquer mes capacités extrasensorielles, pas pour me vanter, juste pour échanger. Les deux seules uniques réactions que j'ai eu c'était soit de la moquerie soit un test en direct demandé par mes interlocuteurs et après de la méchanceté gratuite car je ne répondais pas à leurs attentes. 

    De ce fait, on se renferme et on vit en vase clos son don qui se sclérose au fil du temps. Résultat, je n'ai pas réussi à vous expliquer mon vécu n'ayant pas l'habitude de m'exprimer sur le sujet alors que je sais qu'il est hallucinant car il l'est.  

    Une civilisation saine, devrait permettre à ceux et celles qui vivent des phénomènes extraordinaires de pouvoir s'exprimer librement sans avoir peur. Là, c'est tout le contraire.  

    J'espère que vous arriverez à être reconnu avec l'histoire du Trésor du capitaine Kidd car je connais le poids d'être différent des autres. 

    Cordialement,
    Franck


    votre commentaire
  • île au trésor du capitaine William Kidd, après 3 années, date de la découverte de l'île aux 20 TURTLES, novembre 2014. (Albert Fagioli)

     

    " île au trésor du capitaine William Kidd, après 3 années, date de la découverte de l'île aux 20 TURTLES, novembre 2014. (Photos Google Earth)(Albert Fagioli) "

    " Après 3 ans... " THE TURTLES IS GONE "... (INFO ou INTOX...)

    " Pour les initiés "

    Tout le monde était au courant depuis décembre 2014, gouvernement Anglais, Français, Thaîlandais, l'UNESCO, les Archives et Musées Anglais... Les ambassades de Thaïlande en France et en Belgique... Le propriétaire de l'île...

    Ainsi que certains journaux Français et Anglo-saxon...

    Sa page Facebook dédié au Capitaine William Kidd :


    https://www.facebook.com/capitaine.william.kidd/?ref=hl


    Son blog :


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/2


    http://albert-fagioli.blogg.org/ile-au-tresor-du-capitaine-william-kidd-c26554406/3


    Son Twitter :

    https://twitter.com/INDIANA57/media

    Son Facebook :

    https://www.facebook.com/albert.fagioli/media_set?set=a.814198248618599.1073741843.100000852930924&type=3

    Son futur site Professionnel :

    http://albert-fagioli.fr/

    Son CV de radiesthésiste :
    http://albert-fagioli.fr/a-propos/mon-cv-de-radiesthesiste/

    Les courriers envoyés aux gouvernements :

     

    http://albert-fagioli.blogg.org/derniers-courriers-envoyes-au-president-de-la-republique-a-mme-la-mini-a125538894

    http://albert-fagioli.blogg.org/derniers-courriers-envoyes-au-president-de-la-republique-a-mme-la-mini-a125538786


    votre commentaire
  • La France mystérieuse, "Du testament au trésor, l'énigme de Marthille", 13 avril 2017. (David Galley)

    Une carte au trésor caché dans un livre de messe...

    Le mystère du trésor de Marthille en Lorraine.

    https://books.google.fr/books?id=-mMlDwAAQBAJ&pg=PT489&lpg=PT489&dq=david+galley+marthille&source=bl&ots=QnCqDuC6GD&sig=uJj-yFQr_e1Cf0ilbbymqpRqEss&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwizibfNjsDXAhVJChoKHWf6BS0Q6AEIOjAD#v=onepage&q=david%20galley%20marthille&f=false

    https://livre.fnac.com/a10293517/David-Galley-La-France-mysterieuse?omnsearchpos=1 

     "L'imagination est plus importante que le savoir "Albert Einstein", Phénomènes étranges, lieux hantés, cryptes secrètes, manifestations inexpliquées, trésors dissimulés, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés... David Galley a sillonné les routes de France pour en exhumer les énigmes les plus extraordinaires ! Les 55 histoires rasssemblées pour la première fois sont absolument passionnantes.Avec le témoignage de grands spécialistes des phénomènes inexpliqués, David Galley mène ses enquètes en rencontrant les principaux témoins, historiens et scientifiques. Toutes les régions de France sont concernées par ces vestiges d'un passé mystérieux et passionnant. Au fil des pages, vous serez projeté dans une autre dimension et ouvrirez des dossiers incontournables : la tombe secrète de Jeanne d'Arc, le peuple disparu des Cagots, le phare damné de Tevennec, le château hanté de Fougeret, le trésor de Rennes-le-Château, le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le village maudit d'Uruffe, le monastère de Carol, la fosse Dione, le mage de Marsal, la crypte des Brotteaux, le souterrain de Léonard de Vinci...55 enquêtes absolument passionnantes ! David Galley présente une chronique dans l'émission de Sophie Davant "C'est au programme" sur France 2"


    votre commentaire
  •  

    La France Mystérieuse, la cité médiévale de Carcassonne, 13 avril 2017.(David Galley)

    60 enquêtes passionnantes dans toute la France...

    Les souterrains de la cité médiévale de Carcassonne :

    https://books.google.fr/books?id=-mMlDwAAQBAJ&pg=PT106&lpg=PT106&dq=CARCASSONNE+FAGIOLI+FRANCE+MYSTERIEUSE&source=bl&ots=QnCqAtH7xB&sig=1Den5aeAHkL1F3pZhDSKj16GHK0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjgt_-1nrfXAhUIiRoKHWb9B6oQ6AEIJzAA#v=onepage&q=CARCASSONNE%20FAGIOLI%20FRANCE%20MYSTERIEUSE&f=false

    https://livre.fnac.com/a10293517/David-Galley-La-France-mysterieuse?omnsearchpos=1 

     "L'imagination est plus importante que le savoir "Albert Einstein", Phénomènes étranges, lieux hantés, cryptes secrètes, manifestations inexpliquées, trésors dissimulés, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés... David Galley a sillonné les routes de France pour en exhumer les énigmes les plus extraordinaires ! Les 55 histoires rasssemblées pour la première fois sont absolument passionnantes.Avec le témoignage de grands spécialistes des phénomènes inexpliqués, David Galley mène ses enquètes en rencontrant les principaux témoins, historiens et scientifiques. Toutes les régions de France sont concernées par ces vestiges d'un passé mystérieux et passionnant. Au fil des pages, vous serez projeté dans une autre dimension et ouvrirez des dossiers incontournables : la tombe secrète de Jeanne d'Arc, le peuple disparu des Cagots, le phare damné de Tevennec, le château hanté de Fougeret, le trésor de Rennes-le-Château, le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le village maudit d'Uruffe, le monastère de Carol, la fosse Dione, le mage de Marsal, la crypte des Brotteaux, le souterrain de Léonard de Vinci...55 enquêtes absolument passionnantes ! David Galley présente une chronique dans l'émission de Sophie Davant "C'est au programme" sur France 2" 


    votre commentaire
  •  

    Les relevés des cryptes et souterrains sous la Cathédrale de Verdun, mardi 24 octobre 2017.(Martial POUPION/Jacques Hoffmann/Albert FAGIOLI)

    Vous pouvez voir sur ce plan qu’il y aurait une grande crypte rectangulaire qui semble en arc de cercle du côté gauche et peut-être également du côté droit (plus léger). (Dimensions 11.50m par 8.40m)
     
    Apparemment il y aurait un souterrain qui partirait de cette grande crypte et passe dans l’axe de la Cathédrale (sous la nef) pour arriver dans une petite crypte circulaire (d’environ 6.60m) qui se trouve sous l’ancien chœur de la Cathédrale et sous la crypte actuel où vient d’être enterré Monseigneur Marcel Herriot.  
     
    Sur son précédemment croquis il avait placé un souterrain partirait depuis la grande crypte, mais apparemment il ne partirait pas directement depuis celle-ci mais à quelques mètres…Depuis le souterrain qui relie les deux cryptes et il partirait légèrement vers le Nord Ouest.
     
    Nous avons également confirmer la présence d’un petit caveau d’environ 2m par 2m dans la zone où il y aurait l’épitaphe dédié à Monseigneur Nicolas Psaume. Et il y aurait également un petit tronçon de souterrain depuis ce petit caveau.
     
    Pour l’ordre de grandeur pour la profondeur de ces souterrains entre 6 et 8 mètres. Car les écarts entre les deux limites de mon dowser lors la localisation du souterrain dans l’axe principal était de 13.70m. Les personnes présentes sont au courant comment vérifier la profondeur. Donc la valeur théorique devrait être de 13.70m : par 2 =  6.85m pour la profondeur.
     
    Il y aurait également un départ de souterrain depuis la crypte circulaire qui se trouve sous l’ancien chœur et partirait vers légèrement vers le Sud Est.
     
    On peut dire qu’il y a au moins deux souterrains qui partent depuis la Cathédrale de Verdun.
     

     

    On pourrait pour le FUN suivre ces souterrains en surface pour voir jusqu'où ils arrivent. Comme j’ai déjà réalisé sur les souterrains du village de Pieusse, Gorze, de Rennes-le-Château, Rinting, Carcassonne et surtout pour les souterrains du château du Haut-Barr en Alsace…etc.
     
    "Merci encore pour avoir donné l’autorisation de réaliser ces relevés. Ceux-ci pourront être confronter aux documents d’archives. Les relevés furent terminés vers 13h00.
     
    Merci également à Mme Martine Arnaud et Mr Michael George de s’être déplacer pour cette démonstration de “Comment j’opère” pour localiser des cavités dans la Cathédrale de Verdun."
     
    " Prochainement la crypte et les souterrains de la Cathédrale de Saint-Dié dans les Vosges."
     
    "En ce qui concerne une crypte de l’autre côté de la crypte de Saint-Maur, nous n’avons pas eu les autorisations de la part des propriétaires de cette parcelle, pour le moment…Qui appartiendrait au Ministère de la Défense."

    votre commentaire
  • Dans les entrailles de Notre-Dame...De Verdun. (Frédéric Plancard)

     

    Dans les entrailles de Notre-Dame...De Verdun. 28 octobre 2017, L'Est Républicain. (Frédéric Plancard)

    http://c.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/dans-les-entrailles-de-notre-dame

    http://c.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/que-peut-on-faire-de-ces-releves

    http://c.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/une-visite-balisee

    http://c.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/10/28/les-souterrains-ca-existe-mais-ils-n-ont-pas-la-vocation-secrete-qu-on-leur-prete 

    Ce jour là les relevés ont permis de prendre les dimensions en surface des emplacements de deux cryptes (l'une rectangulaire et l'autre circulaire) ainsi qu'un petit caveau de 2 mètres par 2 mètres, juste à l'endroit où il y a une plaque au sol avec l’inscription (Nicolas Psaume, Évêque et comte de Verdun, 1548/1575, SI DEUS PRO NOBIS QUIS.CONTRA.NOS / 29 AVRIL 1990 TRANSLATION DE SON COEUR)

    Ce jour là les emplacements de ces cryptes et souterrains furent également confirmés par deux confrères géobiologues, Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion.

    Prochainement les plans sur ce blog... Une crypte peut en cacher une autre...

    On peut remercier les présences de Mr Michael George, Docteur en Histoire et spécialiste de la Cathédrale de Verdun ainsi que Mme Martine Arnaud, architecte des Bâtiments de France.


    votre commentaire
  •  

    Radio RCF, Jérico Moselle, dans l'émission " Moselle Actuelle " de Thierry Georges, le mercredi 27 septembre 2017 entre 18h15 et 19h00, "île au trésor du capitaine William Kidd". (Thierry Georges)

    Le premier passage de Mr Fagioli sous le nouveau nom de  Radio Jérico de Metz qui devient RCF Moselle Jérico depuis le 4 septembre 2017. Encore merci à Thierry Georges et toute son équipe...

    Et bonne continuation sous la nouvelle bannière...

    http://www.lalettre.pro/Radio-Jerico-devient-RCF-Jerico-Moselle_a14159.html

    https://rcf.fr/actualite/radio-jerico-rejoint-le-reseau-rcf 

     

    https://www.facebook.com/Radio.Jerico/ 


    votre commentaire
  •  

    La crypte Saint-Maur de Verdun.(Photo : Mairie de Verdun)

    Apparemment la journée du 11 septembre n'aura pas permis de visiter cette très belle crypte du XI° siècle car ce jour là elle était fermée au public. Elle pourrait avoir été construite beaucoup plus tôt vers le IV° et V° siècles, puis remaniée vers le XI° siècle.

    A quelques jours des journées du patrimoine. Mais apparemment il pourrait y avoir de l'autre côté de la Rue de Saint-Maur une autre crypte qui pourrait être une petite sœur à la crypte Saint-Maur. peut-être dédier à un autre Saint !

    Les relevés et les dimensions n'ont pas été réalisés car il s'agit d'un terrain privé.

    Affaire à suivre...


    votre commentaire
  • La Cathédrale de Verdun " Des origines à nos jours ", par Michael GEORGE, PUN- Editions Universitaires de Lorraine. (Photos de Gérard COING)

     

    La Cathédrale de Verdun " Des origines à nos jours ", par Michael GEORGE, PUN- Editions Universitaires de Lorraine. (Photos de Gérard COING)

    Ne connaissant rien de l'histoire de la Cathédrale de Verdun, il fallait à tout prix prendre connaissance du livre Universitaire de Mr Michael GEORGE publié le 14 novembre 2015, 292 pages. Ce livre comporte de nombreuses photos exceptionnelles sur la Cathédrale et ses joyaux. On peut vraiment dire que c'est un très beau livre sur l'un des plus beaux édifices du patrimoine de Verdun. 

    Dans toutes les librairies et LECLERC de la région,également à la FNAC.

    https://livre.fnac.com/a9275590/Michael-George-La-cathedrale-de-Verdun-des-origines-a-nos-jours 

    http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/auteur/michael-george/liste 


    votre commentaire
  • Inhumation de Monseigneur Marcel Herriot dans la crypte del'ancien choeur de la Cathédrale de Verdun, mercredi 20 septembre 2017. (Photo Diocèse de Verdun)

     

    Inhumation de Monseigneur Marcel Herriot dans la crypte de l'ancien chœur de la Cathédrale de Verdun, mercredi 20 septembre 2017. (Photo Diocèse de Verdun)

    Après avoir eut une cérémonie religieuse dans la Cathédrale de Saint-Dié ce mercredi 20 septembre à 10h30. Son corps fut ramené dans la Cathédrale de Verdun pour y être enterré dans la crypte de l'ancien chœur. Vers 16h30 une prière a précédé son inhumation dans la crypte, il avait 83 ans. Il était le 109ème Évêque de Verdun. (1987/1999)

    Les Évêques de Saint Dié et de Verdun ont assistés à la journée d’obsèques de Monseigneur Marcel Herriot, ainsi que de nombreux prêtres et diacres des paroisses environnantes. Sans oublier de nombreux fidèles de sa paroisse, ainsi que Mr le maire de Verdun.

    Après cette cérémonie Mr Fagioli et Mr Hoffmann ont put échanger quelques mots avec les Évêques de Saint-Dié et de Verdun, Mgr Didier Berthet et Mgr Jean-Paul Gusching concernant la présence de deux nouvelles cryptes à découvrir dans la Cathédrale de Verdun. Une circulaire et une rectangulaire.

    Une crypte pourrait bien en cacher une autre...

    Affaire à suivre...


    votre commentaire
  •  

    Voici les deux cryptes à découvrir sous la Cathédrale de Verdun, plan provisoire réalisé le lundi 11 septembre 2017. (Albert Fagioli)

    C'est sur une invitation de deux confrère géobiologues que Mr Fagioli c'est rendu dans la Cathédrale de Verdun, en tant que touriste lambda. Et voilà le résultats en image du sous le sol de la Cathédrale, au bout de quelques minutes. Il reste à faire des relevés précis des emplacements des deux cryptes avec leurs dimensions et leurs dispositions par rapport à l'édifice. Voir comment il opère sur sa chaïne You Tube : 
    https://www.youtube.com/user/indiana57640 

    Une journée sera prise pour réaliser les relevés précis ainsi que les profondeurs.

    Les deux confrères géobiologues avaient une bonne intuition d'emmener Mr Fagioli dans cet édifice. C'est vrai qu'ils ne sont pas dans le même domaine que lui mais ils ont également une extrême sensibilité (voir même Hypersensibilité)."  C'est comme les docteurs, chacun sa spécialité...

    Cette journée avec Mr Jacques Hoffmann et Mr Martial Poupion restera très enrichissante sur tous les points. Ce fut une journée à l'initiation sur la géobiologie et savoir capter l'énergie du sol, comment se ressourcer...etc.

    C'est vrai que pour un sujet lambda c'est très difficile à comprendre, "comment ils font "...Mais sachez que l'utilisation des baguettes remonte à la nuit des temps et cela n'est pas nouveau...

    Pour les NON initiés, Mr Fagioli conseille de lire le livre de l'Abbé Mermet : "Comment j'opère." C'est l'un de ses premiers livres sur el sujet qu'il avait lu. 

    https://www.amazon.fr/Comment-jop%C3%A8re-d%C3%A9couvrir-distance-maladies/dp/291152599X 

     

     


    votre commentaire
  •  

    " Ca M'Intéresse L'Histoire N°44 septembre/octobre 2017 : Un secret bien gardé. A LA RECHERCHE DU TRESOR PERDU DU CAPITAINE KIDD. (Pages 58, 59, 60, 61, 62, 63) "

    http://www.epresse.fr/magazine/ca-m-interesse-histoire/2017-08-17/sommaire

    http://www.caminteresse.fr/histoire/

    "" VA-T-ON ENFIN RETROUVER LE TRESOR DU CAPITAINE KIDD ? ""


    votre commentaire
  • The Courier / " Efforts to rehabilitate notorious Dundee pirate " By Jamie Milligan. (26 décembre 2016)

    The Courier / " Efforts to rehabilitate notorious Dundee pirate " By Jamie Milligan. (26 décembre 2016)

    A French historian is attempting to rehabilitate the reputation of a fearsome Dundee pirate.

    Captain William Kidd developed a notorious legacy after plundering countless ships in the late 17th century.
    Accounts from the time report Kidd operating under the guise of a pirate hunter and hijacking ships across the Caribbean.
    Remarkable pictures of Kidd’s cannons emerged in 2013 after they were discovered off the coast of the Dominican Republic.
    Despite always claiming he acted as a Government-backed privateer, Captain Kidd was hung in 1701 after a sensational trial.
    His trial and legacy have made him one of the most famous figures from the “golden age” of piracy.
    After investigating Kidd’s life extensively, French historian Albert Fagioli is now hoping to repaint his image.
    Mr Fagioli explained: “In my upcoming book, I will rehabilitate Captain William Kidd to the rank of corsair and not pirate. 
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    “The only error was the attack on Quedah Merchant, but crewmen were too eager to put their hands on the ship.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    (Cannons from one of Captain Kidd’s ships were discovered off the coast of the Dominican Republic.)

    "" Oui ce livre pourrait bien réhabilité le capitaine William Kidd au rang de "CORSAIRE" et non plus ""d'INFAME PIRATE"", malgrès quelques erreurs....Mais la sentence était déjà connu à l'avance comme l'a été le malheureux  prince (le Duc d'Enghien) 103 ans après...

    la sentence pour l'un (la pendaison) et pour l'autre (le peloton d'exécution) Pour l'un il s'agissait de la pression des Marchands Indiens et l'autre Bonaparte.... ""

    " Après 11 mois de publication de cet article, une demande de CENSURE de ces passages, malgré la validation verbale du propriétaire de ces documents à l'époque et il avait été le premier averti de cet article qu'il avait trouvé très bien. Et oui une parole ne vaut rien sans un papier signé. "

    "Demande de CENSURE le mardi 7 novembre 2017."


    votre commentaire
  •  

    La Cathédrale de Verdun et son Palais Episcopal, photo archive, Bibliothèque de Verdun.

    C'est le lundi 11 septembre que Mr Fagioli c'est rendu dans la Cathédrale de Verdun. Cette visite n'était pas prévue car autrement il aurait fait une demande écrite pour avoir une autorisation de sortir son dowser de son sac. Et oui quelques jours avant les journées du patrimoine. C'est en compagnie de deux amis géobiologues que cette journée avait débutée près du village d'Attonchatel dans la Meuse. Là aussi la journée a été très enrichissante...

    Et dans le début d'après -midi, ils sont arrivés dans la Cathédrale de Verdun. Les amis de Mr Fagioli lui ont demandé s'il avait la même intuition qu'eux sur la présence d'une salle souterraine sous cette Cathédrale. Aussitôt son dowser en main, il montrait la présence d'une crypte sous le chœur juste à droit de l'entrée de la Cathédrale. Et un peu plus loin une immense salle souterraine inédite à quelques mètres sur la droite de celle déjà connu et qui avait été déblayée au début du 20ème siècle.

    Il devrait y avoir une autre journée pour réaliser les relevés précis de ces deux cryptes dont l'une devrait être circulaire sous le chœur le plus ancien de la Cathédrale. La présence de plusieurs souterrains ont été localisés menant à ces deux cryptes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Verdun

    http://www.tourisme-meuse.com/que-faire/visiter/monuments-et-jardins/F939000373_cathedrale-notre-dame-de-verdun-verdun.html

     

    http://www.bibliotheques-discotheque-verdun.fr/

    http://www.kevinjacquot.com/activites-de-recherche/numerisation-des-plans-reliefs/

    http://www.museedesplansreliefs.culture.fr/

     

     


    votre commentaire
  •  

    La légende de la bibliothèque perdue d’Ivan le Terrible. (Portrait, Viktor Vasnetsov, 1897)

    Est-ce une légende ou la réalité ?

    Beaucoup de personnes se sont penchées sur cette histoire et il y a eu également de nombreuses fouilles pour retrouver cette salle souterraine, surtout au Kremlin. Et il n’y a pas plus longtemps que vers la fin du 20ème siècle, en 1997.

    Si cela n’est pas une légende, dans quel état peuvent être ces livres emmurés depuis plus de quatre cents ans ?

    Ci-dessous quelques articles de presse sur cette légende :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_le_Terrible

    https://fr.sputniknews.com/societe/201408311022927335-a-la-recherche-des-bibliotheques-disparues-la-liberea-divan-le-terrible/

    https://fr.rbth.com/art/histoire/2017/07/11/a-la-recherche-de-la-bibliotheque-disparue-divan-le-terrible_799775

    http://historizo.cafeduweb.com/lire/11518-bibliotheque-secrete-ivan-terrible.html

    https://fr.sputniknews.com/societe/201408171022899244-les-mysteres-de-l-histoire-russe-la-biblioth-que-divan-le-terrible/

    Voir la vidéo sur Dailymotion, « Chasseurs de Légendes » « La Bibliothèque perdue d’Ivan le Terrible », pour « Planète+ » en 2013.

    http://www.dailymotion.com/video/x2af726

    Depuis le 3 septembre 2017, Mr Fagioli c’est plongé sur cette histoire de crypte et il se pourrait bien qu’il se rende en Russie pour vérifier si c’est une légende ou une réalité… Cela sera son premier voyage en Russie.

    Une demande d’autorisation vient d’être envoyé à l’ambassade de Russie à Paris…

    Affaire à suivre…

    *** Après l’île au trésor du capitaine William Kidd en Thaïlande… Les Saint-Thomas qui sont sceptiques peuvent se rendre en touristes sur Ko Wang Nok et vérifier par eux-mêmes les marques du capitaine Kidd sur les rochers et récifs de l’île. Ils pourront prendre des photos mais surtout éviter de prendre des détecteurs, surtout sans autorisation de la part du propriétaire de l’île, sous peine de poursuites… Et attention aux chiens du gardien et aux autres animaux sauvages qui se trouvent sur l’île.***

    *** Vous pourrez-voir que ces marques sont très très anciennes car pour certaines elles ont été usées par les vagues et la pluie pendant plus de trois cents ans et pour quelques-unes, elles ne sont visibles qu’à marée basse… ***

    *** Le gouvernement Thaïlandais n’a jamais donné de suite à mon projet, ainsi que le propriétaire de l’île. ***

    Mr FAGIOLI vient de finaliser son livre sur l’île au trésor du capitaine William Kidd. Il attend une proposition pour la publication de son second livre, qui sera son premier « ROMAN HISTORIQUE », car il sera accessible pour tout public et il apportera dans celui-ci une petite partie de rêve d’enfant… Qui n’a jamais voulu trouver une île au trésor inédite au 21ème siècle…. C’est chose faite aujourd’hui avec cette découverte.

     

    Son livre sera légèrement modifié car le propriétaire de certains documents ne veut plus qu’ils soient publiés dans son livre.


    votre commentaire
  • " Ca M'Intéresse L'Histoire N°44 septembre/octobre 2017 : Un secret bien gardé. A LA RECHERCHE DU TRESOR PERDU DU CAPITAINE KIDD. (Pages 58, 59, 60, 61, 62, 63) "

    http://www.epresse.fr/magazine/ca-m-interesse-histoire/2017-08-17/sommaire

    http://www.caminteresse.fr/histoire/

    "" VA-T-ON ENFIN RETROUVER LE TRESOR DU CAPITAINE KIDD ? ""


    votre commentaire
  • KO WANG NOK, 2014, 2015, 2016, 2017.(Google Earth)

     

    KO WANG NOK, 2014, 2015, 2016, 2017.(Google Earth)

    On peut voir des photos de Ko Wang Nok à des dates différentes et avec un ensoleillement différent.
    On peut voir un petit détail qui se trouve à peu près au centre du triangle que formait à l'époque la clairière.

    Plusieurs visites ont eu lieu depuis janvier 2015 sur cette île. De nombreux visiteurs ont rapportés beaucoup de photos et certaines personnes ont racontées leurs mésaventures en allant plus vers le centre de l'île. 

    Des touristes sont tombés nez à nez avec un cobra Noir (King Cobra), ils ont eu très peur car une morsure de cet animal est très dangereuse, surtout qu'il faut environ 45 minutes pour retourner à terre. D'autres ont rapportés qu'ils avaient vu une grosse araignée immense du genre, araignée Goliath. D'autres face à face avec un python et des genres de cochons sauvages...Il doit y avoir de nombreux spécimens d'animaux sauvages sur cette île.

    Les herbes qui se trouvent dans la clairière font entre deux et quatre mètres de hauteur.

    On peut dire que cette île n'est pas très hostile aux visiteurs malgré la présence d'un gardien qui vit en ermite sur cette île depuis plus d'une dizaine d'années. Le propriétaire de l'île à même fait construire deux cabanons avec des toilettes sèches pour les visiteurs. Et une petite maison en agglo pour son gardien mais celui-ci préfère dormir dans son ancienne maison en bois, ainsi qu'à la belle étoile.

    Il paraîtrait que des russes et des canadiens sont intéressés par cette île depuis plusieurs années.

    Et on peut voir sur Google Earth que le nom de cette île aurait changé depuis quelques mois !!! Par KO KWANG !!! Bizarre...

    De nombreux touristes ont rapportés avoir trouvés des marques sur des rochers de l'île, même sur des rochers se trouvant dans l'eau... (Certainement les récifs)

    Des K, des flèches, des croix, des triangles, un petit T... Incroyable, n'est-ce pas !

    Est-ce les marques du capitaine Kidd ? Certainement...

    Des touristes Anglo-Canadien ont annoncés à Mr Fagioli avoir trouvés la marque d'un WK sur un rocher mais ils ne lui ont pas dit dans quel endroit de l'île et ils ne lui ont pas envoyés de photo.

    Par contre en ce qui concerne les autres marques les touristes ont envoyés des photos de celle-ci à Mr Fagioli.

    Donc on peut voir que cette île intéresse beaucoup de nationalités, françaises, américaines, canadiennes, anglaises, cambodgiennes, philippiennes...etc (Et bien sûr Thaïlandaises)

    *** Le nom de CODE pour la tâche au centre du triangle " Terrain de pétanque " ***

    *** Vous pouvez voir que sur la carte dite N°4 d'Hubert Palmer, Kidd mentionne " Le centre du triangle " ***

    *** Un américain sur Ko Wang Nok, mars 2017 : ***

    https://www.youtube.com/watch?v=OFSVw34LCYU 

    https://www.youtube.com/watch?v=L5x1fUZKS1A 


    votre commentaire
  • Un petit rappel des points GPS relevés sur le terrain et la découverte du Rocher de Didacus. (Albert Fagioli)

     

    Un petit rappel des points GPS relevés sur le terrain et la découverte du Rocher de Didacus. (Albert Fagioli)

    En haut à droite un croquis des relevés GPS des passages des souterrains dans la zone du château du Haut-Barr. Et au milieu la photo du fameux rocher de Didacus de la légende de Dagobert Fischer. Cela fait plus de 360 ans que l'on cherche ce fameux rocher.

    Celui-ci n'a pas encore livré ses secrets...

    Vous pouvez voir en haut à gauche la zone de départ de 3 souterrains juste à l'ancien emplacement de la forteresse (style Vauban) et ancien camp romain.

    Par contre les rochers de l'île au trésor du capitaine Kidd ont parlé et livré une partie de leurs secrets...(The rocks)


    votre commentaire
  • La schématique des souterrains de Saverne sur un plan de 1663 de Matthäus Merian.

     

    La schématique des souterrains de Saverne sur un plan de 1663 de Matthäus Merian. (Albert Fagioli)

    Vous pouvez voir que sur ce plan de 1663 qu'il y avait une forteresse au Nord-Ouest de la ville de Saverne mais il y avait certainement un fort à l'époque gallo-romaine qui surveillé le Col de Saverne.

     


    votre commentaire
  • La suite des travaux concernant les souterrains du Haut-Barr. (Albert Fagioli)

     

    La suite des travaux concernant les souterrains du Haut-Barr et de Saverne. (Albert Fagioli)

    Voici les compléments d'informations de l'un des souterrains qui partait vers le Nord-Ouest de Saverne. Vous pouvez voir  la zone de passage sur ce croquis (en rouge ) du souterrain qui part de la zone fortifier à l'époque ancienne de Saverne. Cette fortification servait à garder le passage du Col de Saverne. Le trait jaune est la limite où Mr Fagioli a suivie ce souterrain. La zone du cercle en vert n'a pas eu d'autorisation de la part de Mr le maire de Saverne. (Zone interdite à Mr Fagioli)

    Les ruines du château du Greifenstein n'appartiennent pas à la ville de Saverne mais à l'Etat. Il y a encore aujourd'hui 3 tours en ruines dont l'une des plus grosses d'Alsace.

    Les relevés GPS n'ont pas été réalisés tous les 10 à 20 mètres. Que quelques passages du souterrain qui part du Greifenstein.

    Vous pouvez voir où arrivent les souterrains depuis  Saverne et celui du château du Greifenstein. Il devait y avoir à l'époque une grande tour de guet, justement pas très loin de la route gallo-romaine.

    Plus d'infos sur son blog : http://albert-fagioli.blogg.org/chateau-du-haut-barr-c26861522

     

    Ou Facebook : 
    https://www.facebook.com/albert.fagioli/media_set?set=a.941820689189687.1073741847.100000852930924&type=3

    Mr Fagioli conseille de lire les archives de Dagobert Fisher concernant le Château du Haut-Barr. Cette légende pourrait bien faire partie de l'un de ses prochains livres, après celui du Duc d'Enghien et prochainement sur le capitaine William Kidd.

    http://albert-fagioli.blogg.org/notice-historique-sur-le-chateau-du-haut-barr-pres-de-saverne-par-dago-a125408186 

     


    votre commentaire
  • Mexique : Teotihuacan, un radiesthésiste français avait déjà trouvé le tunnel en 2015. (Yves Herbo)

     

    Mexique : Teotihuacan, un radiesthésiste français avait déjà trouvé le tunnel en 2015. (Yves Herbo) 

     

    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/mexique-teotihuacan-un-radiesthesiste-francais-avait-deja-trouve-le-tunnel-en-2015.html 


    *** C'est vrai comme on peut voir sur ce blog que Mr Fagioli avait déjà annoncé la localisation précise de ce souterrain, même plus car il a mentionné les emplacements de trois salles souterraines sous la pyramide de la Lune, ainsi que d'autres tronçons de souterrain qui partent de ces trois pyramides. Des courriers avaient été envoyés fin 2014 auprès de l'ambassade du Mexique à Paris et il n'avait pas eu de réponse de la part du gouvernement Mexicain. ***

    *** Mr Fagioli ne peut que se réjouir des résultats annoncés par les scientifiques de l'INAH car ils confirment ses travaux à distance. Il avait demandé de réaliser des relevés sur le plateau de Teotihuacan comme il le fait d'habitude en plaçant des cônes en plastique à la verticale des souterrains et salles souterraines. Il n'y a pas de fouille et ce n'est pas destructif et on pourra suivre en surface ces souterrains ainsi que les salles souterraines au dessus des pyramides. Les scientifiques pourront ainsi faire des relevés GPS de tous les passages souterrains. Et ils pourront faire une vidéo avec un drone une fois que tous les cônes seront placés. D'habitude il est prévus de placer un cône tous les 10 à 20 mètres. ***


    votre commentaire
  • The Courier / " Efforts to rehabilitate notorious Dundee pirate " By Jamie Milligan. (26 décembre 2016)

     

    The Courier / " Efforts to rehabilitate notorious Dundee pirate " By Jamie Milligan. (26 décembre 2016)

    A French historian is attempting to rehabilitate the reputation of a fearsome Dundee pirate.

    Captain William Kidd developed a notorious legacy after plundering countless ships in the late 17th century.
    Accounts from the time report Kidd operating under the guise of a pirate hunter and hijacking ships across the Caribbean.
    Remarkable pictures of Kidd’s cannons emerged in 2013 after they were discovered off the coast of the Dominican Republic.
    Despite always claiming he acted as a Government-backed privateer, Captain Kidd was hung in 1701 after a sensational trial.
    His trial and legacy have made him one of the most famous figures from the “golden age” of piracy.
    After investigating Kidd’s life extensively, French historian Albert Fagioli is now hoping to repaint his image.
    Mr Fagioli explained: “In my upcoming book, I will rehabilitate Captain William Kidd to the rank of corsair and not pirate. 
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    “The only error was the attack on Quedah Merchant, but crewmen were too eager to put their hands on the ship.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    Censure  Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure Censure.
    (Cannons from one of Captain Kidd’s ships were discovered off the coast of the Dominican Republic.)

    "" Oui ce livre pourrait bien réhabilité le capitaine William Kidd au rang de "CORSAIRE" et non plus ""d'INFAME PIRATE"", malgrès quelques erreurs....Mais la sentence était déjà connu à l'avance comme l'a été le malheureux  prince (le Duc d'Enghien) 103 ans après...

    la sentence pour l'un (la pendaison) et pour l'autre (le peloton d'exécution) Pour l'un il s'agissait de la pression des Marchands Indiens et l'autre Bonaparte.... ""

    " Après 11 mois de publication de cet article, une demande de CENSURE de ces passages, malgré la validation verbale du propriétaire de ces documents à l'époque et il avait été le premier averti de cet article qu'il avait trouvé très bien. Et oui une parole ne vaut rien sans un papier signé. "

    "Demande de CENSURE le mardi 7 novembre 2017."


    votre commentaire
  • Plus La septième carte aux trésors est la carte clef pour les cartes d’Hubert Palmer. « The Key Map. »

     

     

    Albert FAGIOLI (Décembre 2014 / Novembre 2016) By Captain William Kidd and « The Turtle Gulf » (And Y. S.)

    Novembre 2016 découverte de nouveaux documents concernant l’Histoire du capitaine William Kidd.

    *** On m'a demandé une censure concernant les nouveaux documents du capitaine William Kidd... Ce lundi 17 juillet 2017***

    *** Et oui après 7 mois de publication...***

    Le prochain livre de Mr FAGIOLI pourrait avoir comme titre :

     

    «  Captain Kidd / île aux 20 Turtles. »

     

    *** Photos censurées et textes suite à la demande du propriétaire des documents ***

    *** Je vois qu'une parole ne  vaut rien si on n'a pas signée une autorisation... *** (7 mois après leurs publications)


    votre commentaire
  • Les départs de souterrains depuis la forteresse de Salses, Albert Fagioli.(18 / 05 / 2016)(Photos  CMN)

     

    Les départs de souterrains depuis la forteresse de Salses, Albert Fagioli.(18 / 05 / 2016)(Photos  CMN)

    Ben apparemment ce sont ces plans que Monsieur le Ministre de la Culture de l'époque voulait avoir concernant la forteresse de Salses. (Mr André Malraux)
    Mais ce plan ne lui aurait servi à rien car il manque le plus important : " Le petit souterrain qui mène à une salle rectangulaire qui se trouve dans l'enceinte du fort. "

    André Malraux devait connaître ce qu'il pourrait y avoir dans cette salle souterraine. Il a dû avoir accès à certaines archives. Où se trouve le fameux dossier " LAZARE " ?

    Sur ce plan on peut voir les zones de trois départs de souterrains dont l'un en pointillés (certainement connu aujourd'hui)

    « Mais ce n’est pas tout… Dans la foulée monsieur Malraux, après s’être intéressé à Rouen et Gisors, s’oriente tout à coup et sans explications vers la région du Languedoc. Son intérêt se porte particulièrement sur le secteur roussillonnais et la région de Salses. Il serait allé droit au but en réclamant, sans préambule, les plans les plus anciens du château de Salses, l’un des plus remarquable ouvrage d’art militaire en matière de forteresse défensive liée à l’artillerie.

    Visiblement, les documents qu’il obtient de ses services ne semblent pas le satisfaire. Il réitère sa demande en la précisant encore plus : Il souhaite les tracés souterrains des arrivées d’eau du fort. Mais ces plans n’existent plus ou restent introuvables ou très incomplets. A l’évidence monsieur le ministre ne devait pas avoir de difficultés en réclamant rapidement des relevés réalisés sur sa demande. Pourtant il ne pourrait s’agir, même avec la plus grande minutie, que d’un relevé « d’état des lieux actuels » et visiblement ce n’est pas ce qu’il cherche. Les services compétents s’aperçoivent alors que ces archives ne furent jamais en leur possession, sans doute conservées par les autorités catalanes ou espagnoles au moment du rattachement du Roussillon à la France (17ème siècle). Aussi notre ministre en place se serait-il adressé, tout naturellement à son homologue espagnol. Mais si cette démarche semble curieuse (seul intérêt pour les arrivées souterraines d’eaux sous le château) la réponse l’est encore plus !

    Certes sous une forme diplomatique et courtoise, le sens général de la décision du ministère espagnol peut laisser perplexe… La réponse se résumerait à l’impossibilité de donner satisfaction en raison du fait que ces informations seraient classées « CONFIDENTIEL DEFENSE » !

    Jamais monsieur Malraux n’aura ces informations…du moins officiellement !

    Cet échange est tout aussi intriguant dans le sens de la demande que de la réponse. En effet ces infos sont du seul ressort de l’archéologie et il n’y a là, du moins en apparence, rien de bien mystérieux… De plus il n’y avait plus à cette époque le moindre risque de guerre sur les lieux entre l’Espagne et la France. L’énigme resterait entière… Si on ne savait pas que les adductions d’eau du fort de Salses prennent leurs sources sur le secteur d’Opoul et Périllos !...et qu’une gigantesque résurgence, toujours près de Salses, proviendrait d’un véritable fleuve souterrain dont les sources se situeraient sous le Bugarach ! »

     

    Pour en savoir plus , le site d’André Douzet : http://www.societe-perillos.com/malraux.html


    votre commentaire
  • La forteresse de Salses. (Photo Google Earth, 29 / 06 / 2015)

    La forteresse de Salses. (Photo Google Earth, 29 / 06 / 2015)

    Quel est le secret de la forteresse de Salses ?

    Y' a-t-il des souterrains à découvrir dans la forteresse ?

    Y'a-t-il une salle souterraine à découvrir ?

    Mr Fagioli marche sur les pas d'un ancien ministre de la Culture...Mr André Malraux...Et d'un mystérieux dossier, soit disant appelé " LAZARE ". INFO ou INTOX !!!

    Cet été Mr Fagioli avait fait un courrier auprès de la responsable de la forteresse de Salses pour avoir une autorisation de vérifier la présence d'une grande salle souterraine dans la forteresse et la présence d'un ancien puits qui a été rebouché ainsi que les souterrains inconnus qui partent de celle-ci.

    Voici la réponse de Mme Jacqueline Maillé du 9 juillet 2016 :

    Bonjour
    Je suis désolée de ma réponse tardive, mais j’ai souhaité avoir un avis du conservateur du monument pour vous donner une réponse. Nous ne pouvons pas vous donner ce type d’autorisation  car  la recherche et l’acquisition des connaissances sur les monuments historiques obéissent à des règles strictes qui sont encadrées par la loi notamment les articles relatifs aux monuments historiques et à l’archéologie dans le code du patrimoine.

    Cordialement

    Jacqueline Maillé

    Administratrice de la Forteresse de Salses

    Tel direct     : 04 68 38 46 66
    Centre des monuments nationaux
    Forteresse de Salses

    BP 35
    66600 Salses-le-Château

    www.forteresse-salses.fr

    https://www.facebook.com/ForteresseDeSalses/

    www.monuments-nationaux.fr

     

     En plus de 20 années ce n'est que le troisième refus de la part d'un propriétaire d'un "Monument National" ou d'un édifice religieux.

    Le premier il y a plusieurs années : La Chartreuse de Villeneuve les Avignons.

    Le second il y a environ un an : L'église Notre Dame de la Nativité de Saverne.

    Et le troisième il y a environ trois mois : La forteresse de Salses.

    Pour ces trois sites il y a une salle souterraine inédite à découvrir, dans un endroit bien précis...Seul la forteresse de Salses intéressait l'ancien Ministre André Malraux. (Après Gisors, Rouen...peut-être Chartre...puis Salses)

    Dommage que Mr André Malraux ne soit plus  dans ce gouvernement car les travaux de Mr Fagioli l'auraient vraiment intéressés...(Décédé en 1976)

    André Malraux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Malraux 

    Mr Fagioli a-t-il bravé cet interdit en venant  vérifier incognito les emplacements de cette salle souterraine et départs de souterrains...tout en payant un ticket d'entrée pour visiter la forteresse..Et discrêtement sortir son dowser ou baguette...ou même son pendule comme le professeur tournesol dans les aventures de Tintin.

     Dossier " LAZARE " sur le site de Mr André Douzet : 
    http://www.societe-perillos.com/malraux.html

     

     


    votre commentaire
  • Les emplacements des souterrains et salles souterraines sous la cathédrale de Notre Dame de Rouen. (Albert Fagioli)

     

    Les emplacements des souterrains et salles souterraines sous la cathédrale de Notre Dame de Rouen. (Albert Fagioli)

    Voici les emplacements des départs de souterrains depuis la grande salle souterraine qui se trouve sous la nef et entre les deux transepts Nord et Sud. On peut voir la zone d'accès à cette crypte (matérialisée par un carré)

    Vous pouvez voir les 3 départs de souterrains (traits bleus) ...Et vous pouvez voir qu'il n y en a aucun qui prend la direction du Sud, vers la Seine.

    La salle souterraine devrait être rectangulaire et en arc de cercle du côté chœur de la cathédrale. Elle se trouve pas très loin de la crypte existante qui se trouve sous le chœur...(En rouge)

    La longueur devrait être comprise entre 12 à 13 mètres et environ 7 à 8 mètres de largeur. Quant à la profondeur il pourrait y avoir entre 7 et 9 mètres (la Voûte )

    Pour le moment ceci n'est qu'une exquise en attendant d'être confirmée sur place. Et connaître les emplacements précis et dimensions de cette salle.

    Il paraîtrait qu'il y a eu un certain Ministre de la Culture qui s'est intéressé de très près à la cathédrale de Rouen, ainsi que Gisors...et la forteresse de Salses. (Un certain André Malraux)

    Dommage que les Ministres de la Culture ne semblent plus s'intéresser vraiment à notre patrimoine... C'est vrai il n'y a plus d'argent dans les caisses...c'est pour cela que l'on vote une loi le 7 juillet 2016...lol...(Loi sur le patrimoine)

    Une personne a dit à Mr Fagioli " C'est dommage que vous ne soyez pas de la génération de Mr le ministre André Malraux..car vous auriez pu lui montrer les emplacements des souterrains qu'il cherchait depuis plusieurs années dont ceux de la forteresse de Salses..."

    Ben prochainement Mr Fagioli va publier les emplacements des souterrains de la forteresse de Salses...si chère à notre ministre de l'époque...

    Hélas même l'Espagne n'a pas voulu à l'époque donner les plans anciens de la forteresse...(sur lesquels ils devraient y avoir les emplacements des souterrains et salles souterraines)

     

    Lire cette histoire sur le site d'un confrère chercheur (André Douzet, spécialiste de l'affaire de Rennes-le-Château) concernant notre ancien ministre de la Culture : (Et l'histoire d'un certain dossier "LAZARE ")

    http://www.societe-perillos.com/malraux.html

     

    *** A vrai dire cette histoire de dossier " LAZARE " doit être peu connu du public mais il devrait vraiment exister...***

     


    votre commentaire
  • La cathédrale de Rouen.(Photo Google Earth 10 08 2012)

     

    La cathédrale Notre Dame de Rouen. (Photo Google Earth 10 08 2012)

    Prochainement les travaux de Mr Fagioli concernant les emplacements des souterrains et salles souterraines inédites se trouvant sous la cathédrale. Une demande a été envoyé en date du 6 octobre 2016 pour avoir une autorisation de venir confirmer la présence de ces souterrains et salles souterraines. Le courrier se trouve en ce moment en délibération au conseil municipal.

    Apparemment il y aurait au moins 3 départs de souterrains depuis la cathédrale de Rouen...ceux-ci partent d'une grande salle souterraine sous la nef entre les deux trasnepts Nord et Sud. (Voir plan)

    Et un accès pour cette crypte devrait se trouver dans la zone du transept Nord.

    Voir sur Google Maps ou Google Earth :

    https://www.google.fr/maps/place/Cath%C3%A9drale+Notre-Dame+de+Rouen/@49.4401561,1.0946057,19z/data=!4m5!3m4!1s0x47e0ddd5a6117f1d:0x2f6122347c21068a!8m2!3d49.4401736!4d1.095008


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Rouen

     

    https://www.rouen.fr/cathedrale-notre-dame

     

    http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Rouen/Rouen-Cathedrale-Notre-Dame.htm

     

    http://www.rouentourisme.com/cathedrale-de-lumiere/


    votre commentaire
  •  

    Lundi 17 octobre 2016 à 11h30, dans " Bravo et Merci " enregistrement réalisé le jeudi 22 septembre aux pieds de la Chapelle templière de Metz pour parler des dimensions de la salle souterraine qui se trouve juste à côté de celle-ci, découverte en juin 2010 par Mr Fagioli. (Avec Thierry Georges)

    D'autres sujets ont été abordés lors de cet enregistrement. (Ile au trésor du capitaine William Kidd, trésor de l'évêché de Strasbourg...etc)

    Encore merci à Radio-Jérico et à Thierry Georges pour cet interview, et à très bientôt pour la suite.

    https://www.youtube.com/watch?v=gQIUGc8fFro 


    votre commentaire
  •  " L' Yonne Républicaine, le samedi 15 octobre 2016, "Un expert confirme la présence d'une salle secrète sous le château de Saint-Loup. (Elsa Mongheal) "

    Un expert confirme l’existence d’une salle secrète sous le château Saint-Loup

    Le château Saint-Loup abritait des Petits chanteurs à la Croix de Bois avant qu'ils ne quittent l'Yonne. - François Jaulhac

     

    L’abbé Javelot disait donc vrai quand il racontait, dans les années 2000, avoir mis à jour une salle sous le château Saint-Loup. Dans ces premières constatations, rendues publiques ce samedi 15 octobre, le spécialiste de la thermographie Jean-Claude Barré, confirme cette découverte.

    C’est l’histoire d’un curé passionné d’archéologie à qui la science vient de donner raison. Mais c’est surtout l’histoire d’un mystère qui planait à Brienon-sur-Armançon dans les années 2000. Et qui vient d’être percé. Grâce à la même technologie qu’il a utilisée pour ses dernières découvertes sur les pyramides d’Égypte (*) – la thermographie infrarouge –, l’expert Jean-Claude Barré a établi l’existence d’une salle sous le château Saint-Loup, qui serait d’ailleurs « beaucoup plus grande que prévue ».

     

     

    Hors de question, pour l’instant, de révéler son emplacement exact. Mais les écarts de températures décelés par le physicien, qui était venu à Brienon cet été pour faire ces premiers relevés, parlent d’eux-mêmes. Il a analysé près de 1.200 images pour finir par conclure qu’il y aurait probablement « une clé de voûte » ou en tout cas, « quelque chose d’assez significatif pour créer de tels écarts de chaleur »

     

    L’équipe de recherche qui s’est formée autour de ce mystère pense à un vestige gallo-romain. Des thermes, plus précisément, qui dateraient de l’époque où le château était encore une villa romaine. L’abbé Javelot parlait d’ailleurs d’une grande salle bleue, avec des mosaïques. Dans Brienon, on raconte qu’il partait au petit matin équipé de bottes et d’une frontale, pour ne revenir qu’à la tombée de la nuit à la maison de retraite Saint-Loup, où il résidait. Sylvie Faglin, employée là-bas à cette époque, l’a bien connu. Le curé, dont elle se rappelle comme « un homme gentil et discret », lui aurait fait ces mêmes confidences. « Parfois, quand il partait, on s’inquiétait de ne pas le voir revenir. »

     

    À la recherche des écrits de l'abbé Javelot 

     

    Aujourd’hui, personne ne sait dire où se trouve l’accès de cette fameuse salle. L’abbé Javelot est parti en emportant le secret dans sa tombe. Ces écrits, aussi, restent introuvables. Même du côté de l’Évêché, vers qui la municipalité s’est tournée à plusieurs reprises. Mais « certaines personnes confirment qu’ils existent », assure le maire Jean-Claude Carra, qui espère récolter d’autres informations sur le sujet. 

     

    Quant à l’expert Jean-Claude Barré, il reviendra à Brienon dès mars 2017 pour de nouvelles recherches. Il utilisera cette fois un géoradar afin de sonder plusieurs endroits sur lesquels il a décelé des « anomalies thermiques ». Pour financer cette deuxième opération chiffrée entre 5.000 et 6.000 €, le maire devrait faire appel à la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles). 

     

    Pour l’instant, la municipalité a l’interdiction formelle de creuser. « En revanche, si on arrive à convaincre les autorités qu’on a trouvé quelque chose, on pourra alors mettre en place un chantier de fouilles archéologiques. » L’équipe de recherche travaille dans ce sens.

     

    Retrouvez notre article précédent ici. 

     

    (*) TF1 diffuse un reportage ce dimanche 16 octobre, à 20 heures, sur les découvertes de Jean-Claude Barré et d’autres chercheurs en Égypte, dans le cadre du programme scientifique Scan pyramids. Le physicien a notamment décelé plusieurs cavités, jusqu’alors inconnues, dans la pyramide de Kheops ; ainsi que ce que l’archéologue et égyptologue anglais Nicholas Reeves pense être le tombe de Nefertiti, dans le tombeau de Toutankhamon. 

     

    Elsa Mongheal 

     

     *** Hélas Mr Fagioli est un peu déçu que l’on n’a pas parlé de ses travaux sur l'église et le château de Brienon sur Armançon lors de la réunion de hier.

    La mairie a reçu un mail de Mr Fagioli il y a plus de 4 semaines environ. (le 6 septembre 2016, le jour même de la sortie de l'article sur Brienon dans l'Yonne Républicaine)

    On peut voir sur les croquis de Mr Fagioli l'accès de la crypte dans l'église (Dans la zone du transept Nord) ainsi que l'emplacement des départs de souterrains et surtout la grande salle souterraine qui se trouve sous l'aile gauche du château de Saint-Loup.*** 

     

    *** Le CV de Mr Fagioli : http://albert-fagioli.fr/a-propos/mon-cv-de-radiesthesiste/ ***

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires