• La voix du Luxembourg, 20 décembre 2008. (Laetitia Collin)


    " Un chercheur mosellan révèle le testament du Dernier des Condé. "

    " Chasse au trésor en Lorraine. "

    " Le fabuleux trésor de Marthille a déchaîné les passions dans les années 1920. Longtemps attribué au général Savary, il serait en fait une partie de l'immense fortune des Condé, une des familles les plus riches de la fin du XVIIIème siècle.
    Après 13 ans de travail acharné, Albert Fagioli, ouvrier mosellan de son état et passionné d'Histoire, a publié le fruit de ses recherches dans un livre qui raconte la tragique histoire du duc d'Enghien, dernier descendant mâle de la famille de Condé et de son trésor que seuls la découverte du testament du duc et le décryptage du code des Condé, clef de lecture dudit document, permettraient de mettre au jour..."

    " On pénètre alors dans la vie rocambolesque d'un personnage digne d'un héros de Dumas. La révolution l'oblige, comme beaucoup de familles issues de la noblesse, à quitter la France..."

    " Plus que de trouver un trésor, Albert Fagioli espère, grâce à son travail, rendre hommage au duc d'Enghien en rétablissant la vérité sur ses activités politiques, en officialisant son mariage et en faisant connaître ses dernières volontés 200 ans après sa mort. Notre Indiana Jones mosellan a réussi à trouver la clef du code des Condé et se dit à même de révéler où se trouve l'un des trois trésors. Il ne lui reste plus qu'à trouver un appui scientifique et financier pour débuter les fouilles. Son livre créé déjà des émules. Mais pour Albert Fagioli, seule la reconnaissance de son travail compte. "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :