• Le Matin du samedi 10 décembre 1927. (Bibliothèque National de France) (Service Reproduction)


    Le Matin du samedi 10 décembre 1927. (Bibilothèque National de France) (Service Reproduction) (Gr. Fol. Lc2 4105)

    " Le Mystère (?) du Bois des Seigneurs. "

    " Un métapsychiste affirme l'existence du trésor de Marthille. "

    " Notre correspondant particulier.
    Nancy, 9 décembre- Par téléphone. Nous avons, ces jours-ci signalés les fouilles qu'ont entreprises quatre Mussipontains pour essayer de mettre à jours un trésor de 250 millions de notre monnaie actuelle et qui serait enfoui dans le Bois des Seigneurs, près de Marthille (Moselle ), où s'élevait jadis un château.


    À l'endroit approximatif qui était désigné sur le plan trouvé dans un vieux livre de prières, monsieur Adrien Fidel, notaire et ancien maire de Pont-À-Mousson, décida avec trois de ses concitoyens, messieurs Romier, Sansey et Véron de faire procéder à des fouilles. Des planchers d'une longueur de plus de 600 mètres et un puits de 14 mètres de profondeur ont déjà été creusés et ont permis de mettre à nu des murs d'enceinte et des fondations de l'ancien château.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> 

    </o:p>
    Ayant lu dans Le Matin les détails que nous avions donnés sur cette histoire romanesque, un métapsychiste de Paris, qui est en même temps un ingénieur chimiste, monsieur Félix Willey, fort connu aux Etats-Unis par ses travaux et président d'honneur de l'Institut Hypnotique Canadien est arrivé à Nancy pour se livrer à des expériences relatives au trésor de Marthille..."
    <o:p>

    </o:p>
    " Hier, monsieur Willey s'étant cette fois mis en état de clairvoyance obtint des souterrains et des ruines enfouis du château, un plan qui coïncide en tous points avec celui qui est entre les mains des prospecteurs. Les textes originaux de toutes ces révélations nous ont été confiés par monsieur Willey dans une enveloppe que nous avons scellés à la cire après y avoir inscrit la date. Monsieur Willey s'est rendu cet après-midi au Bois des Seigneurs à Marthille, les yeux bandés, tenant simplement à la main un pendule formé d'un cordonnet de coton tressé et d'une vieille médaille du 13° siècles. Il parcourut minutieusement le terrain avoisinant le puits de 14 mètres, au fond duquel les murs du château ont été découverts..."


    <o:p> </o:p>" Et il nous affirma qu'il était convaincu qu'en creusant à cet endroit précis le sol à une profondeur de 15,50 mètres on trouverait ces deux objets qui pourraient fort bien être les deux cassettes contenant les joyaux et les lingots du comte Savary. "
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :