• La crypte ou salle souterraine de la chapelle templière de Metz, 10 juin 2010. (Albert Fagioli)


    La crypte ou salle souterraine de la chapelle templière de Metz, 10 juin 2010. (Albert Fagioli)

    Mr Fagioli a utilisé son pouvoir magnétique pour la recherche d'une éventuelle crypte ou caveau dans la chapelle templière de Metz.

    Voici son rapport :

    Il n'a pas localisé de crypte ou caveau dans la chapelle. Par contre il a localisé un départ de souterrain qui part en direction du Nord-Est d'environ une dizaine de mètres vers une crypte ou salle souterraine. Cette salle a déjà du être retrouvé lors des fouilles archéologiques antérieures. De cette salle souterraine devrait certainement partir d'autres souterrains...

    C'est ce genre de salle souterraine qui se trouve près de la ferme de Fundenhoff.

    D'après ses recherches, Mr Fagioli peut dire que  la ferme de Fundehoff n'était pas une commanderie templière, mais par contre le monastère de Rinting avait tout d'une commanderie...

    Une commanderie templière :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Description_d'une_commanderie_templi%C3%A8re 

    Le monastère de Rinting était entouré d'environ 1 kilomètre de mur de 5,45 mètres de hauteur. Il y avait également un étang artificielle à l'arrière des bâtiments pour permettre lors du jeûne des moines-templiers d'avoir toujours du poisson sous la main.

    "" La commanderie était généralement construite en pleine campagne à proximité d'un axe de circulation, une voie romaine par exemple, et non loin d'un bourg. Elle possédait au moins un étang afin de fournir le poisson consommé par les frères lors des repas de jeûne. Un pré servait de terrain d'entraînement militaire plus ou moins aménagé. ""

    La ferme de Fundehoff devait être un relais permettant d'accéder au château templier  ou pour rejoindre le monastère de Rinting. Ne pas oublier qu'il y avait également une petite chapelle à la ferme de Fundehoff.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :