• Deux parchemins officiels découvert dans le château de Pieusse ou dans l'ancien couvent des soeurs. (MIDI-LIBRE 27 JANVIER 1963)

     

    Deux parchemins officiels découvert dans le château de Pieusse ou dans l'ancien couvent des soeurs. (MIDI-LIBRE 27 JANVIER 1963)

     

    " Deux parchemins officiels découvert dans le château de Pieusse ou dans l'ancien couvent des soeurs. (MIDI-LIBRE 27 JANVIER 1963) "

    Apparemment il existe deux documents officiels découvert à Pieusse en 1963. On peut dire que c'est la " Ruée vers l'Or " à Pieusse en 1963. (Voir les articles de presse de l'époque)

    Cela rappelle un peu l'histoire du fabuleux trésor de Marthille en Lorraine...Trésor dit à l'époque de "SAVARY"...Suite à la découverte en 1925 d'un testament de quatre pages (deux pages recto-verso) dont la dernière avait été écrite avec de l'encre rouge...le propre sang du testamentaire... Sauf que ce trésor ne se trouve pas à marthille dans le bois des Seigneurs mais dans un autre lieu...

    Par contre en ce qui concerne ces deux documents découverts à Pieusse...Il indique bien la cache d'un fabuleux trésor caché par l'Archevêque Richard Dillon dans une salle dépendante d'un souterrain qui part du château de Pieusse.

    Est-il toujours dans cette salle ? Bonne question...

    Mr Fagioli a localisé cet été un seul souterrain qui part de du château de Pieusse et qui arrive dans l'ancien couvent des soeurs.

    Il a également découvert une salle souterraine dans une vigne à l'Ouest du château de Pieusse ainsi qu' une autre salle souterraine dans un autre terrain privé toujours à l'Ouest du Château.

    Que peut-il y avoir dans ces deux salles souterraines ? Le trésor de l'Archevêque Richard Dillon !!! L'avenir nous le dira....

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :