• Les trois clefs de Rennes-le-Château. (Albert Fagioli, 15/11/2008)


    Rennes-le-Château : " La Fin d'un Mythe. " (Albert Fagioli, 15/11/2008)

    Prochainement sur ce site, les révélations qui pourraient mettre fin au Mythe de Rennes-le-Château. Celui-ci pourrait devenir le prochain titre d'Albert Fagioli.

    Lorsque le Mythe fait place à la Réalité...


    Près d'un siècle après la mort de Bérenger Saunière l'énigme de Rennes-le-Château va peut-être tombée suite aux révélations de monsieur Fagioli.

    Ces révélations concernent : 3 clefs.

    1° Le possible emplacement d'un petit coffret contenant environ 15 à 20 parchemins et...

    2° Le possible emplacement de la crypte aux trésors, 5 à 6 tonnes d'or dans le village de Rennes-le-Château, dont le départ est dans le C........

    3° Le possible emplacement du Tombeau des Seigneurs (caveau) et de la crypte, qui se trouvent tous les deux sous l'église.

    Je pense que ces révélations pourront apporter la lumière sur cette énigme qui à fait couler beaucoup d'encre,  et également apporter des retombées économiques au petit village de l'Aude. (Plus de  400 livres ont parlé de cette histoire)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes-le-Ch%C3%A2teau

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_des_cathares

    Albert Fagioli avait transmis ses conclusions concernant l'énigme de Rennes le Château à messieurs Bernard Hivert et Jean-Louis Murat le 1 février 2007. Cela va faire bientôt deux ans. Ils avaient répondu qu'ils partageaient  les points essentiels et qu'ils le remerciaient pour leur avoir communiqué son point de vue.
    Hivert et Murat ont fait paraître un livre en 1998 : " Les clés d'or de Rennes-le-Château : Les révélations du cromleck de Rennes-les-Bains ".

    Voici une copie cet E-mail dans son intégralité :

    Bonjour messieurs,
    (historien ....) Voici mes conclusions au sujet de l'histoire de Rennes le Château.

    1° L'abbé Saunière a bien trouvé plusieurs parchemins.

    2° Il a bien trouvé 1 ou 2 trésors monétaires.

    3° Par contre il n'a pas découvert le gros dépôt, qui se trouve dans une crypte, environs 5 à 6 tonnes objets précieux. (Celle-ci ne se trouve pas sous l'église).

    4° Il a bien caché tous les parchemins qu'il avait découvert.(Il a laissé des indices pour atteindre ces fameux documents).

    5° Sous l'église il y a bien une crypte, de celle-ci part cinq souterrains. Dans celle-ci se trouvent bien des tombeaux. Mais il n'y a pas de trésor, ou plus de trésor.

    6° Cette crypte date du V° siècles, et le trésor de Rennes-le-Château provient du 11° ou 12° siècles.(Cathares)

    Des fouilles prochaines affirmeront sans doutes mes conclusions.

    Jeudi 1 février 2007, à 8h00 PM

    Les conclusions de M. Fagioli concernant hypothétique trésor dans le village de Rennes-le-Château, l'amméne à penser qu'il s'agit bien d'un gros dépôt Cathare. (Que contient-il exactement ? Il ne sait pas ! ) Il laisse le plaisir aux Internautes de penser au contenu de celui-ci.

    Par contre il aimerait bien percer l'énigme des parchemins cachés !
    De qui ils sont ? De quand ils datent ? Que peuvent-ils apporter à l'histoire de notre civilisation ? Pourquoi avoir caché ces parchemins et ne pas les avoir détruit ?...

    Beaucoup de question, mais peut-être que la bonne question n'a pas encore était posé !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :